Accordeon Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Tiens je viens de regarder par la fenêtre par hasard, et là je vois que le sol est en un peu blanc, il y a un nuage chargé juste au dessus de ma tête, et pourtant je vois les étoiles au loin... Mais ça devrait vite s'arrêter, une averse de neige en toute somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 j'ai quand même une couche de 2 cm ce matin, c'est ridicule mais je suis content parce que je ne m'y attendais pas ce matin, ciel encore couvert T actu 0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred70/alt460m Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Sur plancher bas (460m) en haute saone, il neige continuellement avec une couche de 30cm. Il fait -2.5°C. Pour une fois que météo France dit vrai sur l'épisode neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 30 janvier 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Saupoudrage cotonneux par gros flocons ,un demi centimetre en cours de nuit , ayant gelé puisqu'il fait -0,5C° .Les vosges sont tres bien visible et le ciel se degage par l'Ouest . 08h05 Ca descend -1C° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, Le paysage est magnifique ce matin sous cette épaisse couche de neige d'environ 30cm, un ciel couvert donne encore quelques fins flocons par moments. Tn: -2.9° Tact: -1.9° PA:993.3hPa en hausse HR:94% Vent d'ouest encore assez sensible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 30 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, Ciel lumineux ce matin avec soleil essayant de perçer, quelques flocons virvoltent. Tactu : -1,5° ; Tn de -2,3° à 04h00, vent de secteur ouest bien présent En tout cas, le paysage est magnifique avec une neige plaquée, présence de congères par endroits Je vais aller mesurer la couche et déneiger mon entrée de garage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 30 janvier 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 ici , on a un tout petit centimètre au sol , des belles averses sont à mes portes , mes le foehn est toujours présent et les fait littéralement mourir au dessus de nos tête ... il fait -0.4 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 janvier 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 bonjour à tous . 35 cm de neige, voila ce que je releve. Actu ça floconne encore un peu, parfois averse soutenue. Tactu -3.3 Tn prov ? -3.4°C les paysages sont magnifiques, j'ai jamais vu autant de gens avec des chaines dans le coins. beaucoup de tracteur de sortie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 30 janvier 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 une ENORME averse de neige s'est déclenchée , un vrai miracle ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Sur Metz , la difference selo l'altitude est importante ; hier soir , tout "tait blanc sur le technopole et il neigeait à gros flocons ; je prends la rocade sud et quelques km plus loin , plus rien , de la neige mouillée et de la pluie. En ville , parfois on voit des différences à 300 m de distance , quasiment rien dans le quartier sainte thérèse et une fine couche du côté du sablon... Par contre , au mont St Quentin, belle couche de neige , plus de 10 cm surement surtout si l'on rajoute ce qui restaoit de l'épisode du début de semaine ; circulation difficle sur les hauteurs du côté d'Amanvillers , la route entre Lorry et Amanvillers était une vraie patinoire , on ne distinguait plus où était la route et où était le fossé...bref , Metz est au vert , dès qu'on monte un peu , ambiance vosgienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Le froid s'est accentué dans la nuit, avec le retour des températures négatives qui a fait gelé la neige collante au sol. Ce matin, quelques faibles averses de neige se déclenchent ici et qui blanchissent. La couche de neige est variable, autour des 7-8 cm. J'irais voir plus tard la couche à 300m. Tn -2,5°, actu -1,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 30 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, Une vraie galère ce matin pour déneiger, la neige est véritablement glacé ce qui n'est pas une mauvaise chose pour limiter la fonte avec des températures faiblement positive. Sinon Tn = -1.3° et Tact = -0.3° avec un ciel toujours gris, peut-être quelques averses en cours d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 janvier 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 encore une photo pour le fun, sans bouger de chez moi, au chaud Tactu -3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 j'ai quand même une couche de 2 cm ce matin, c'est ridicule mais je suis content parce que je ne m'y attendais pas ce matin, ciel encore couvert T actu 0,2° C'était notre seul espoir d'avoir quelque chose ce matin comme je le préssentais, dommage qu'il n'a pas neigé plus tôt hier soir, on va se contenter de nos 1 ou 2 cm par ici, 1 cm pour moi à Holtzwihr, les sols ne sont pas uniformément blancs, léger verglas. Le paysage est plus sympa quand même avec ce blanc de plus avec le soleil par dessus. Donc tendance aux éclaircies actu dans un ciel encombrés de passages nuageux pouvant lacher encore d'éventuelles averses., T° actu de +0.5°. Saupoudrage cotonneux par gros flocons ,un demi centimetre en cours de nuit , ayant gelé puisqu'il fait -0,5C° .Les vosges sont tres bien visible et le ciel se degage par l'Ouest . 