Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

ciel nuageux ce matin avec quelques flocons de neige, Tn -1,1°, pression 1021hPa, HR 93%, vent 14km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Comme chez JP le ciel est couvert ce matin et il tombe quelques flocons de neige insignifiants.

Tn et act: -1.7° HR:90% PA:1019.9hPa stable Vent faible à modéré de secteur S/O à O.

Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Ciel couvert par stratus après quelques rayons de soleil il y a 1 heure.

Petit soupoudrage cette nuit avec 1cm présent au sol.

Vent de O/SO présent

Tactu : -1,4°; Tn de -2,6° à 08h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

le ciel est couvert et il neige faiblement actu. Le sol recommence a blanchir. Il ne fait pas bien froid ici, il fait 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère en recevoir un petit peu de ces averses! Elles me semblent pas mal du tout et pourraient occasionner un blanchissement. Le ciel est couvert depuis ce matin avec de petites trouées éphémères. La température était de -2.9°C au minimum et est actuellement de -1.1°C.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de neige est tombée dans la nuit (moins de 1cm), les sols sont juste blanchit.

Actu, le ciel est couvert, et il tombe deux-trois flocons par moment.

Pressions : 1021.2hPa

Tn : -1.2°C

Tactu : -1.1°C

RH : 94%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 0.7km/h S-SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une assez forte averse de neige avec les flocons parfois gros se produisait entre 10h15 et 11h15 et ça blanchissait par endroit (jusqu'à 1cm), c'est marrant de voir que la neige tient sur certains surfaces et rien du tout sur les autres ; mon jardin et ceux de mes voisins sont blancs ainsi que certains toits ; quelques traces sur les trottoirs.

Actuellement, ciel couvert avec quelques flocons ; la neige au sol fond mais il en reste encore. Tactu: 0,3°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici la neige tombait bien de 10h30 à 11h35 et ca n'a pratiquement rien laissé au sol, juste un saupoudrage crying.gif.

Actu il tombe encore quelques flocons et il fait 0.4°C. Toujours un vent faible du SW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Tn de la nuit -6C° et actu -1C° par un grand soleil , ciel d'un bleu magnifique vers l'ouest , il n'y a que vers le nord ou l'on peut apercevoir une masse nuageuse lointaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi, mais cette ligne d'averses se réorganise et aurait tendance à s'enfoncer vers le sud plus que prévu! Qu'en pensez vous?

J'en pense que c'est peut être vrai, mais qu'actuellement, sur Nancy, ce serait de la pluie vu qu'il fait tout pile 2°C ( default_bored.gif ) sous un temps où le soleil domine encore malgré l'afflux de nuages. A noter une Tn de -2.7°C et une pression qui baisse légèrement par rapport à hier soir puisqu'il fait 1017 hPa.

franchement, je ne m'attendais pas à ce que le thermomètre remonte si haut, mais même la station d'Essey relève la même température. Cette relative douceur au sol favorise peut être la modeste réactivation du front default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est peut être vrai, mais qu'actuellement, sur Nancy, ce serait de la pluie vu qu'il fait tout pile 2°C ( bored.gif ) sous un temps où le soleil domine encore malgré l'afflux de nuages. A noter une Tn de -2.7°C et une pression qui baisse légèrement par rapport à hier soir puisqu'il fait 1017 hPa.

franchement, je ne m'attendais pas à ce que le thermomètre remonte si haut, mais même la station d'Essey relève la même température. Cette relative douceur au sol favorise peut être la modeste réactivation du front whistling.gif

oui cette différence de température peut expliquer ce phénomène! Et pour ma part, le risque de tenue au sol est plus importante que sur un sol gelé ou tout vole et va s'accumuler dans l'herbe! croisons les doigts!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Forte chutes de neige en cours par ici qui blanchie immédiatement les sols, la visibilité est réduite. A voir comment cela va évoluer. Tact: -0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que cette belle ligne neigeuse touche le Bas-Rhin car elle est vraiment pas mal. La température est de -0.1°C sous un ciel mitigé mais le soleil sort depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel nuageux ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec quelques belles éclaircies, la neige a en grande partie fondu sur les surfaces bitumées mais sur la végétation il reste toujours les 1 à 2cm au sol. Léger dégel contrairement à hier.

Température mini -2,6°, actu il fait 0,2° sous abri Davis (Tx -0,9° hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil et les nuages se partagent le ciel autour de Sarrebourg, pas encore de flocons ici. Léger dégel également à l'heure actuelle, il fait +0,5° et la neige fond sauf dans l'herbe et à l'ombre. Tn -2,6°

La ligne neigeuse va passer trop au nord d'ici. De toute manière faut pas s'attendre à grand chose, au mieux 1 ou 2 cm sous les plus fortes précipitations. C'est surtout la baisse des températures qu'il faudra suivre à partir de ce soir où la nuit prochaine devrait etre clair sauf dans l'extreme nord de la lorraine et l'alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil et les nuages se partagent le ciel autour de Sarrebourg, pas encore de flocons ici. Léger dégel également à l'heure actuelle, il fait +0,5° et la neige fond sauf dans l'herbe et à l'ombre. Tn -2,6°

La ligne neigeuse va passer trop au nord d'ici. De toute manière faut pas s'attendre à grand chose, au mieux 1 ou 2 cm sous les plus fortes précipitations. C'est surtout la baisse des températures qu'il faudra suivre à partir de ce soir où la nuit prochaine devrait etre clair sauf dans l'extreme nord de la lorraine et l'alsace

Pour la ligne neigeuse, peut être chez Alex non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...