Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Materiel: station meteo et webcam

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour a tous,

je croit que je peux poster ce sujet ici,j'aimerais savoir si l'on peut trouver dans le commerce(et dans quel magasin si possible) une station meteo plus une webcam a moins de 180euros.Ou alors une station a moins de 130euros.

Je suis allé a Cabesto pour me renseigner et la moins chere que j'ai vu etait a 150euros.

Enfin il me faudrait une station avec tout le matos(anemometre,pluvio,etc,...)

Merci d'avance

Tris.

Bonjour a tous,

je croit que je peux poster ce sujet ici,j'aimerais savoir si l'on peut trouver dans le commerce(et dans quel magasin si possible) une station meteo plus une webcam a moins de 180euros.Ou alors une station a moins de 130euros.

Je suis allé a Cabesto pour me renseigner et la moins chere que j'ai vu etait a 150euros.

Enfin il me faudrait une station avec tout le matos(anemometre,pluvio,etc,...)

Merci d'avance

Tris.

Bonjour,

Vous pouvez toujours aller voir ici, maison sérieuse: ICI

Cordialement.

Bonjour

Pour la station, il n'y a pas de soucis mais le budget va être court si vous cherchez

une solution de webcam "autonome".

Par contre, si un pc reste allumé en permanence derrière pas de problème.

Amicalement, François

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bon ça y est j'ai reçu ma station,mais juste un truc,j'habites a environ 350m d'altitude et donc la pression n'est pas celle du niveau de la mer,comment l'ajuster?

Bon ça y est j'ai reçu ma station,mais juste un truc,j'habites a environ 350m d'altitude et donc la pression n'est pas celle du niveau de la mer,comment l'ajuster?

partir en vacances au bord de mer default_blushing.gif-1 hpa par 8 metre non? pour 350 ça donne -43,75 ??? default_crying.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

quelle station as tu choisis ?

J'ai pris la station lacrosse WS 2357 et j'ai un probleme,je ne trouve pas le logiciel Heavy weather,j'ai juste un petit cd violet avec marqué DRIVER dessus mais sinon rien,en plus je ne comprend pas grand chose au mode d'emploi,qqn peu m'aider?

J'ai pris la station lacrosse WS 2357 et j'ai un probleme,je ne trouve pas le logiciel Heavy weather,j'ai juste un petit cd violet avec marqué DRIVER dessus mais sinon rien,en plus je ne comprend pas grand chose au mode d'emploi,qqn peu m'aider?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

Sur la page du sit de « La crosse... », il y a le moyen de télécharger le logiciel.

http://www.lacrosset...-meteo-pro.html

Je viens d'ailleurs de lire qu'il y avait un pilote pour adaptateur COM/USB, est-ce qu'il fonctionne aussi pour la WS 3600 ? À tester.

A+

default_flowers.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

Sur la page du sit de « La crosse... », il y a le moyen de télécharger le logiciel.

http://www.lacrosset...-meteo-pro.html

Je viens d'ailleurs de lire qu'il y avait un pilote pour adaptateur COM/USB, est-ce qu'il fonctionne aussi pour la WS 3600 ? À tester.

A+

flowers.gif

Merci pour le logiciel!

Mais dans le mode d'emploi ils disent daller dans le gestionnaire de peripheriques et d'ouvrir le dossier "ports" or je ne trouve aucun fichier de ce nom,quelqu'un peu m'aider?

Mais dans le mode d'emploi ils disent daller dans le gestionnaire de peripheriques et d'ouvrir le dossier "ports" or je ne trouve aucun fichier de ce nom,quelqu'un peu m'aider?

Un astuce pour débloquer/bloquer les "ports" du PC ... installer le programme gratuit et en français : zone alarm.

Zone alarm a la particularité de, une fois installé, bloquer toutes ls données entrantes et sirtantes du PC, ensuite à chauqe détection de "mouvement, entrée ou sortie, un pop up arrive et demande l'autorisation qui peut être mémorisée pour la prochaine fois. Un excellent programme qui te permettra d'ouvrir tes ports, sans que tu le sache.

David.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Un astuce pour débloquer/bloquer les "ports" du PC ... installer le programme gratuit et en français : zone alarm.

Zone alarm a la particularité de, une fois installé, bloquer toutes ls données entrantes et sirtantes du PC, ensuite à chauqe détection de "mouvement, entrée ou sortie, un pop up arrive et demande l'autorisation qui peut être mémorisée pour la prochaine fois. Un excellent programme qui te permettra d'ouvrir tes ports, sans que tu le sache.

David.

Toujours rien,j'ai l'impression que mon ordi ne detecte rien.

Je sais plus quoi faire là...

Toujours rien,j'ai l'impression que mon ordi ne detecte rien.

Je sais plus quoi faire là...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonsoir,

avez-vous essayez de connecter un autre périf sur ce port ?

C'est un bon moyen de savoir s'il fonctionne. default_blushing.gif

A+

default_flowers.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui il marche,j'ai essaillé sur un autre ordi et le résultat est le meme,a priori c'est peu etre le cable,mais j'ai juste une autre question ,j'ai un petit CD violet,le mode d'emploi me dit qu'il faut l'installer,or il n'y a rien a installer sur celui-ci...

Je comprend rien là...

Sinon encore merci pour votre aide!

Oui il marche,j'ai essaillé sur un autre ordi et le résultat est le meme,a priori c'est peu etre le cable,mais j'ai juste une autre question ,j'ai un petit CD violet,le mode d'emploi me dit qu'il faut l'installer,or il n'y a rien a installer sur celui-ci...

Je comprend rien là...

Sinon encore merci pour votre aide!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le « petit CD violet » contient les pilotes pour faire reconnaître le matos par l'OS.

Indispensable à installer !

Pour cela, il faut connecter (je n'ai pas TOUT relus, mais si ce n'est pas un port USB, il faut le faire PC éteint) ET lorsqu'il vous est demandé de faire l'installation xx, mette le CD et suivre les infos à l'écran. Voilà voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela. (sans ironie aucune)

default_flowers.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bon je vais essailler d'expliquer un peu mieux mon probleme:

je connecte le cable entre la station et l'ordi mais il ne la detecte pas:

p1000013.jpg

Juste a quoi sert ce cable?

p1000014.jpg

Ensuite sur le cd,il n'y a aucun truc a installer rien de rien,juste un mode d'emploi en anglais que je vais essailler de dechiffrer..

Mes questions peuvent paraitre stupides...

• 2 weeks later...