Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MétéoAlerte [ Localisation des communes ]

Invité
 Partager

Messages recommandés

Tout est dis en grande partie sur le titre du topic.

Sur Météoalerte nous retrouvons toutes les communes de France, mais certaines communes réunis entrainent quelques surprises...

Exemple moi je me trouve sur la commune de Lambres les aires (62) mais plus précisément sur une côte qui se nomme Trézennes, mais nous avons été réuni à Lambres il y a quelques années... l'altitude change pas des masses mais c'est tout de même notable et nous sommes plus à l'est ( de quelques kilomètres du "centre ville" )...

Donc je me permet de demander ici, est ce que l'affichage serait possible? ( passer de Lambres à Trezennes ).

J'en avais un peu parlé avec Sébastien lors de la premiére rencontre Nordiste, je décide donc d'ouvrir ce topic.

Je sais que ces quelques points amènent pas énormément de différences, mais j'essaie tout de même de vous le demander car le climat peut changer en quelques kilomètres...

Merci d'avance de vos réponses.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour ma part, habitant à 10km d'Abbeville, mes posts météoalerte se mettent avec ceux d'Abbeville et des observations métar. Le temps peut y être très différent aussi mais si je poste une observation à 6h59, à 7h, elle sera remplacée par celle du métar d'Abbeville. N'y a-t-t-il pas moyen d'afficher les deux?

Bonjour, pour ma part, habitant à 10km d'Abbeville, mes posts météoalerte se mettent avec ceux d'Abbeville et des observations métar. Le temps peut y être très différent aussi mais si je poste une observation à 6h59, à 7h, elle sera remplacée par celle du métar d'Abbeville. N'y a-t-t-il pas moyen d'afficher les deux?

Bonjour,malheureusement, je pense qu'on ne peux rien faire pour ce problème, simplement pour éviter tout problème de lisibilité.

Saches que ton observation n'est pas suprimée, elle est toujours présente, seulement la distance entre les deux observations étant faibles, l'observation (du moins le picto) la plus ancienne est remplacée par la plus récente ( c'est toujours le cas sur la carte MA France ). Mais elle n'est pas pour autant suprimée, elle est toujours présente dans les archives. En général, il faut faire un zoom ( ici donc la carte MA Nord ) pour apercevoir toutes les observations espacées d'un minimum d'environ 10km.

Ceci est souvent le cas dans les régions très urbanisées telles que l'Ile de France où lors d'épisodes météorologiques généralisés à plusieurs régions ( comme ces derniers jours avec la neige où lors de fortes précipitations dans les régions méditerranéennes ).

Quand tu parles d'un moyen d'afficher les deux, c'est déja fait, mais uniquement le cas lorsque les observations se font dans la même commune ( on a alors le picto de l'obs la plus récente, mais toutes les obs des dernières heures reportés sur la commune => exemple actuellement Genève où le Mont Aigoual ).

Sinon Maxim, moi je ne suis que contributeur donc je ne peux rien faire pour toi, mais à mon avis il n'y aura aucun problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin d'après-midi.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

malheureusement, je pense qu'on ne peux rien faire pour ce problème, simplement pour éviter tout problème de lisibilité.

Saches que ton observation n'est pas suprimée, elle est toujours présente, seulement la distance entre les deux observations étant faibles, l'observation (du moins le picto) la plus ancienne est remplacée par la plus récente ( c'est toujours le cas sur la carte MA France ). Mais elle n'est pas pour autant suprimée, elle est toujours présente dans les archives. En général, il faut faire un zoom ( ici donc la carte MA Nord ) pour apercevoir toutes les observations espacées d'un minimum d'environ 10km.

Ceci est souvent le cas dans les régions très urbanisées telles que l'Ile de France où lors d'épisodes météorologiques généralisés à plusieurs régions ( comme ces derniers jours avec la neige où lors de fortes précipitations dans les régions méditerranéennes ).

Quand tu parles d'un moyen d'afficher les deux, c'est déja fait, mais uniquement le cas lorsque les observations se font dans la même commune ( on a alors le picto de l'obs la plus récente, mais toutes les obs des dernières heures reportés sur la commune => exemple actuellement Genève où le Mont Aigoual ).

Sinon Maxim, moi je ne suis que contributeur donc je ne peux rien faire pour toi, mais à mon avis il n'y aura aucun problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin d'après-midi.

Bon, merci de la réponse, c'est bien ce que j'avais compris en effet. C'est juste que c'est dommage car il y a peu d'observateurs dans la Somme et j'ai la malchance d'habiter trop près du métar!

Pour la visualisation des observations proches des METAR/SYNOP, il y a les zooms, mais également la version Interactive de Météoalerte : MA Interactif

Les zooms sont plus importants.

Il est vrai qu'habiter près des reports automatiques ne permet pas de connaître les indications des posteurs "humains" tout le temps. Mais comme l'a dit Cyclone, c'est la plus récente qui apparait sur la carte et c'est là le principe de MétéoAlerte.

Il faut alors se rendre dans les détails et on peut avoir toutes les informations.

Concernant le souci de maxim, nous affichons que les communes ayant leur nom officiel sur l'INSEE, or c'est Lambres qui est indiquée et pas Trezennes.

Mais il vous est tout à fait possible de préciser le lieu dans le formulaire de MétéoAlerte dans la partie "Autres précisions".

J'espère avoir apporté une réponse aux questions. N'hésitez pas si vous souhaitez plus de renseignements ou de précisions.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces informations dommage que l'on ne puisse pas changer mais bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, je le signalerais dans la partie "Autres précisions".

Bonne journée et bonne fête de fin d'année,

A+