Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je comprend pas trop quand même, on a du -8/-9° à 850hPa et ce n'est même pas de la neige seule ici mais surtout plus de pluie qu'autre chose... default_confused1.gif

Si c'est comme ici cela ne sera que temporaire, tu devrait voir la neige prendre assez rapidement le relai.Mais c'est vrai je comprend pas trop non plus ce phénomène de bruines verglaçantes, c'est peut-être une zone tampon où se produit un mélange des différentes masses d'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Nico67 plus haut il neige à plus gros flocons également par ici et la limite pluie/neige de mon logiciel météo annonce 210m, température en baisse -0,5°c maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Effectivement JLF57, les chutes de neige se renforçent avec des flocons de plus en plus gros par ici, les sols sont blancs.

Tactu : -1,1° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Si c'est comme ici cela ne sera que temporaire, tu devrait voir la neige prendre assez rapidement le relai.

Mais c'est vrai je comprend pas trop non plus ce phénomène de bruines verglaçantes, c'est peut-être une zone tampon où se produit un mélange des différentes masses d'air.

Ça y est la neige (bien faible) a pris le relais ici à Niederbronn mais il semble encore y avoir du grésil dans tout ça.

Température en baisse avec -0,5° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Apparament de bonnes intensités du coté de Sarrebourg.

Tu confirmes Jean-Luc??

Bon ici également les flocons sont plus gros mais c'est pas encore la grosse chute, on va dire qu'il neige faiblement mais régulièrement. Mais ça blanchit et c'est l'essentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

avec 1 petit degré positif ca commence à floconner finement dans la region Colmarienne ! 
23h37   faible mais les flocons continue de tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se renforce graduellement ici et le sol blanchit doucement.

EDIT 23H27 IL NEIGE FORT ET LA ROUTE BLANCHIT A VUE D'ŒIL SPLENDIDE!

Je rêve ou bien je vois un autre paquet sur la Moselle plus vaste mais un peu moins intense!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Neige modérée pendant trois quart d'heure environ mais la tenue au sol est difficile, il n'y a qu'un léger saupoudrage.

Actu ça s'est arrêté, il fait -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite neige passagèrement plus forte qui a blanchi un peu les toits, les espaces verts et les voitures. T° -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible en cours blanchissant les toits avec toujours du vent. Malheureusement le plus gros des précipitations passe plus au Sud, ici ça devrait rester faible à priori.

Température actu -0,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route ne blanchit pas vraiment finalement. En revanche les zones vertes, les voitures et les toits sont tout blancs! Si cela pouvait durer... En voyant les radars cela ne m'a pas l'air trop mal.

Actu -1.0°C en baisse assez marquée sous les chutes de neige (attention glissades)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament de bonnes intensités du coté de Sarrebourg.

Tu confirmes Jean-Luc??

Bon ici également les flocons sont plus gros mais c'est pas encore la grosse chute, on va dire qu'il neige faiblement mais régulièrement. Mais ça blanchit et c'est l'essentiel.

Bof pas terrible les intensités Fabien, on va dire qu'il neige mais la tenue reste difficile sur les sols hormis la végétation, actu toujours -0,6°c sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige s'intensifie par ici et tout est blanc maintenant.

Tact: -1.3°

Bonne nuit, default_sleeping.gif j'ai des heures à rattrapper default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bof pas terrible les intensités Fabien, on va dire qu'il neige mais la tenue reste difficile sur les sols hormis la végétation,

Pourtant le radar était pas mal tout à l'heure dans ton secteur, je pensais que ce pouvait être prometteur, mais rien est perdu un autre paquet plus consistant arrive vers toi default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se renforce un peu ici à Niederbronn (Vosges du Nord) tout en restant plutôt faible, par contre la végétation est à présent saupoudré de blanc. Ça devrait continuer un petit moment d'après les radars, peut-être une petite pellicule cette nuit. Température -0,6°.

Comme Fabien, j'ai des heures de sommeil à rattraper (couché à 7h du mat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je vais quand même encore un peu suivre la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le radar était pas mal tout à l'heure dans ton secteur, je pensais que ce pouvait être prometteur, mais rien est perdu un autre paquet plus consistant arrive vers toi thumbup1.gif

Pour l'instant niet mais en effet ça prend la bonne trajectoire rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...