nico67 Posté(e) 1 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Les flocons sont de plus en plus nombreux, les sols commençent à blanchir Tactu : -1,1° en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 au vu du radar ca se renforce bien la un petit paquet se dirige vers le bas rhin esperons quil se desagrege pas ici -1 degres une patinoire sur le reseau secondaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Je comprend pas trop quand même, on a du -8/-9° à 850hPa et ce n'est même pas de la neige seule ici mais surtout plus de pluie qu'autre chose... Si c'est comme ici cela ne sera que temporaire, tu devrait voir la neige prendre assez rapidement le relai.Mais c'est vrai je comprend pas trop non plus ce phénomène de bruines verglaçantes, c'est peut-être une zone tampon où se produit un mélange des différentes masses d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Comme le disait Nico67 plus haut il neige à plus gros flocons également par ici et la limite pluie/neige de mon logiciel météo annonce 210m, température en baisse -0,5°c maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 1 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Effectivement JLF57, les chutes de neige se renforçent avec des flocons de plus en plus gros par ici, les sols sont blancs. Tactu : -1,1° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Dans le coin de barr, pluie et neige melée, mais de plus en plus de flocons. A suivre cette intensification des précipitations sur les radars.... Bonne année à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Si c'est comme ici cela ne sera que temporaire, tu devrait voir la neige prendre assez rapidement le relai. Mais c'est vrai je comprend pas trop non plus ce phénomène de bruines verglaçantes, c'est peut-être une zone tampon où se produit un mélange des différentes masses d'air. Ça y est la neige (bien faible) a pris le relais ici à Niederbronn mais il semble encore y avoir du grésil dans tout ça. Température en baisse avec -0,5° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 dommage que mike soit pas dans les parages le front passe chez lui en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Neige seule sur Saverne mais faible pour le moment. Les sols glissent car il gèle avec -0.6°C attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Apparament de bonnes intensités du coté de Sarrebourg. Tu confirmes Jean-Luc?? Bon ici également les flocons sont plus gros mais c'est pas encore la grosse chute, on va dire qu'il neige faiblement mais régulièrement. Mais ça blanchit et c'est l'essentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 1 janvier 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 1 janvier 2010 avec 1 petit degré positif ca commence à floconner finement dans la region Colmarienne ! 23h37 faible mais les flocons continue de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 janvier 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Toujours cette petite neige, la couche au sol est très mince, il fait -0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Ça se renforce graduellement ici et le sol blanchit doucement. EDIT 23H27 IL NEIGE FORT ET LA ROUTE BLANCHIT A VUE D'ŒIL SPLENDIDE! Je rêve ou bien je vois un autre paquet sur la Moselle plus vaste mais un peu moins intense!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 1 janvier 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Neige modérée pendant trois quart d'heure environ mais la tenue au sol est difficile, il n'y a qu'un léger saupoudrage. Actu ça s'est arrêté, il fait -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 ca y est il neige aussi ici pour l'instant ce sont de petits flocons mais ca accroche sans probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 janvier 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Petite neige passagèrement plus forte qui a blanchi un peu les toits, les espaces verts et les voitures. T° -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Neige faible en cours blanchissant les toits avec toujours du vent. Malheureusement le plus gros des précipitations passe plus au Sud, ici ça devrait rester faible à priori. Température actu -0,6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 C'est marrant mais j'me sens un peu seul avec mes 1.7°C sous abri. Ça descend vraiment tout doucement. Néanmoins, on observe quelques flocons par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 La route ne blanchit pas vraiment finalement. En revanche les zones vertes, les voitures et les toits sont tout blancs! Si cela pouvait durer... En voyant les radars cela ne m'a pas l'air trop mal. Actu -1.0°C en baisse assez marquée sous les chutes de neige (attention glissades) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Apparament de bonnes intensités du coté de Sarrebourg. Tu confirmes Jean-Luc?? Bon ici également les flocons sont plus gros mais c'est pas encore la grosse chute, on va dire qu'il neige faiblement mais régulièrement. Mais ça blanchit et c'est l'essentiel. Bof pas terrible les intensités Fabien, on va dire qu'il neige mais la tenue reste difficile sur les sols hormis la végétation, actu toujours -0,6°c sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 janvier 2010 La neige s'intensifie par ici et tout est blanc maintenant. Tact: -1.3° Bonne nuit, j'ai des heures à rattrapper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Bof pas terrible les intensités Fabien, on va dire qu'il neige mais la tenue reste difficile sur les sols hormis la végétation, Pourtant le radar était pas mal tout à l'heure dans ton secteur, je pensais que ce pouvait être prometteur, mais rien est perdu un autre paquet plus consistant arrive vers toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 La neige se renforce un peu ici à Niederbronn (Vosges du Nord) tout en restant plutôt faible, par contre la végétation est à présent saupoudré de blanc. Ça devrait continuer un petit moment d'après les radars, peut-être une petite pellicule cette nuit. Température -0,6°. Comme Fabien, j'ai des heures de sommeil à rattraper (couché à 7h du mat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je vais quand même encore un peu suivre la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Pourtant le radar était pas mal tout à l'heure dans ton secteur, je pensais que ce pouvait être prometteur, mais rien est perdu un autre paquet plus consistant arrive vers toi Pour l'instant niet mais en effet ça prend la bonne trajectoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Yes il neige à nouveau, j'espère que cette fois çi les sols vont être blancs côté température ça stagne toujours à -0,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés