Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Et oui, le front regresse unsure.gif mais bon, peut être une petite suprise a voir... Restons positif...

Sinon actu toujours une neige très fine a peine visible sous les lampadaires, surtout avec le vent qui souffle assez fort ce qui fait que la neige passe plus vite et on a pas le temps de la voir tongue_smilie.gif

T°: -3.1°C

HR: 74%

rafale max: 46.9Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu grosse poudrerie en cours avec une température de -3°C. Neige roulée et grosses raffales de vent attention, ça glisse :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu grosse poudrerie en cours avec une température de -3°C. Neige roulée et grosses raffales de vent attention, ça glisse excl.gif

Oui très grosse poudrerie, ça souffle très très fort.

A savoir pour le moment, le bilan est de : -4 cm de neige, et oui bien - 4. A cause du vent. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau dire ce que l'on veut, que les gens qui veulent critiquer critiquent, mais vous ne m'enlèverez certainement pas de l'idée le fait que cette offensive neigeuse a été LARGEMENT surestimée sur nos contrées, que ce soit Lorraine comme Alsace, même ceux chez qui ça tombe actuellement, c'est du très fin en plaine, les couches ne sont pas très élevées comme on peut le voir sur les photos postées ici-même. Et les gens qui parlaient hier ou même aujourd'hui de couches de 20 cm, ils pourront toujours attendre, sauf peut-être en altitude et encore. J'ai toujours été contre ceux qui se plaignent, mais il faudrait peut-être aussi arrêter de se voiler la face hein default_rolleyes.gif

Il n'y a QUE le 68 (surtout le Sud 68) qui tire son épingle du jeu !

Ici, 2-3 flocons qui se battent en battent en duel, histoire de me rappeler qu'on aurait pu avoir bien plus default_thumbup.gif

Température actuelle de -3.6°C !

Greg54 qui en a marre que le NE se fasse dépasser en neige par les parigots ou le centre-est ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de disparités ce soir : selon un ami, il neige bien sur Sarreguemines en ce moment, alors que chez moi (à 20km de Sarreguemines) les chutes de neige sont très éparses pour le moment.

La température est en chute libre à -2.5°C. Attendons la suite default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La neige s'était presque arrêtée à Epinal ; en ce moment, neige faible, mais avec des flocons un poil plus gros que tout à l'heure, suffisant pour déposer un saupoudrage supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis sur Haguenau et la neige ne tombe plus que bien faiblement, les routes sont enneigées entre mon village et Haguenau et même dans Haguenau mais la couche ne dépasse pas 2cm, sur la végétation il y a peut-être 3 ou 4cm avec la neige de la semaine donc rien de très intéressant.

Vraiment très déçu par cet épisode qui était très prometteur d'après tous les modèles et MF et qui en plus a l'air de vouloir se terminer très rapidement ce soir d'après les radars, je ne vois vraiment pas comment il pourrait neiger toute la nuit. Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

faible chute de neige actu et d'apres les radars, le floconnage ne devrait pas tarder a prendre le relais... angry.gif

T°: -3.6°C

HR: 79%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des chutes de neige fines et modérée près de Barr, avec une couche qui doit etre de l'ordre de 6 à 7 cm, donc 4 à 5 cm de neige fraiche.

Je ferais des relevés précis demain matin.

A voir comment ca évolue cette nuit ici, mais si ca continue comme ca, les 10cm seront largement atteints, sans compter les chutes prévus demain après midi et demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui les modèles ont été mauvais pour anticiper l'intensité des précipitations. Mais après tout c'est très difficile à calculer, GFS reste toujours un bon modèle. Il a globalement bien vu la localisation des précipitations. Actu à Besançon Nord on a en moyenne 8 cm de neige avec -3°C tout rond. C'est sûr on est loin des 15 cm qu'on aurait pu espérer. Mais après tout il y a encore demain soir, si ça se trouve ça sera plus intense qu'aujourd'hui qui sait! default_flowers.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pied des Vosges , le bilan est maigre: 3 cm, bref une ridicule chute mais qui a pourri la circulation compte tenu des sols froids et de la t° trés négative avec actu -4.5. Vent finalement pas trés fort et ciel couvet, il ne tombe plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il continue de neiger par ici malgré l'absence d'échos sur le radar, j'ai pas contasté une baisse d'intensité.

Tact: -5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pied des Vosges , le bilan est maigre: 3 cm, bref une ridicule chute mais qui a pourri la circulation compte tenu des sols froids et de la t° trés négative avec actu -4.5. Vent finalement pas trés fort et ciel couvet, il ne tombe plus rien.

Ouah grosse déception également dans ton secteur donc, seulement 3cm??

Quel épisode foireux c'est incroyable, seul le secteur de Schirmeck s'en tire mieux avec ces 15cm mais bon Alaska aurait pu en espérer le double.

A voir d'ici la fin du week-end si on arrive à faire grossir ces cumuls misérables en général dans le NE.

Quand je vois le Centre-Est c'est superbe à quand un gros épisode généralisée chez nous comme ça?

Knacki ça donne quoi à Woerth? Je vais peut-être à Niederbronn demain où la couche doit quand même depasser les 5cm (même s'il n'est tombé que 1 ou 2cm je sais pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

faible chute de neige actu et d'apres les radars, le floconnage ne devrait pas tarder a prendre le relais... angry.gif

T°: -3.6°C

HR: 79%

D'après les radars, le front qui se trouve actuellement sur la moselle se meurt rapidement. A ce rythme, il ne devrait bientôt plus neiger du tout. A voir maintenant ce qui se passe sur l'Allemagne ou ça semble s'activer. Mais si ça continue comme ça, mon pronostic sur le Thionvillois (3 à 5 cms je le rapelle) aura été sur-estimé, lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...