Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de rentrer de Niederbronn (Vosges du Nord) où il y avait donc autour de 5cm sur la végétation, 2/3cm sur les routes et un superbe paysage avec du brouillard qui tombait lorsque je suis partis.

La couche diminue ensuite progressivement en se dirigeant vers le Sud mais il y a encore au moins 3cm sur la végétation (~2cm sur les trottoirs) à Mertzwiller à 10km au Nord de Haguenau et même encore à la sortie Nord de la ville avec bien 2/3cm au sol au niveau du Mac-Do.

Toutes les routes commencent à être bien enneigées y compris la voie rapide à l'Ouest de Haguenau en direction de Strasbourg avec une neige modérée à forte en cours.

A noter qu'après la sortie de la voie rapide en direction de Niederschaeffolsheim, un groupe d'une dizaine de sangliers a traversé la route juste devant moi default_unsure.png .

Bon sinon la couche diminue ensuite en allant plus au Sud de Haguenau mais j'ai été étonné tout de même que toutes les routes soient blanches avec une neige fine mais assez soutenue qui tombe en ce moment alors qu'il n'y avait rien au sol vers 22h30.

Actu chez moi à environ 10km au Sud de Haguenau, la couche de neige atteint près de 1cm sur les routes, trottoirs et légèrement plus sur la végétation, bref c'est tout de même sympa même si ça n'a rien à voir avec les paysages que j'ai pu voir à Niederbronn.

Température actu 0,4° sous abri.

PS: je mettrais quelques photos que j'ai prises ce soir à Niederbronn d'ici demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici une petite photo (d'une qualité pas exceptionnelle je vous l'accorde) montrant cette neige collante qui tombe depuis 14H environ et qui a commencé sérieusement à blanchir aux alentours de 17/18H... Dommage que nous n'ayons pas eu 1 ou 2 degrés de moins car on aurait très probablement atteint les 10cm au vu de tout ce qu'il est tombé aujourd'hui...

On se rattrapera peut-être la semaine à venir !

dsc0160.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici déjà un petit aperçu de la couche qu'il y avait à Niederbronn (Vosges du Nord) ce soir, mais elle a sans doute augmentée depuis vu qu'il neigeait bien lorsque je suis partis vers 0h avec de beaux flocons.

En arrivant vers 23h15, du côté de l'usine Celtic à la sortie Nord de la ville en direction de Bitche (57).

Fond de la vallée à environ 190m d'altitude ici:

701646P1030715.jpg

Couche de 4 à 5cm sur la végétation:

695223P1030716.jpg

256303P1030717.jpg

144291P1030722.jpg

Je mettrais encore quelques photos demain que j'ai prises jusqu'à 0h environ.

Sinon actu ici au Sud de Haguenau, neige faible et fine et qui devrait bientôt s'arrêter d'après les radars default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un peu plus de 1cm au sol et température actu 0,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Hoste, à partir de 16h30 cette neige fine a commencé à tenir et surtout à s'intensifier. Il a neigé sans discontinuer jusqu'à 1h30 pour mon plus grand plaisir.

J'ai relevé exactement 7 cm, c'est une neige très lourde où on risque la chute à chaque pas effectué (ce qui m'est arrivé deux fois cette nuit default_innocent.gif ).

On a droit à ce magnifique décor blanc pour cette nouvelle semaine !

Bonne nuit à tous ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation à 4h00 d'après le centre Routière de l'Est

A4 de Reichstett (échangeur 49) à Strasbourg (échangeur 51)

A30 de Crusnes (échangeur 8) à Richemont (A30/A31)

A31 de Luxembourg à Atton (échangeur 27)

A35 de Allemagne à Hoerdt (A35/A4)

A35 de Strasbourg (échangeur 51) à La Vigie (échangeur 7)

A320 de l’Allemagne à Freming (A4/A320)

A351 de Strasbourg (A351/A35) à Ittenheim

A352 de Entzheim (A352/A35) à Molsheim (échangeur 11)

N4 de Ligny en Barrois à Toul (N4/A31)

N33 de Saint Avold (N33/A4) à Allemagne

N52 de la Belgique à Crusnes (échangeur 8)

N52 de Marange Silvange (N52/A4) à Fameck (N52/A30)

N57 de Besançon Sud Est (Morre) à Suisse

N61 de Sarreguemines à l’Allemagne

N431 de Metz Est (N431/A4) à Fey (N431/A31)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Il a neigé pratiquement toute la nuit et ce matin la couche avoisine les 15cm et le paysage est magnifique, actuellement il neige encore faiblement.

Tn en cours avec -1.4° PA:1023.8hPa en hausse HR:98% Le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

4cm ici, ce matin le ciel est couvert Tn 0,3°, pression 1026hPa, HR 97%, le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

surprise, il neige ce matin en moselle sud, 1 cm au sol actuellement et ca tombe modérément, donc surprise puisque je m'attendais plus du tout à de la neige. Tn en cours +0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 petit cm dans l'herbe rien sur la route ni sur les trottoirs, il tombe actu faiblement une neige bien humide, température +0,3°c sous abri

Hr 100%

Température sol +10cm -0,6°c

Vent nul

Pa 1025,1 hpa

Tn en cours

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers Colmar T actu +0,5C° pluie fine mèlé de flocons , au pluvio cette nuit 4mm .

