Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici la temperature n'est pas très bien basse avec -2.3°C actu et de bonnes rafales à 30Km/h.... J'espere qu'on aura notre dose tout à l'heure blushing.gif

Bonne nuit ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

La neige s'intensifie avec un bon p'tit vent l'accompagnant, comme il est mignon. default_wub.png

Lol ! Et des traces de verglas, ou la neige a fait son apparition directement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se voile fortement mais la température baisse à nouveau.

Actu il fait -5,0° sous abri. Bonne nuit.

PS: ici ce n'est pas la température qui nous inquiètes mais le manque de précipitations... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ! Et des traces de verglas, ou la neige a fait son apparition directement ?

Quelques granules de glace au départ il me semble, enfin ça tapait au velux et je ne voyais rien au lampadaire. 2 min plus tard, la neige rentrait sur scène. default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quelques granules de glace au départ il me semble, enfin ça tapait au velux et je ne voyais rien au lampadaire. 2 min plus tard, la neige rentrait sur scène. default_blushing.gif

Okay merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon ici toujours -3.2° température stable, je vais mettre mon réveil pour 6h lorsque les précipitations sont censés faire leur apparition ! A toute default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon ici toujours -3.2° température stable, je vais mettre mon réveil pour 6h lorsque les précipitations sont censés faire leur apparition ! A toute default_flowers.gif

A mon ais sur Strasbourg les précipitations feront leur apparition bien avant,vers 2h30 ou 3h du matin...Le front avance vite il neige déjà sur Montbeliard, Belfort, épinal, neufchateau, St Dizier, et chalon en champagne... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la perturbation maintient sa vitesse de progression, les précipitations devraient atteindre Nancy, Colmar, St Dié et Verdun dans 30 minutes environs default_flowers.gif

Température ctuelle sur Nancy -5°c, depuis 20h! Température donc très stable et vent nul! on apperçoit les nuages blanc chargés de neige qui approchent... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A mon ais sur Strasbourg les précipitations feront leur apparition bien avant,vers 2h30 ou 3h du matin...Le front avance vite il neige déjà sur Montbeliard, Belfort, épinal, neufchateau, St Dizier, et chalon en champagne... default_thumbup1.gif

Je suis sur Kalhausen, en Moselle Est actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, donc je vais être "borderline" pour les précipitations. Sinon température toujours bien froide avec -4.3°. En tout cas, c'est les conditions parfaites pour une neige de redoux : couche de neige qui c'est tassé au cours de la journée suivi de fortes gelées, si la pluie prend pas trop le relais on pourrait garder un petit moment encore notre manteau neigeux default_innocent.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Personne ne sait quand est-ce que ça va arriver sur le nord de la Moselle svp ? Je veux voir de la neige mais je commence à être fatigué. Merci.

A priori pour les modèles ce serait entre 5h et 6h, mais au vu des radars je dirais plutôt vers 4h, juste le temps de faire une sieste default_thumbup.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Un dernier point ici à Besançon, pour signaler qu'il neige toujours modérément (avec des passages de neige plus faible). 2 à 3 cm de fraîche pour l'instant.

La température reste stable à -2 °C toujours, tandis que celle de Dole dans le Jura, est remontée au-dessus des + 1 °C. Pas forcément de bon augure pour la suite.

Bonne nuit (blanche au sens propre, espérons-le) ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de fermer l'oeil de la nuit...je sais pourquoi !

C'est magnifique comme ça tombe actuellement ici. default_thumbup.gif

Même si ça ne reste pas de la neige, en attendant, c'est un réel plaisir visuel

T° stable -2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Plus moyen de dormir default_wacko.png , je suis réveillé depuis 4H45 et les premiers flocons tombaient à ce moment là. D'abord faiblement puis depuis 10mn environ cela s'est intensifié assez nettement et la route devant chez moi est de nouveau toute blanche. Tn: -4.2° Tact: -3.2° HR:89% Vent faible d'Est.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...