fan_meteo Posté(e) 12 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 12 janvier 2010 ici la temperature n'est pas très bien basse avec -2.3°C actu et de bonnes rafales à 30Km/h.... J'espere qu'on aura notre dose tout à l'heure Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La neige s'intensifie avec un bon p'tit vent l'accompagnant, comme il est mignon. Lol ! Et des traces de verglas, ou la neige a fait son apparition directement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Le ciel se voile fortement mais la température baisse à nouveau. Actu il fait -5,0° sous abri. Bonne nuit. PS: ici ce n'est pas la température qui nous inquiètes mais le manque de précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La T° repart à la hausse, -8.3° avec un front qui avance bien, à ce rythme là, il neige ici dans une bonne demi heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Lol ! Et des traces de verglas, ou la neige a fait son apparition directement ? Quelques granules de glace au départ il me semble, enfin ça tapait au velux et je ne voyais rien au lampadaire. 2 min plus tard, la neige rentrait sur scène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Quelques granules de glace au départ il me semble, enfin ça tapait au velux et je ne voyais rien au lampadaire. 2 min plus tard, la neige rentrait sur scène. Okay merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon ici toujours -3.2° température stable, je vais mettre mon réveil pour 6h lorsque les précipitations sont censés faire leur apparition ! A toute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo54 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Okay merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon ici toujours -3.2° température stable, je vais mettre mon réveil pour 6h lorsque les précipitations sont censés faire leur apparition ! A toute A mon ais sur Strasbourg les précipitations feront leur apparition bien avant,vers 2h30 ou 3h du matin...Le front avance vite il neige déjà sur Montbeliard, Belfort, épinal, neufchateau, St Dizier, et chalon en champagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo54 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Si la perturbation maintient sa vitesse de progression, les précipitations devraient atteindre Nancy, Colmar, St Dié et Verdun dans 30 minutes environs Température ctuelle sur Nancy -5°c, depuis 20h! Température donc très stable et vent nul! on apperçoit les nuages blanc chargés de neige qui approchent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 ça yoyotte bien là-haut aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 13 janvier 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Neige fine et serrée. Les flocons sont petits quand même par rapport à tout à l'heure. Il fait -2 °C. Pas de news du Haut-Doubs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 13 janvier 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonne neige modérée de nouveau, ça s'est bien renforcé en ces dernières minutes. Beau déluge blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 13 janvier 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bon bah je sens que je vais devoir attendre 1h de plus avant d'aller me coucher ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Personne ne sait quand est-ce que ça va arriver sur le nord de la Moselle svp ? Je veux voir de la neige mais je commence à être fatigué. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 A mon ais sur Strasbourg les précipitations feront leur apparition bien avant,vers 2h30 ou 3h du matin...Le front avance vite il neige déjà sur Montbeliard, Belfort, épinal, neufchateau, St Dizier, et chalon en champagne... Je suis sur Kalhausen, en Moselle Est actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, donc je vais être "borderline" pour les précipitations. Sinon température toujours bien froide avec -4.3°. En tout cas, c'est les conditions parfaites pour une neige de redoux : couche de neige qui c'est tassé au cours de la journée suivi de fortes gelées, si la pluie prend pas trop le relais on pourrait garder un petit moment encore notre manteau neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Personne ne sait quand est-ce que ça va arriver sur le nord de la Moselle svp ? Je veux voir de la neige mais je commence à être fatigué. Merci. A priori pour les modèles ce serait entre 5h et 6h, mais au vu des radars je dirais plutôt vers 4h, juste le temps de faire une sieste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 A priori pour les modèles ce serait entre 5h et 6h, mais au vu des radars je dirais plutôt vers 4h, juste le temps de faire une sieste ! Mince alors à chaque fois qu'il neige je dors c'est fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Grosse chute de neige actu par -2,4°, visibilité réduite. 1cm en quelques minutes déjà. Ça sent la bonne surprise au réveil tout ça. Bonne nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 13 janvier 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Un dernier point ici à Besançon, pour signaler qu'il neige toujours modérément (avec des passages de neige plus faible). 2 à 3 cm de fraîche pour l'instant. La température reste stable à -2 °C toujours, tandis que celle de Dole dans le Jura, est remontée au-dessus des + 1 °C. Pas forcément de bon augure pour la suite. Bonne nuit (blanche au sens propre, espérons-le) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonsoir Début de l'épisode neigeux sur Epernay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 janvier 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour Il neige ! Par contre la température etait de -10.7 avant l'arrivée des nuages, actu, il y a un gros redoux, puisqu'il fait +0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 13 janvier 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour, Ca y est, fortes chutes de neige sur le sud du Haut-Rhin avec une intensité de 3 à 4cm/h par -3°. Ca pose comme on dit dans les alpes! johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 13 janvier 2010 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Pas moyen de fermer l'oeil de la nuit...je sais pourquoi ! C'est magnifique comme ça tombe actuellement ici. Même si ça ne reste pas de la neige, en attendant, c'est un réel plaisir visuel T° stable -2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour, je viens de me levé (un peu plus tôt) et il neige assez fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour, Plus moyen de dormir , je suis réveillé depuis 4H45 et les premiers flocons tombaient à ce moment là. D'abord faiblement puis depuis 10mn environ cela s'est intensifié assez nettement et la route devant chez moi est de nouveau toute blanche. Tn: -4.2° Tact: -3.2° HR:89% Vent faible d'Est. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Neige faible à modérée 2cm en 2H00 au sud de Metz route blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés