Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ce matin 1 cm de neige ainsi que routes verglacées mais soleil depuis ce matin ciel nuageux ce qui a fait fondre la neige sur les routes +0°2

pas d averses de neige ici default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Forte averse de neige en cours! Ca blanchit vite!

Ici également, c'est impressionnant comme ca blanchit rapidement ! Et d'après les radars on est pas encore sous le plus fort des intensités...

Temperature en baisse: -0.4°C

Rafales de vent: 30.4Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclaircies à Epinal.

Sinon, j'ai fait la route jusque vers Luxeuil, puisque je devais rentrer à Montbéliard. Je ne suis pas allé plus loin.

A Epinal, bel enneigement dès qu'on sort du centre-ville, déjà vers la BMI c'est sacrément bien blanc ; ça devient magnifique vers le Centre des Congrès ou du côté de Razimont.

Ca a bien plâtré...

Routes bien dégagées jusqu'à Remiremont, où la couche de neige est importante ; la différence dans la vallée de la Moselle se fait une nouvelle fois du côté d'Eloyes.

Ensuite, la 4 voies étaient moins bonnes : voie de gauche pas dégagée, voie de droite correcte ; vers Plombières, route pas terrible, mais ça roulait.

C'était pire entre Fougerolles et Luxeuil, ça roulait au pas, sur une espèce de croûte glacée... Et ce qui devait arriver arriva : un camion s'est mis en travers dans la montée avant Luxeuil... Bonne idée de faire circuler à nouveau les camions alors que les routes étaient encore mauvaises par endroit.

J'ai préféré faire demi-tour.

Le réseau secondaire semble lui encore très enneigé ; il n'y avait qu'à voir la route d'accès à la 4 voies au niveau de Plombières...

Heureusement, les paysages sont superbes. Grosse quantité de neige du côté de Plombières, tout est plâtré.

Effectivement je viens de rentrer de Nancy où il y a eu un petit saupoudrage dans la nuit qui a fondu au matin.Dès qu'on sort de l'agglo nancéenne on trouve quelques cm au sol et puis en montant en altitude,au dessus de 300m on dépasse les 5 cm.

Au centre d'Epinal on doit être un peu en deça avec le réchauffement urbain mais chez moi à 360m aux Forges on a bien 10 cm,tout est blanc est presque uniformément réparti.

Actuellement le ciel est presque tout bleu c'est magnifique,on se croirait à dans une station de ski avec de beaux tas de neige sur les trottoirs et une luminosité aveuglante.cool.gif

Tactu:-0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une brêve mais intense averse de neige roulée se produisait autour de 16h (pendant 5 minutes environ) en déposant quelques millimètres au sol. Actuellement, ciel magnifique avec les Cumulonibmus partout, les rideaux de précipitations. Tactu: -0,2°C ; HR: 84%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

A nouveau de bonnes chutes de neige par ici, je reviens de Sarreguemines et des congères se forment de nouveau sur les plateaux, quant à la route entre Bining et Rahling que j'ai prise à l'aller, car je suis monté sur Sarre-union , elle est à la limite du praticable avec de grosses congères sur ce plateau très exposé, je n'ai plus pris le risque de la prendre au retour.

Tact: -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de monter au Grand-Wintersberg juste au-dessus de Niederbronn-les-Bains à quelques km au Nord de la ville et les paysages sont superbes, la route n'est pas dégagée bien entendu dans toute la montée mais j'ai réussi à passer avec les pneus neige dans la montée, même si parfois c'était limite.

Il y en a même qui faisaient du ski de fond.

La couche atteint environ:

- 15cm dès 300m d'altitude

- autour de 18-20cm à 480m

- jusqu'à environ 22 à 23cm à 514m d'altitude au Col de la Liese default_rolleyes.gif .

Je ne suis pas monté jusqu'au sommet à 581m mais la couche ne doit pas être beaucoup plus importante, peut-être 25cm.

A noter que la neige qui est complétement croûtée ici dans la vallée est bien poudreuse un peu plus haut.

