Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ben oui, il y a un petit front qui va nous passer dessus en 2eme partie de nuit. Tu t pas encore reveillé toi on dirait laugh.gif

WOUHHOUHOU wake up on se leve tongue_smilie.gif la chose qu'il faut ajouter c'est que c'est de la pourdeuse qui va tomber donc sa peut vite s'accumuler ! Regarder le site de la meteobelge pour eux il prévoit un bon paquet tout de même

Oui c'est vrai, j'était ds un moment totalement déconnecté blushing.gif Mais bon j'avais pas trop compris le message de dags, j'ai paniqué, j'avoue tongue_smilie.gif Et puis... Ho non j'ai pas d'exuses flowers.gif

D'après les radars ca a l'air d'être bon pour nous, je me reveille !thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Prévisions Nord Lorraine:

Dimanche: matin: variable.png ; après-midi: variable.png

Après la nuit neigeuse (passage du front occlus ; on attend de 1 à 5cm au sol), le temps sera variable avec les Cumulus qui provoqueront localement quelques flocons. La température sera stationnaire (Tn : -5°C ; Tx : 0°C). Faible vent sud-ouest.

Lundi: matin: neige_forte.png ; après-midi: fortesaverses_neige.png

Le front occlus froid traversera notre région en apportant les chutes de neige parfois modérées en déposant de 1 à 3cm au sol. L’après-midi, à l’arrière, le ciel de traîne s’installera et sera assez actif : le temps sera variable avec les fréquentes averses de neige. Il fera entre -4°C et 1°C. Faible voire modéré vent d’Ouest (jusqu’à 40km/h en rafales).

Mardi: matin: neige_faible.png ; après-midi: neige_forte.png

La dépression très creuse approchera. Le matin, le temps sera déjà couvert avec quelques chutes de neige faibles. Puis, l’après-midi, à l’approche du front occlus très actif, les chutes de neige se renforceront (il s’agira de la neige lourde et collante) (plus de précisions dans les prochains jours). Il fera encore froid (Tn : -3°C ; Tx : 1°C). Fort vent sud-ouest (jusqu’à 60km/h en rafales).

Mercredi: matin: faibleaverses_neige.png ; après-midi: faibleaverses_neige.png

Après le front occlus de la veille, le ciel de traîne s’établira et sera assez actif : le temps sera changeant avec les averses de neige. La température sera encore hivernale (Tn : 0°C ; Tx : 2°C). Modéré vent d’Ouest (jusqu’à 50km/h en rafales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si neige il y a le front ne devrait nous toucher que tardivement entre 8-9h, les quantités devrait toute fois rester assez faible entre 1 et 2 cm . Cela dit le model WRF est assez mauvais et lui ne voit aucune accumulation de neige dans une zone comprise entre Colmar et Mulhouse, foehn? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUHHOUHOU wake up on se leve default_tongue_smilie.gif la chose qu'il faut ajouter c'est que c'est de la pourdeuse qui va tomber donc sa peut vite s'accumuler ! Regarder le site de la meteobelge pour eux il prévoit un bon paquet tout de même

D'accord avec toi dags la poudreuse donne toujours une plus grosse couche qu'une neige lourde etant donné qu'elle ne se tasse pas...bref. Par contre je doute sur le fait que ce petit front atteigne les Vosges. Elle se dirige plutot vers le nord de la Lorraine et le bas-Rhin. A moins qu'un vent de nord la bouscule d'avantage. Qu'en dit-tu? Un episode assez intense mais de courte durée sur les regions concernèes et celà a milieu et fin de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

si neige il y a le front ne devrait nous toucher que tardivement entre 8-9h, les quantités devrait toute fois rester assez faible entre 1 et 2 cm . Cela dit le model WRF est assez mauvais et lui ne voit aucune accumulation de neige dans une zone comprise entre Colmar et Mulhouse, foehn? sad.gif

Non, il arrivera plus tôt! D'après les radars, il aborde la Moselle ; donc dans environ 2H00 - 2H30 il nous atteindra ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

si neige il y a le front ne devrait nous toucher que tardivement entre 8-9h, les quantités devrait toute fois rester assez faible entre 1 et 2 cm . Cela dit le model WRF est assez mauvais et lui ne voit aucune accumulation de neige dans une zone comprise entre Colmar et Mulhouse, foehn? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et WRF a été très performant concernant l'épisode de foehn qui a sabré l'épisode neigeux de Jeudi et vendredi en Alsace centrale.

Mais en principe, pour mardi c'est bis répétita et la plaine sera sans doute mise de côté pour la neige.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...