08h05 Ca descend -1C° . Ici, un bon petit cm. Ca doit être beau dans certains coins du NE et dans les Vosges Arrrgh Ludo-Nath je t'envie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 janvier 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ici, à Thionville, le ciel de traîne s'installe: le ciel est très nuageux par les Cumulus et les Stratocumulus. Léger saupoudrage (d'hier soir) et quelques traces de neige (d'hier matin) dans nos jardins seulement. Tactu: -0,7°C ; HR: 80%. D'après le radar, la ligne des fortes averses orageuses et neigeuses est en train de diriger vers notre région (pour l'instant, elle ne perd pas son activité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 janvier 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2010 un mini saupoudrage de même pas 1 mm, actu le soleil est présent par moment mais des vieux résidus stratifié arrivent. 0°C, le temps pourri continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 30 janvier 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 salut JMB , t'as pu croiser ma femme elle était aussi au concert.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça n'a pas dû être facile à l'aller et au retour, non ? Aldebert, ça se mérite... Sinon, ambiance bien hivernal tout de même à Epinal, même si l'enneigement est inégal au centre-ville. Le refroidissement a permis de conserver un manteau neigeux intéressant. En face de chez moi, les arbres de la colline sont plâtrés. Il neigeottait encore il y a peu. Actu, tendance à l'éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 30 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Alternance de passage nuageux et d'un peu de soleil, quelques flocons de temps à autre. Tactu : -0,8° Je mesure 13cm de neige bien lourde et tassée. Il y a même des congères dans mon jardin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 janvier 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ham nord 54 L'hiver est bien present ce matin avec soleil et neige au sol 7 cm dans le village et quelques congeres Tn -2.7° les averses ne neige ne sont plus loin et descendent droit vers le nord Lorrain cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 30 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ici il n'y a eu qu'un saupoudrage hier ici, heureusement que la neige de dimanche dernier nous donne une impression d'être en hiver... Sinon je n'ai pas été voir encore, mais les routes doivent être dangeureuses en ce moment... Le ciel est mitigé, le soleil arrive a traverser les nuages et il fait 0.1°C. Petite gelée de -0.7°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 30 janvier 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, A Buhl, seules quelques averses de cette nuit entrecoupé d'éclaircies ont permis de blanchir le sol. Il n'y avait rien hier soir. Le foehn a vraiment été très présent : seulement 3mm depuis 24h, à comparer au total des précipitations tombées dans le sud ou l'ouest du massif! Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 30 janvier 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Il a reneigé un peu cette nuit, laissant juste un petit saupoudrage au sol. Le soleil quand à lui, il est là ! Pressions : 996.3hPa Tn : -2.1°C Tactu : -0.8°C RH : 85% Pluvio : 0mm Vent : 18km/h NW Rafale maxi : 29km/h à 1h18 Dans ma cour, derrière chez moi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Sacré flop une fois de plus pour la région Thionvilloise avec carrément PAS de neige au sol... Même pas les 3 à 6 cm au sol annoncés sur le sillon Mosellan ! Heureusement que je bosse au Lux et que j'ai pu voir de bonnes chutes de neige TENANT au sol (8/10cm) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 ça n'a pas dû être facile à l'aller et au retour, non ? Aldebert, ça se mérite... Sinon, ambiance bien hivernal tout de même à Epinal, même si l'enneigement est inégal au centre-ville. Le refroidissement a permis de conserver un manteau neigeux intéressant. En face de chez moi, les arbres de la colline sont plâtrés. Il neigeottait encore il y a peu. Actu, tendance à l'éclaircie. Pour le retour, la voiture est bien équipée et pas de pbm particulier: ça roulait à 60 sur la 4 voies et dès Pouxeux c'était moins pire . Elle a adoré et ma fille aussi! Par contre, moi j'ai dû chaîner hier soir dans mon km de rue en pente pour rentrer vers 22 h d'une réunion à Remiremont où le centre ville était pris par la glace. Belle ambiance ce matin ,payqage somptueux avec une forêt crépie par le fort vent de hier après midi . On a un peu moins que chez ludo Nath qui est plus haut : 25 cm sur l'épisode ( encore 2cm ce matin ) et au sol entre 25 et 30 cm. les routes ont été trés difficiles sur le secteur de Bellefontaine avec des congères, Le Thillot ( 40 cm hier à 18h avant les chutes de la nuit ) où la ville a été bloquée par les camions qu'on stockait en hâte et la copine de ma femme est resté coincée au Val d'Ajol et a dormi chez l'habitant.La Haute vallée de la moselle a pris du trés gros, plus que la vallée de la Moselotte et c'est assez récurrent dans ce type de config'. D'ailleurs le modèleà maille fine le visualisait bien un bel épisode sympa ici, mais comme remarqué partout , quelques dizaines de mètres ou une orientation un peu différente entraîne de grosses disparités. actu - 1. Ciel nuageux avec rayons de temps à autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Nuages et soleil se partagent les roles actuellement en moselle sud. La température reste négative, tout reste glacé. actu -0,6°, vent de nord-ouest très sensible, ca caille On oublie juste qu'on est dans de l'air glacial en altitude ( -38° à 500hpa) et ca s'accentue encore un peu dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés