Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Entre Dijon et Dôle, les chutes se sont intensifiées. Mais ça reste de très petits flocons.

La visibilité se réduit tout doucement

Vent de N-NE

(Pas de transport scolaire dans l'après-midi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Par ici aucune accalmie finalement, cela neige doucement mais surement avec du vent et une température qui remonte légèrement actu -2.9°, et une couche de fraiche de l'ordre de 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Les radars font peur, faut arreter laugh.gif

J'ai l'impression que tous le monde pensait qu'il a neigé fort deja aujourd'hui alors que les modèles voyaient les précipitations qu'en milieu d'après midi en Franche comté/sud alsace puis en soirée ailleurs. Le plus gros de la neige sera qu'en milieu de nuit, on est bien loin encore alors les radars ne montrent pas grand chose, c'est carément normal

Sinon, la neige s'est arretée ( pour le moment), la couche est de 6-7 cm, ciel couvert et brumeux, pas de soleil bien sur. Vent faible à modérée de NE

edit: La neige vient de reprendre

+1 je suis d'accord avec toi, je pense que les precipitations les plus fortes tomberont cette nuit, sur les radar, je trouve plutot pas mal cette pertu... Mais c'est vrai que par rapport a ce qui était prévu au debut pour l'alsace, il y a de quoi être un peu dégouté flowers.gif .

Sinon ici il y a de belles éclaircies et la temperature est bien froide avec -3.2°C ! Le vent commence a bien se reveiller avec une rafale de 32.7Km/h il y a quelques minutes... Windchill mini: -8.4°C

Tn: -5.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je suis d'accord avec toi, je pense que les precipitations les plus fortes tomberont cette nuit, sur les radar, je trouve plutot pas mal cette pertu... Mais c'est vrai que par rapport a ce qui était prévu au debut pour l'alsace, il y a de quoi être un peu dégouté flowers.gif .

Sinon ici il y a de belles éclaircies et la temperature est bien froide avec -3.2°C ! Le vent commence a bien se reveiller avec une rafale de 32.7Km/h il y a quelques minutes... Windchill mini: -8.4°C

Tn: -5.0°C

Meuuuh non, c'est un peu décallé dans le temps, c'est tout, on verra demain matin, si ça n'a pas de rapport à ce qu'y était prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Meuuuh non, c'est un peu décallé dans le temps, c'est tout, on verra demain matin, si ça n'a pas de rapport à ce qu'y était prévu.

oui enfin, je me suis compris blushing.gif Et puis on peut d'ailleur voir sur les radars que sa s'active sur l'alsace actuellement flowers.gif

T°: -3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On dirait que ça commence à s'activer doucement au Sud de l'Alsace en remontant vers le Nord et dans la région strasbourgeoise. Plus au Nord ça a vraiment du mal à s'activer en tout cas... default_ermm.gif

Ici ça reste très faiblard avec simplement quelques flocons qui volent avec ce vent soutenu.

Température en baisse avec -2,4° sous abri.

Dans son bulletin de vigilance, MF revoit ses quantités à la baisse pour la Franche-Comté avec des quantités ne dépassant que très localement 10cm en plaine d'ici samedi matin.

En Alsace, la couche attendue est toujours voisine de 10cm, un peu plus sur le Sundgau et les contreforts vosgiens, un peu moins ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige s'intensifie à nouveau par ici, on est vraiment bien gaté alors que les retours d'est n'ont pas encore débuté réellement. Neige non stop depuis 7h ce matin. T° actu -2,1°. Aucune route ou presque n'était dégagé quand je suis rentré à midi, je roulais à 30km/h pas plus, j'ai mis plus 20 min pour rentrer. J'ai préféré rester a la maison cette après midi et suivre la situation default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Belle intensité depuis quelques minutes à Besançon ! Les flocons restent fins, mais ça "poudre" de mieux en mieux.

C'est un fait, c'est une bonne chute modérée de poudre par -1.2°. J'ai même l'impression que les routes pourraient prendre...

