Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Chute de neige modérée de flocons d'assez bonne taille ici, les routes sont bien sur blanches. -4.6° au thermo. J'espère pour demain matin un paysage encore plus beau qu'il ne l'est déjà default_innocent.gif

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Belle chute de neige actu sur Besançon ! Les flocons sont plus gros à nouveau, ça tombe avec une belle intensité. Température très froide -4,5 °C.

Edit : devancé par Olivier. laugh.gif

Bonne nuit à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

En revenant de la meinau Strasbourg à 23h un saupoudrage minimum quelques millimetres , et c'est dès Erstein que le centimetre était atteint sur la route N83, entre Benfeld et Selestat la neige tombait à flocon de belle taille de facon modéré l'A 35 était blanche env 2cm ,puis arrrivé sur Horbourg 2 cm egalement de neige fraiche , par contre maintenant ca tombe tres faible avec T-4C°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Ca continue vers colmar neige faible petits flocons ( environ 2cm de neige fraiche ) vent presque nul ca dépose à tout endroits contrairement à Vendredi . T actu -4C° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3cm de nouvelle neige sur Strasbourg, et ça semble être fini d'après les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas du coté de mulhouse ca semble a nouveau se réactivé, ici chez moi j'ai mesurer 5cm de fraiche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ca continu a tomber de facon faible mais continu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les radars, étrange qu'il y ai cet énorme trou plein sur Strasbourg, explication ? Je dirais 2cm au plus de nouvelle neige, je confirme de faible chute de neige, mais ça pourrait encore se renforcé pour 1heure environ dans pas longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes dires Olivier...je suis aussi à Kingersheim ce soir. J'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour en voiture, un tel plaisir de rouler sur cette poudreuse !

Toute la neige d'hier a était soufflée et accumulée sous forme de congères contrairement à ce soir, ce qui offre un merveilleux spectacle dans les rues default_thumbup.gif

20100110_trautti_5761_gwk4.JPG

20100110_trautti_5764_wrt4.JPG

20100110_trautti_5752_aac6.JPG

Voilà ce que ça donne dans le coin...bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de faire 15km en voiture, les routes sont totalement enneigées partout et la neige tombe encore assez fortement avec de beaux flocons malgré le radar qui montre la fin des précipitations ici, ça ne devrait donc plus trop durer.

Dommage si ça avait continué comme ça un petit moment encore la couche de neige fraîche aurait été superbe, mais bon on doit tout de même tourner autour de 2 à 3cm de neige fraîche tombés en peu de temps donc c'est vraiment pas mal, et il y a beaucoup moins de vent qu'hier ce qui fait que cette neige recouvre tout de façon homogène.

Température actu -3,0° sous abri.

Je vais faire une mesure précise de la neige fraîche tout à l'heure et de la couche totale au sol qui doit approcher des 10cm désormais default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est arrêtée de tomber ici même s'il tombe encore quelques petits flocons.

La couche de neige fraîche ce soir est de 3cm (mesurée) à peu de choses près, la hauteur de neige au sol totale est de 10cm voire très légèrement plus à certains endroits, abrités bien sûr et pas dans des accumulations.

Bref on les aura quand même eu nos 10cm, c'est déjà pas si mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température actu -3,0° sous abri.

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige discontinue dans le sundgau depuis 22h ! La température ne bouge toujours pas -4.2°C , et une belle petite couche de 6cm supplémentaire soit 20cm de neige au sol:wub: et pour l'instant ça continue ! On l'aura eu notre " bon" retour d'Est ce week end =) !

PS: Je viens de rentrer et aucune routes n'est dégagées et ça glisse pas mal , même avec des pneus neige ! Aucune déneigeuses dehors juste un petit tracteur en quise de déneigeuse sur le chemin du retour.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réveiller. Ici, à Thionville, il neige modérément avec les petits flocons voire moyens. Déjà 1cm de neige fraîche au sol donc une couche de neige au sol est de 1 à 2cm (les zones non enneigées d'heir sont à nouveau blanchies). Tactu: -2,8°C ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin après les quelques chutes de neige de la nuit qui ont déposé 1cm supplémentaire.

Tn: -4.4° Tact: -4.1° PA:1011.7hPa en hausse HR:90% Vent très faible de Nord.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...