Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut Fabien, tu veux pas nous envoyés à Mike et moi un ou deux camions de neigelaugh.gif

Ici ça commence bien à blanchir maintenant même la route, température actu +0,6°c en baisse whistling.gif

Encore faut-il pouvoir arriver à destination default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis moi le permis-poids lourd je ne l'ai pas default_laugh.pngBon je vais faire une tof.

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Idem ici, quelques gouttes et une température de 2,5°, tu dois regretter le territoire de Belfort, parce que le Ried dans ce genre de situation, c'est default_sick.gif

A fond Clint. Ça n'a pas que du bon d'être en vacances... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon voilà mes 30cm de neige, l'allée a été déblayée vers 17H00, recouverte par une nouvelle couche de 5cm depuis.

dsc00652t.jpg

dsc00654e.jpg

et il neige toujours aussi fort.

@+

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température baisse encore, on frole le gel, actu +0,1°, la couche de neige augmente de plus en plus vite, magnifique ambiance soir, tout est bien blanc

Ma voiture est entièrement recouverte

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

L'épisode de pluie et de neige aura donné 12 mm au pluvio. Tn= +0.5°C, Tx= 4.9°C, actuellement 2.4°C et 84% d'humidité relative sous un ciel couvert et quelques rafales de Nord.

Bon voilà mes 30cm de neige, l'allée a été déblayée vers 17H00, recouverte par une nouvelle couche de 5cm depuis.

dsc00652t.jpg

dsc00654e.jpg

@+

Merci Fabien pour ces photos comme j'aime avec une telle épaisseur de neige comme ça, dis moi c'est la premiére fois que tu as 30cm depuis que tu habites dans le coin?Ici il neige encore et ça blanchit de plus en plus (neige collante) la température stagne encore à +0,6°c sous abri mais le vent est nul maintenant

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir il pleut depuis midi,auparavant il avait neigé un peu le matin,puis ce fut la fonte....la pluie sans vent cet après-midi,le vent est de retour ce soir,la pluie modérée est toujours là! +1°5

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Merci Fabien pour ces photos comme j'aime avec une telle épaisseur de neige comme ça, dis moi c'est la premiére fois que tu as 30cm depuis que tu habites dans le coin?

Ici il neige encore et ça blanchit de plus en plus (neige collante) la température stagne encore à +0,6°c sous abri mais le vent est nul maintenant

le vent est nul chez toi? ici ca souffle encore et encore, c'est dingue jean Luc default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis à Niederbronn ( Vosges du Nord) là et l'ambiance est bien blanche avec une neige collante qui a platrée la végétation, la nationale62 reliant Haguenau à Bitche est à peu près dégagé dans le secteur mais les rues de la ville et les trottoirs sont bien enneigés avec parfois une belle couche, et comme beaucoup de rues sont en pente ici.

Sur les trottoirs une couche de l'ordre de 8-9cm est présente et environ 12 à 13cm sur la végétation à seulement 215m d'altitude à mon point de mesure, je dois être un mieux servis du Nord-Est à cette altitude. De plus je pense que la neige a du se tasser avec la neige lourde et humide sinon la couche serait sans doute plus épaisse.

Je ne suis pas encore allé voir sur les collines environnantes mais la couche doit être épaisse.

Au niveau température il fait -0,1 degrés actu à 215m.

Quand je suis arrivé il ne tombait presque plus rien et les arbres gouttaient mais depuis 15mn la neige a repris de façon modérée avec des flocons de taille moyenne, d'après les radars il y a encore un peu de réserve donc peut-être quelques cm en plus d'ici demain matin.

J'ai déjà fais quelques photos mais je les mettrais demain et j'irais en faire sur les collines ou même au Wintersberg (581m) si j'arrive à monter juste avec les pneus neige vu que la route d'accès au sommet n'est jamais dégagée.

Il doit bien y avoir une trentaine de cm là-haut je pense.

Vindiou les épaisseurs! Décidément bel épisode neigeux dans certains coins.

Pendant ce temps on n'en mène pas large à Besançon Nord avec nos 2 cm de gadoue toute pourrie! default_thumbup.gif Enfin il y a de la réserve sur le radar, ça pourrait donner une petite couche.

Mais la température n'arrête pas de remonter, à mon avis ça sonne le glas... Enfin nous verrons.

