JP54 Posté(e) 3 janvier 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, ciel nuageux ce matin avec quelques flocons de neige, Tn -1,1°, pression 1021hPa, HR 93%, vent 14km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, Comme chez JP le ciel est couvert ce matin et il tombe quelques flocons de neige insignifiants. Tn et act: -1.7° HR:90% PA:1019.9hPa stable Vent faible à modéré de secteur S/O à O. Bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 3 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel couvert par stratus après quelques rayons de soleil il y a 1 heure. Petit soupoudrage cette nuit avec 1cm présent au sol. Vent de O/SO présent Tactu : -1,4°; Tn de -2,6° à 08h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 3 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, le ciel est couvert et il neige faiblement actu. Le sol recommence a blanchir. Il ne fait pas bien froid ici, il fait 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel bien dégagé, mais froid: Tn:-4,5°, actu -1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour! Après quelques éclaircies, le ciel se couvre et quelques flocons commencent à tomber! A suivre des averses modérées qui arrivent par le nord-ouest, peut-être un petit cumul? Il fait -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 J'espère en recevoir un petit peu de ces averses! Elles me semblent pas mal du tout et pourraient occasionner un blanchissement. Le ciel est couvert depuis ce matin avec de petites trouées éphémères. La température était de -2.9°C au minimum et est actuellement de -1.1°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 janvier 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Un peu de neige est tombée dans la nuit (moins de 1cm), les sols sont juste blanchit. Actu, le ciel est couvert, et il tombe deux-trois flocons par moment. Pressions : 1021.2hPa Tn : -1.2°C Tactu : -1.1°C RH : 94% Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : 0.7km/h S-SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 janvier 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici, à Thionville, une assez forte averse de neige avec les flocons parfois gros se produisait entre 10h15 et 11h15 et ça blanchissait par endroit (jusqu'à 1cm), c'est marrant de voir que la neige tient sur certains surfaces et rien du tout sur les autres ; mon jardin et ceux de mes voisins sont blancs ainsi que certains toits ; quelques traces sur les trottoirs. Actuellement, ciel couvert avec quelques flocons ; la neige au sol fond mais il en reste encore. Tactu: 0,3°C ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 3 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici la neige tombait bien de 10h30 à 11h35 et ca n'a pratiquement rien laissé au sol, juste un saupoudrage . Actu il tombe encore quelques flocons et il fait 0.4°C. Toujours un vent faible du SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 3 janvier 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Tn de la nuit -6C° et actu -1C° par un grand soleil , ciel d'un bleu magnifique vers l'ouest , il n'y a que vers le nord ou l'on peut apercevoir une masse nuageuse lointaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi, mais cette ligne d'averses se réorganise et aurait tendance à s'enfoncer vers le sud plus que prévu! Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Temps très gris avec parfois une petite chute de neige fine . Le sol est blanc mais il n'y a pas d'épaisseur . La température est légèrement plus élevée qu'hier car nous avons 0 °C actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 janvier 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi, mais cette ligne d'averses se réorganise et aurait tendance à s'enfoncer vers le sud plus que prévu! Qu'en pensez vous? J'en pense que c'est peut être vrai, mais qu'actuellement, sur Nancy, ce serait de la pluie vu qu'il fait tout pile 2°C ( ) sous un temps où le soleil domine encore malgré l'afflux de nuages. A noter une Tn de -2.7°C et une pression qui baisse légèrement par rapport à hier soir puisqu'il fait 1017 hPa. franchement, je ne m'attendais pas à ce que le thermomètre remonte si haut, mais même la station d'Essey relève la même température. Cette relative douceur au sol favorise peut être la modeste réactivation du front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il commence à neiger fortement ici, très gros flocons! Il fait toujours -0,5°C et ça tient sans problème. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 J'en pense que c'est peut être vrai, mais qu'actuellement, sur Nancy, ce serait de la pluie vu qu'il fait tout pile 2°C ( ) sous un temps où le soleil domine encore malgré l'afflux de nuages. A noter une Tn de -2.7°C et une pression qui baisse légèrement par rapport à hier soir puisqu'il fait 1017 hPa. franchement, je ne m'attendais pas à ce que le thermomètre remonte si haut, mais même la station d'Essey relève la même température. Cette relative douceur au sol favorise peut être la modeste réactivation du front oui cette différence de température peut expliquer ce phénomène! Et pour ma part, le risque de tenue au sol est plus importante que sur un sol gelé ou tout vole et va s'accumuler dans l'herbe! croisons les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Forte chutes de neige en cours par ici qui blanchie immédiatement les sols, la visibilité est réduite. A voir comment cela va évoluer. Tact: -0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je croise les doigts pour que cette belle ligne neigeuse touche le Bas-Rhin car elle est vraiment pas mal. La température est de -0.1°C sous un ciel mitigé mais le soleil sort depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel nuageux ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec quelques belles éclaircies, la neige a en grande partie fondu sur les surfaces bitumées mais sur la végétation il reste toujours les 1 à 2cm au sol. Léger dégel contrairement à hier. Température mini -2,6°, actu il fait 0,2° sous abri Davis (Tx -0,9° hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le soleil et les nuages se partagent le ciel autour de Sarrebourg, pas encore de flocons ici. Léger dégel également à l'heure actuelle, il fait +0,5° et la neige fond sauf dans l'herbe et à l'ombre. Tn -2,6° La ligne neigeuse va passer trop au nord d'ici. De toute manière faut pas s'attendre à grand chose, au mieux 1 ou 2 cm sous les plus fortes précipitations. C'est surtout la baisse des températures qu'il faudra suivre à partir de ce soir où la nuit prochaine devrait etre clair sauf dans l'extreme nord de la lorraine et l'alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric51800 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici il neige assez modéremment mais ca ne devrait plus tarder à s'arrêter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikelkrom Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Abondantes chutes de neige depuis 15 minutes sur Plappeville qui tient au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le soleil et les nuages se partagent le ciel autour de Sarrebourg, pas encore de flocons ici. Léger dégel également à l'heure actuelle, il fait +0,5° et la neige fond sauf dans l'herbe et à l'ombre. Tn -2,6° La ligne neigeuse va passer trop au nord d'ici. De toute manière faut pas s'attendre à grand chose, au mieux 1 ou 2 cm sous les plus fortes précipitations. C'est surtout la baisse des températures qu'il faudra suivre à partir de ce soir où la nuit prochaine devrait etre clair sauf dans l'extreme nord de la lorraine et l'alsace Pour la ligne neigeuse, peut être chez Alex non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 3 janvier 2010 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Source : http://www.ville-sainte-menehould.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric51800 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 C'est la ville ou j'habite (la webcam) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés