Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici il fait -0,2°, ca baisse toujours mais très lentement. pas encore de gouttes ici mais ca ne serait tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel complètement couvert à présent. Espérons quelques pluies même dans le Ried... (quoique des pluies moins fortes ne feraient pas fondre la neige si vite mais on aurait quand même 8° demain default_pinch.gif )

1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée, un peu de vent avec des rafales à 33km/h, Tn -0,7°

Tx en cours 2°

.

Il pleut depuis 19h00, 1,2mm au pluvio pression 1012hPa, HR 94%, vent 5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert et brouillard givrant sur les hauteurs de Metz ; 1° en ville , -2° cet après-midi vers 15h du côté de Saulny où on a pu profiter de la neige (une neige croutée et dure) qui a plutôt bien résistée et des arbres givrés ; pas de dégel alors que LCM annonçait 4° . Un jour de répit pour la neige qui va tirer sa réverence dans les prochaines heures . default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est couvert ce soir et le froid résiste encore dans le Nord du Bas-Rhin avec des températures négatives avant l'arrivée prochaine de la pluie et du redoux (attention au verglas possible au début des précipitations).

Voici les relevés chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau):

Température mini -0,4° ; maxi 1,4°. Actu il fait -0,4° sous abri default_unsure.png .

Il reste encore de la neige de façon uniforme ce soir (sans doute 6cm au moins vu qu'il en restait 8cm hier soir).

Et ici à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), pas de dégel pour le moment ce samedi avec givre dès 350m d'altitude:

Température mini -1,9° ; maxi -0,4°. Actu il fait -1,3° sous abri Davis (-1,5° vers 19h15). Il reste 6cm de neige croûtée uniforme au sol actuellement.

J'ai fais fondre la glace et la neige dans le SPIEA et cela me donne 20mm depuis le 02 Janvier soit 23,2mm mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie commence à tomber faiblement pour le moment ici à Niederbronn (Vosges du Nord), mais d'après les radars cela devrait rapidement s'intensifier et de bonnes pluies devraient toucher le secteur les prochaines heures.

Actu il fait encore -1,2° sous abri, risque de verglas bien réel donc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: à noter que la nivose de la station MF de Strasbourg-Entzheim indiquait encore 6cm de neige au sol ce soir à 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: à noter que la nivose de la station MF de Strasbourg-Entzheim indiquait encore 6cm de neige au sol ce soir à 19h.

oui tout à fait même au centre on a encore quelques traces, et notamment une bonne partie de la place Kléber littéralement damée sous les pieds des passants (vive les soldes default_thumbup.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, en observant les niveaux du Rhin à Lauterbourg il me vient une question:

est-ce que les variations de ces derniers jours sont dues à la fonte (notamment diurne) de la neige à basse altitude?

100116085405123524.jpg

100116090715619029.jpg

ou alors s'agit-il de lâchers de barrages et autres écluses? qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De fortes pluies tombent actuellement et avec la fonte des neiges, le cumul va grimper en flèche. La température est repassé dans le positive mais ca reste encore froid pour l'heure. actu +0,3°. je suis allé faire un tour dehors tout à l'heure, ca n'a pas l'air de trop glisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De fortes pluies tombent actuellement et avec la fonte des neiges, le cumul va grimper en flèche. La température est repassé dans le positive mais ca reste encore froid pour l'heure. actu +0,3°. je suis allé faire un tour dehors tout à l'heure, ca n'a pas l'air de trop glisser

Pluie et neige mêlées ici à Niederbronn (Vosges du Nord), enfin plutôt du grésil ou glace puisque ça fait beaucoup de bruit en tombant.

Je sors après je verrais si ça glisse mais ça risque d'être le cas.

Température actu -1,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 16/01/2010

Ciel : Pluie Faible / Neige fondu Tn : 0,0°C (9h05)

Tx : 2,0°C (14h56)

Tactu : 0,5°C (21h23 – Humidité 89%)

Hn: Humidité 81%

Hx: Humidité 92%

Hauteur de neige : Traces au sol (neige très lourde)

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1013 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Journée bien couverte et bien plus douce que les jours précédent se qui a pour effet de faire fondre encore plus vite la neige encore présente au sol. En soirée la pluie fait son retour mais de manière faible apportant 1mm au pluvio …

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

bref épisode de neige et de grésil 1 cm au mieux au dessus de 400m vers Tellancourt et Longwy. Quelques traces de neige sur les voitures chez moi à cette heure mais la pluie a pris le relais. La DDE sale encore les petites routes toujours glissantes dans le secteur.

tact 1.3°, ça monte assez vite sous le vent. pluvio encore gelé ?? 0mm alors que la pluie est forte.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il pleut ici depuis environ 1h et il fait -0.2°, ça commence à remonter. Il reste une couche uniforme de 8 à 9cm. Pas de dégel pour l'instant avec une Tx de -0.1°, Tn de -1.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

En revenant de Mulhouse et Guebwiller 20h30 sous une pluie faible avec +1C° ,puis temps sec dès Rouffach .

Sur Colmar sec également à 21 h00 , avec T actu +2 C° .

21h42 quelques gouttes de pluie tombent sur horbourg , la temperature augmente +2,5C° .le lessivage aura bien lieu quel dommage , car la neige est bien presente encore !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

le grand lessivage a bien commencé sur Nancy, depuis environ 19h.

La température, qui est longtemps restée dans des valeurs proches de 0°C, remonte en flèche, il fait déjà 3.4°C. A noter une Tn de -1.3°C ce matin... Pas fameux par rapport à d'autres coins default_rolleyes.gif

La couverture neigeuse encore presque uniforme sur les hauteurs de la ville malgré les jours de redoux passés, disparait vitesse "grand V" puisque l'on commence à voir des plaques de pelouse sur les terrains derrière chez moi default_sick.gif A mon avis, hors quelques congères, vu ce qu'il pleut, cette neige ne sera plus qu'un souvenir d'ici demain matin sur la région de Nancy, et ailleurs aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Pluie forte en cours par ici avec une température de -0,6°, énorme dépôt de glace sur les voitures, végétations et toitures, sur la route pas de glace visiblement.

En tout cas, mon toit est couvert de glace! default_wacko.png

Tx de -0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie forte en cours par ici avec une température de -0,6°, énorme dépôt de glace sur les voitures, végétations et toitures, sur la route pas de glace visiblement.

En tout cas, mon toit est couvert de glace! default_wacko.png

Tx de -0,3°

La pluie semble avoir repris le dessus ici à Niederbronn avec une baisse d'intensité des précipitations actuellement.

Les voitures, la végétation et la route sont recouverts d'une petite couche de grésil mais pas trop de glace donc ça ne glisse pas excessivement.

Par contre la neige est encore plus dure à présent et je doute que la couche de neige ait totalement fondu d'ici demain (autour de 6cm ou un peu plus au sol encore actuellement).

En tout cas toujours pas de dégel pour le moment avec -0,6° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

ça continue de pleuvoir par une température négative mais ça remonte (actu -0,2°)

Je met une photo de mon toit couvert de glace, la qualité est pas terrible:

34836P1150503.jpg

La glace passe par dessus la gouttière et ça fait des stalactites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Pluie modérée à Buhl avec 0.4°C. Il a bien gelé la nuit dernière ici, du coup, la neige au sol était très compacte et encore gelée avant l'arrivée de la pluie. Ca se ramollit un peu maintenant.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pluie faible ici, on est repassé dans le positif avec +0.6°.

PS : J'ai aussi terminé mon tas de neige avant l'arrivée de la pluie. Il mesure 2m20 de haut default_thumbup.gif

p1040510.jpg

p1040511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ça continue de pleuvoir par une température négative mais ça remonte (actu -0,2°)

Je met une photo de mon toit couvert de glace, la qualité est pas terrible:

34836P1150503.jpg

La glace passe par dessus la gouttière et ça fait des stalactites...

default_blink.png

Vache ! c'est de la glace ?

Ca peut faire des dégats, ça doit représenter du poids cela default_unsure.png

Euh... Quand je parlais de psychopathes l'autre jour je ne croyais pas si bien dire default_laugh.png

On en devient vite accro de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la température augmente toujours avec 3.8°C et la pluie est continue et modérée à la fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Vous avez ouvert un topic, suivi des tas de neige ?

Ca pourrait être sympa, non ?! tant qu'à être fou autant l'être jusqu'au bout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...