Bonne journée

Même type de temps par ici, +0.3° actu et 5 mm au pluvio des pluies et de la neige de cette nuit, de la neige oui parce que mon pare brise voiture était recouvert d'une neige très lourde et gorgée d'eau, d'ailleurs c'est à peu près la seule surface enneigée par ici, de plus le brouillard s'invite également à présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est brumeux !

Il a plu hier soir. Ce matin 1 cm de neige couvre le sol par -0.1°

.

Ça donne 6 mm au pluviomètre avec fonte de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Encore une journée qui commence sous le brouillard, visibilité ~ 700m

Pressions : 1027.9hPa

Tn : 2.1°C

Tactu : 2.2°C

RH : 96%

Pluvio : 0mm

Vent : 3km/h NW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici au Sud de Haguenau la couche de neige atteint 2 à 3cm sur la végétation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , autour de 1cm sur les trottoirs et les routes sont déjà dégagées.

C'est une neige bien humide et qui a d'ailleurs tendance à fondre un peu sur les surfaces les plus chaudes car la température est restée positive.

Température mini 0,2°, actu il fait 0,5° sous abri avec un ciel couvert et quelques petits flocons. Au pluvio 0,2mm.

En tout cas c'est magnifique en forêt avec des arbres totalement plâtrés, je suis allé à Schweighouse à quelques km au Nord de Haguenau et la couche est plus épaisse là-bas avec autour de 4cm ou plus sur les surfaces les plus froides, une petite couche sympa.

Je vais mettre une ou deux photos que je viens de faire dans mon jardin.

PS: ouah près de 15cm chez Fabien quel veinard default_wub.png , tu risques d'avoir une belle couche en fin de semaine si ça se confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici une photo de mon jardin prise vers 10h10, une couche de 2 à 3cm donc sur la végétation.

Par contre je ne sais pas si la neige tiendra la journée car c'est assez mince tout de même, actu quelques flocons.

604644P1030757.jpg

Tout à l'heure je mettrais quelques photos prises hier soir à Niederbronn (Vosges du Nord), je pense que la couche doit bien dépasser les 5cm.

Knacki si tu passes par là ça donne quoi à Woerth ce matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 cm à Woerth, paysages magnifiques, je vais peut-être mettre quelques photos en soirée.

Par contre la neige est assez humide.

Départ tout à l'heure pour Strasbourg, au moins pas de difficulté sur la route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

7 cm à Woerth, paysages magnifiques, je vais peut-être mettre quelques photos en soirée.

Par contre la neige est assez humide.

Départ tout à l'heure pour Strasbourg, au moins pas de difficulté sur la route...

Ok merci pour l'info, ça confirme donc le report d'un observateur à Niederbronn-les-Bains qui relevait 8 à 10cm au sol ce matin, Niederbronn étant un peu plus à l'Ouest (un peu plus de précipitations) et plus haut en altitude.

Voici quelques photos prises hier soir vers 23h30 à Niederbronn, une couche de 5cm à ce moment sur la végétation et 3cm sur les routes.

Une des rues les plus pentues de la ville, la rue de la Fonderie qui doit faire plus de 15%, notamment vers le bas (haut de la rue vers 230m et bas à 190m):

940674P1030734.jpg

A la sortie Nord de la ville du côté de la source Celtic (fond de vallée à 190m d'altitude):

999719P1030743.jpg

A 215m:

181769P1030728.jpg

Une végétation bien plâtrée:

714254P1030730.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

On reste au vert par ici. Quelques flocons sont tombés tout à l'heure en fin de pertu, mais rien de significatif. La minimale provisoire du jour s'élève à 0.5°C (vers 7h30). Présentement il fait 1.6°C, le brouillard a laissé place à un temps brumeux. 3,4mm au pluvio manuel (sur l'épisode de cette nuit) ce qui porte le cumul mensuel à 26,0mm.

Bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

On reste au vert par ici. Quelques flocons sont tombés tout à l'heure en fin de pertu, mais rien de significatif. La minimale provisoire du jour s'élève à 0.5°C (vers 7h30). Présentement il fait 1.6°C, le brouillard a laissé place à un temps brumeux. 3,4mm au pluvio manuel (sur l'épisode de cette nuit) ce qui porte le cumul mensuel à 26,0mm.

Bonne journée. default_flowers.gif

3,4 mm avec ton pluvio SPIEA ? Parce que ici 5 mm, toujours humide et faiblement pluvieux avec quelques flocons fins de temps en temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Quelle belle journée blush.gif Je suis allé marcher ce matin et j'ai pu relever au maxi 10.6cm à 250m d'altitude. Environ 10cm dans mon jardin (195m d'altitude) et sur les routes environ 5/6cm. Tout les arbres sont bien blanc. Je suis en train de mettre les photos en ligne sur mon site (les photos devraient être disponible vers 13h).

Voila, sinon quelques éclaircies actu et la temperature en profite pour augmenter évidement, il fait 2.9°C. Vent nul. HR: 98%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,4 mm avec ton pluvio SPIEA ? Parce que ici 5 mm, toujours humide et faiblement pluvieux avec quelques flocons fins de temps en temps.

Oui, entre 3,4 et 3,5mm pour être précis. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être que dans tes 5mm il y a aussi la neige de mercredi dernier ? J'avais récolté 1,6mm après fonte.

Voici au passage une photo de la bête :

220240P1020540.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...