Edit: Oui j'ai plus aucun doute les routes sont en train de blanchir, pour les bisontins j'ai vue directe sur le début de la rocade côté Saint-Ferjeux, elle blanchie assez rapidement même si il n'y a rien d'alarmant pour le moment.

L'A36 n'est pas au top :

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/webcams.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Entre Dijon et Dôle, les chutes se sont intensifiées. Mais ça reste de très petits flocons.

La visibilité se réduit tout doucement

Vent de N-NE

(Pas de transport scolaire dans l'après-midi)

Salut et bienvenue à toi sur les forums !

Juste une petite remarque sinon : La ville de Dole a perdu son accent circonflexe depuis 1962, donc ça s'écrit Dole à présent. wink.gif

Sinon, il y a "La Dôle", qui est un sommet du massif du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

L'accalmie aura été de courte durée ici. Ca a repris peu de temps après mon dernier message et ça se renforce régulièrement depuis. Température en baisse : -1.5°C contre -0.6°C tout à l'heure.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'étais à Metz à la fac (campus Bridoux) pour mon dernière épreuve du partiel, là-bas, tout était blanc comme hier, avec une couche de 0,5 à 1cm. A Metz, le ciel était très voilé et lumineux.

Ici, à Thionville, le ciel est voilé et orné de quelques Cumulus mais le soleil brille quand même. Beaucoup de vents du Nord-Est avec les rafales de 50km/h. La neige au sol exposée au soleil a un peu fondu et celle exposée au vent a un peu sublimé, sinon toujours une couche de 0,5 à 1cm, l'ambiance est encore blanc. Tactu: -3,2°C ; HR: 77%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La neige s'intensifie à nouveau par ici, on est vraiment bien gaté alors que les retours d'est n'ont pas encore débuté réellement. Neige non stop depuis 7h ce matin. T° actu -2,1°. Aucune route ou presque n'était dégagé quand je suis rentré à midi, je roulais à 30km/h pas plus, j'ai mis plus 20 min pour rentrer. J'ai préféré rester a la maison cette après midi et suivre la situation default_laugh.png

Ce matin, j'étais à Metz à la fac (campus Bridoux) pour mon dernière épreuve du partiel, là-bas, tout était blanc comme hier, avec une couche de 0,5 à 1cm. A Metz, le ciel était très voilé et lumineux.

C'est très surprenant cette différence entre le sud mosellan et l'ouest. Ici à Metz, comme le dit Olivier, l'ambiance est lumineuse, on aperçoit le disque du soleil à travers les nuages.

T°C = -2,7°C à midi, soit un petit degré de plus que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un bon paquet va bientot aborder la moselle sud, je sens que ca va donner deja cette après midi. ici, la neige s'est juste un peu affaiblit mais toujours pas d'arret, pas d'apport de couche supplémentaire par rapport à ce matin pour le moment.

Je suis passé à la pharmacie, il est toujours difficile de rouler, la neige est rabattu sur la route, c'est vraiment la cata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les flocons commencent enfin à grossir à Besançon. Cela semble bien parti pour cet après-midi. tongue_smilie.gif

On peut véritablement commencer à parler de "couche" au sol, puisque je mesure 2 à 3 cm selon les surfaces.

Voici une petite webcam à l'entrée de la ville, sous la citadelle, et l'aérodrome de Morre, pour suivre l'évolution ici. Ne pas tenir compte de la 2è webcam, celle de la Place Flore, qui a l'air en rade. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un peu de soleil ici ou la température est de -2°c,la neige est aux portes de la champagne,mais deja le vent de nord assez fort provoque des petites congères du a l'accumulation des neiges d'hier.

la pression est de 1010hp,l'humidité de 84%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

merci besacmétéo

Je me coucherai moins bête ce soir.... default_thumbup1.gif

J'étais persuadé du ô....

Ici, donc, entre Dijon et Dole , il continue de neiger en poudre.

Accumulation approximative sur les trottoirs: ±5mm

Toujours du vent modéré de N-NE

Vivement les gros flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...