Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

pas si sur que ca soit de la neige car ici c'est une pluie modérée et verglacante à 100%, ma rue est devenue une vrai patinoire, deja un petit mm de glace sur toute la voiture default_blink.png

Ca va etre beau demain matin. T° actu -1,1°

Et bien verdict ici puisque même si ce n'est que de très faibles précipitations c'est de la neige direct, et ce à 143m d'altitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quelques flocons commencent donc à tomber par -0,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

On commence à avoir l'habitude par ici, pluie verglançante ce soir accompagnée d'un peu de grain de glace (c'est 3ème fois en une semaine qu'on a des pluies verglaçantes), la couche atteint 1mm sur toute les surfaces, les routes sont très dangereuse (je viens de rentrer en roulant à 20km/h et c'était limite)

Tactu : -1,9° tx de -1,4°

Vent de secteur est bien présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie s'est transformé en grésil, ca fait du bruit quand ca tombe et ca blanchit carement, assez incroyable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Neige et grésil qui tombent bien, je vois bien les flocons et ca blanchit partout. Des Stalactite se forment sur la table de la terrasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Neige et grésil qui tombent bien, je vois bien les flocons et ca blanchit partout. Des Stalactite se forment sur la table de la terrasse

C'est l'âge de Glace, le retour ! ^^

Tact 0.3° et aucun signe de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 20/01/2010

Ciel : Couvert Tn : -1,2°C (8h32)

Tx : -0,1°C (21h11)

Tactu : -0,2°C (21h11 – Humidité 89%)

Hn: Humidité 88%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1014 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Journée sans dégel, et sous les nuages avec en soirée un peu de pluie verglassante.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike n'est pas si isolé ce soir... Ici tout a commencé par une pluie fine verglaçante, le tout s'est transformé en grésil, puis en neige, et il neige depuis un petit moment maintenant, tout est blanc sans aucun problème, route comprise. Une petite couche demain au réveil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après quelques flocons éparses, la neige commence à tomber faiblement de manière plus régulière.

Température actu -0,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ici en Moselle est il a commencé tout juste à neiger après mon précédent message. Ca tombe modérément, pour l'instant on est au stade du saupoudrage.

Température stable avec +0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est à présent de la neige seule qui tombe, ca blanchit sur les routes maintenant, une neige qui tombe sur une file pellicule de glace au sol, je voudrais pas etre sur la route ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL NEIGE !

belle surprise puisque je sors du boulot ! là où je bosse il pleut...

en arrivant chez moi, belle différence avec les routes toutes blanches, les arbres se chargent de neige... que du bonheur !

Je viens de mesurer 4cm de fraiche (sur une planche)

Tactu +0.3, neige bien collante.

Tx du jour +1.1 sous le soleil.

neige20janv10cheznousph.jpg

en espérant que ça se transforme pas en flotte cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard givrant ce matin lorsque j'ai pris la route vers Strasbourg où le temps est resté gris et froid toute la journée comme ici d'ailleurs. En rentrant ce soir j'ai déjà observé l'un ou l'autres flocons dans les bouchons traditionnels sur l'autoroute en sortant de la capitale Alsacienne. Puis des nappes de brouillards m'ont accompagné jusqu'après Nierderbronn. Vers 19H30 c'est une faible bruine verglaçante qui est apparue à la sortie de Bitche jusqu'à mon domicile. Chez moi tout est verglaçé et ça glisse sur mes pavés, mais depuis 15mn c'est une neige fine et faible qui a pris le relai de la bruine.

Tn: -1.8° Tx:0.7° la nuit dernière mais il y a pas eu de dégel en journée. Tact: -1.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige depuis 20h30 avec l'intensité assez forte avec les gros flocons vers 21h15. Actuellement, il neige modérément avec les flocons plus petits. Ca tient sur certaines surfaces: les toits sont blancs, les jardins aussi, les voitures aussi, les trottoirs légèrement blanchis mais les routes sont mouillées. Tactu: 0,5°C (en baisse) ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

La neige tient partout , même les routes ayant été salés la semaine derniere se mettent à blanchir , on approche du centimetre ..T actu +0C°

Intensité faible mais efficace , pour donner une allure hivernale depuis ma fenetre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus rien ici à part un ou deux flocons insignifiants, les précipitations ont vraiment du mal à avancer vers l'Est, ça sent pas trop bon pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température stable avec -0,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

neige qui tombe bien ici avec une T° de -0,8°, en légère hausse par rapport à tout à l'heure mais qui stagne maintenant

Route totalement blanche. ouf j'ai eu peur que le verglas ne perdure, il était temps que ca se transforme en neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bon bah pour cet épisode je pense que je suis cuit pour cette fois, c'est assez rageant de voir les précipitations si prés mais bon quand c'est de la neige c'est toujours difficile alors que dans la douceurs no soucis, sa m'exaspére!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On avait constaté que les ajouts effectués sur WRF étaient assez fiables, on en a une nouvelle fois la preuve ce soir ou il gère très bien les précipitations verglaçantes :

verglas.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon bah pour cet épisode je pense que je suis cuit pour cette fois, c'est assez rageant de voir les précipitations si prés mais bon quand c'est de la neige c'est toujours difficile alors que dans la douceurs no soucis, sa m'exaspére!

Du calme et un peu de patience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les précipiations progressent lentement vers l'Est, tu devrais également avoir droit à quelques flocons sous peu.En tout cas ici le neige s'est intensifiée, elle tombe finement et la route commence à blanchir.

Tact: -1.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...