Neigepassion.

le vent est nul chez toi? ici ca souffle encore et encore, c'est dingue jean Luc laugh.gif

Oui c'est bizarre réception à 100% de l'anémomètre le vent s'est orienté à l'ouest et à subitement chuté à 0 Km/h à 21h00 et dehors rien ne bouge à part la neige qui tombethumbup1.gif

Posté(e)

dis moi c'est la premiére fois que tu as 30cm depuis que tu habites dans le coin?

Très honnêtement je crois que oui, j'ai déménagé en décembre 2001 et je me souviens bien qu'il y avait également pas mal de neige à ce moment là, vers le 27/12 et déjà avant Noël vers le 20 mais je ne me rapelle plus de l'épaisseur ayant pensé à autres choses à ce moment là.Ca tombe toujours actu mais un peu moins fort qu'avant.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Temperature en legere hausse, il fait 1.3°C actu. Le vent a viré NW il y a plusieurs minutes deja... La couche de nuage n'est pas très épaisse, j'arrive a apercevoir la lune par moment.

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Oui c'est bizarre réception à 100% de l'anémomètre le vent s'est orienté à l'ouest et à subitement chuté à 0 Km/h à 21h00 et dehors rien ne bouge à part la neige qui tombethumbup1.gif

Par ici le vent est toujours présent avec rafales à 25km/h mais en baisse depuis 1/2h

Chutes de neige toujours soutenues, la couche augmente tranquillement, je vais aller prendre une mesure....

Tactu : +0,2°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La plaine d'Alsace à été maudite pendant toute la durée de l'épisode.

Pas de neige, pas de précips sur Colmar hormis quelques gouttes ce soir.

Pas de neige tombée sur Colmar, frais mais pas froid, T° positive du matin au soir... que dire !

Quand on voit la synoptique, c'est horrible à vivre ici...

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 26

Jours avec neige au sol = 26 (à ajouter 10 jours avec traces et névés)

Jours de gel = 39

Journée sans dégel = 16

Cumul neige hiver 09/10 = 36 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

dsc00652t.jpg

dsc00654e.jpg

@+

j'en ai mal au coeur de voir ça default_crying.gifdefault_crying.gifColmar maudit

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

rooo lala la chance quand je lis ces hauteurs de neige, surtout les 25cm de bellefontaine qui me font regretter le temps ou j'habitais à plombières. Ici a côté de rambervillers, c'est la débandade, la désillusion, tout avait commencé fort ce matin à 8h avec deja 5cm de neige (dont 2 fraiche) et en bossant à épinal, il a neigé toute la journée avec près de 10cm le soir. De retour ici vers 7h, désillusion, pas plus de neige que ce matin (voire moins), une ambiance humide, ça coule partout, pu rien sur les voitures ou les trottoirs meme ici a 300m apparement il a plu default_crying.gif ce soir il neige bien mais avec +0.8° la couche augmente pas vite. Le potentiel était la, saleté de pluie de m..... dire que tout le reste des vosges s'est gavé default_crying.gifdefault_crying.gif esperons qu'ici ça tombe encore qu'on puisse quand meme avoir une couche sympa

bonsoir moi jcomprend pas un truc la je mesure ma tx en ce moment avec plus 2 ?????c'etait pas prevu ca du coup mes 10 cms prennent l'eau quelqun peut m'expliquer car ca devrait se refroidir non?

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bon je viens d'aller mesurer la couche de neige, elle atteint 13cm (avec les restes de dimanche et les 2cm de hier)

Actu ça tombe toujours bien avec une neige collante, tout les objets sont platrés, et le vent est toujours très présent

Actu : +0,2° stable

Posté(e)

j'en ai mal au coeur de voir ça default_crying.gifdefault_crying.gif

Colmar maudit

Je te comprend Julien, je suis moi même un peu surpris car je m'attendais pas à tant vu mon altitude, mais faut dire qu'une bonne sous-couche s'est déjà installé depuis Dimanche dernier, faut dire aussi que Colmar n'est pas idéalement placé dans ce genre de configuration.Reste plus qu'à espérer quelques averses ce week-end et peut-être des choses plus interessantes pour vous la semaine prochaine.

Bon l'épisode se termine à présent plus que quelques flocons actu.

bonsoir moi jcomprend pas un truc la je mesure ma tx en ce moment avec plus 2 ?????c'etait pas prevu ca du coup mes 10 cms prennent l'eau quelqun peut m'expliquer car ca devrait se refroidir non?

Nous sommes encore dans le secteur chaud de la perturbation et quand le vent brasse de cette façon ça ne pardonne pas. Mais l'air froid est en embuscade juste derrière, ça ne va pas tarder à se refroidir maintenant.

9-100esa8_mini.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...