Au thermo voiture il faisait -1° dans la vallée et -3° à partir de 450-500m d'altitude.

Je suis arrivé juste au moment où une belle averse de neige avec de beaux flocons débutait.

Quelques photos à venir d'ici demain sur ce topic.

Actu à ma station dans la vallée à 215m il fait -1,4° sous abri Davis, en baisse, et il neige faiblement avec un ciel qui se bouche après quelques timides éclaircies, mais d'après les radars le paquet d'averses passe plus à au Sud-Ouest d'ici sur l'Alsace Bossue où il doit fortement neiger actuellement avec de bonnes intensités.

Ici à 215m, la couche de neige doit être de l'ordre de 10cm, sans doute plus sur la végétation, j'irais faire une mesure tout à l'heure, du côté de la piscine à 260m d'altitude la couche est de 13cm environ, et les rues de la ville notamment sur les collines ne sont pas toujours bien dégagées avec une couche de neige tassée et glacée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Averse de neige forte accompagnée de rafales de vent à 40km/h

La neige est beaucoup plus légère que hier, véritable poudrerie, ça vole de partout.

Tactu : -2,0° en baisse ; tx de -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je crois que je suis un peu lucky looser de cet épisode en plaine d'alsace default_thumbup1.gif je mesure 3 cm de neige dans ma cour , avec une averse ultra isolée parce que a herrlisheim à à peine 2 km de là , il n'y a quasiment rien , résultat la t°c chute rapidement avec -2.2 c° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se succèdent cet après-midi. Là il neige à nouveau très fort par une température de -2°C. Le ciel est bouché, menaçant!

Il s'agit d'une belle poudreuse contrairement à hier, c'est magnifique!

le vent se lève en rafales, véritable blizzard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis de tempête de neige chez moi lol il neige vraiment fort là toujours cette poudreuse on a une visibilité de 200 mètres dommage que ce soit court ces averses !

Edit : ça a tout reblanchi en 2 minutes et maintenant ce cumulonimbus laisse place à une percée du Soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est une véritable tempete de neige qui vient de s'abattre sur le pays de sarrebourg pendant une demi-heure, c'est la première fois cet hiver que je vois autant de neige tomber d'un coup. Un cumul de 2-3cm en l'espace de 15/20 min, la couche est désormais de 10 cm voire dépassé et il continue de neiger actuellement donc la couche continue d'augmenter. Routes entièrement recouvertes bien sur surtout par une telle températures qui est largement en dessous de 0°.

Tx -0,1°, actu -1,8°, quel bohneur, c'est trop beau et d'après les radars c'est pas encore fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chutes de neige faibles à modérées ici à Niederbronn (Vosges du Nord) qui blanchissent à nouveau tout.

Couche de neige de l'ordre de 11/12cm sur la végétation ici à une altitude de seulement 215m.

A noter que la neige est très dure, on peut marcher dessus presque sans s'enfoncer, du vrai béton.

Température en baisse avec -1,9° sous abri Davis.

PS: ce soir je vais faire du karting à Lemberg (420m) dans le Pays de Bitche, je crois que je vais trouver une belle couche là-bas... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques photos chez moi vers 17H00.

Actu quelques flocons mais un gros paquet arrive d'après les radars.

Tact: -2.3°

dsc00664e.jpg

dsc00666lw.jpg

dsc00671s.jpg

dsc00673e.jpg

dsc00669y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession EXCEPTIONNELLE de fortes averses neigeuses aujourd'hui près de Luxembourg-Ville ! Total apporté par les averses: 8 cm !

Cumul total depuis hier matin 10H: 19/20 cm de neige ! Du plus vu dans le coin depuis un certain 3 mars 2006 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je reviens de Sarrebourg et pris dans une bonne averse de neige, la route est devenue très vite blanche avec circulation ralentie actu encore quelques flocons et je mesure 1cm de plus donc le manteau neigeux est à 6cm au sol et 7cm dans l'herbe par ici, température -2,0°c sous abri

Tx +0,5°c à 0h00

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...