lolo 76 Posté(e) 14 mai 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 14 mai 2015 Par ici ce sont 9.2 mm sous ce front assez actif (record à la vp2 100,2 mm/h) Température 14.0°c avant le passage du front et 8.8°c sous ce front, tn actu avec 7.4°c. Mon anémomètre étant mal placer je vous passe mes relevés de rafales de vent. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 14 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 14 mai 2015 Une ultime averse crève sur ma position, elle n'aura pas donnée grand chose cumul total : 7mm Tn en cours: 9.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 15 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 15 mai 2015 journée rendu maussade par l'arrivée d'une couverture nuageuse épaisse vers 10h alors que le ciel était dégagé. On dira quand même merci pour cette courte percée du soleil vers 15h puisque la température a miraculeusement dépassé les 15°C (Tx: 15.4°C ) Tn: 6.3°C actu des cumulus informes se dissipent, permettant au soleil d'éclairer faiblement les lieux, actu 13.5°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 mai 2015 Bonsoir, Peu de choses à rajouter : Dudul a tout dit. La journée a commencé superbement bien mais le beau temps n'a duré que jusqu'à 8h ! Du coup, journée maussade et fraîche même si en fin d'après-midi il y a eu quelques éclaircies. Tx de 15,3°C . Tn de 3,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 mai 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 mai 2015 Bonjour, toujours la grisaille en ce samedi matin, mais sans pluie. Vent de NO modéré. HR 82% Ta 15.5°C Pression : 1028 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 16 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 16 mai 2015 une bande de nuages bas traverse le nord-ouest et nous apporte de lourds stratocumulus bien grisants (même quelques fines gouttes en dessous) En revanche le vent semble se lever par l'ouest et devrait chasser et dissiper peu à peu les nuages Tn: 7.4°C Ta: 14.2°C en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 mai 2015 Bonsoir, La journée ne fut pas terrible aujourd'hui avec un ciel très couvert ce matin et des éclaircies dans l'après-midi. La température est tout de même montée à 17,4°C . Tn fraîche de 4,2°C . A noter que pour l'instant, la Tmm du mois est de 12,8°C pour une moyenne de 12,7°C. PS : pour ceux qui veulent aller voir, j'ai fait un sujet sur les vacances que j'ai passé en Bretagne : /topic/86271-de-plouescat-a-ploumanach-couleurs-bretonnes/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86271-de-plouescat-a-ploumanach-couleurs-bretonnes/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 16 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 16 mai 2015 Le soleil a fait apparition vers 15h, entrainant des eclaircies au milieu des cumulus Tx: 18°C Les previsions voyaient 13-14°C avec un ciel couvert toute la journée, on va pas se plaindre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 mai 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 mai 2015 Finalement, le ciel s'est dégagé progressivement cet après-midi qui fut au final bien ensoleillée ! Tx 19.8 ° Ce soir, ciel clair avec quelques rares cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 17 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 17 mai 2015 Je reviens de seine-maritime, c'était plus nuageux au nord de la seine. Sinon journée agréable Tn: 5.8°C Tx: 19.6°C (que je trouve assez élevé par rapport aux stations du coin qui ont affiché 17-18°C tout l'après-midi...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 17 mai 2015 Bonsoir, Belle journée aujourd'hui avec seulement quelques cumulus (ces derniers étaient plus nombreux ce matin d'ailleurs). Cet après-midi il faisait bon au soleil même si la température n'est montée qu'à 17,5°C . Frais ce matin: Tn de 3,1°C . Bonne soirée à toutes et à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 mai 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 mai 2015 Gris et presque froid ce matin et ce midi (Tn de 3.5°😨, T° à midi 11°😰). Après midi ensoleillée, le fond de l'air est resté frais mais le soleil a tapé fort ! Tx 17.3 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 mai 2015 Bonsoir, La journée a débuté dans la fraîcheur : Tn de 3,2°C mais également le soleil. Ce dernier a été bien présent jusqu'à 10h30 environ avant que le ciel ne se couvre franchement. La Tx s'élève à 17,1°C . Il y a à peine une heure, le front froid est arrivé. C'est alors que depuis ma fenêtre je vois un ciel menaçant. Je pars aussitôt en vélo me poster à l'entrée du village où la vue est à peu près dégagée. Je m'arrête une première fois : un arcus semble se dessiner : Arrivé à l'entrée du village, il n'y a plus qu'à observer. Voici la partie gauche de la structure : La partie droite : Petit panorama : Une dernière photo avant que la pluie n'arrive. On peut voir que le paysage disparaît à l'arrière plan : Voilà, je suis un peu déçu d'avoir vu cette structure un peu tard mais au radar ça ne payait vraiment pas de mine donc j'ai hésité à partir plus tôt (ce que j'aurais finalement du faire !) Ça sera pour une prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 18 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 mai 2015 l'épisode se termine ici: 4.3mm de tombé et une perte de 6°C de la température Tn: 5.6°C Tx: 20.2°C actu 10.8°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 mai 2015 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 mai 2015 6.8°C à Deauville en pleine après-midi en plein Mai ! Pas courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 19 mai 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 19 mai 2015 Pour ceux qui auraient le temps et sont déjà sur place, d'ici une heure ça va donner sur le Sillon à St Malo à voir les webcams, 12.5m et mer bien formée sans excès. Observable avec une belle lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 19 mai 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 19 mai 2015 Bonsoir, 9 degrés en rentrant ce soir à la maison avec des averses parfois accompagnée de grésil.Un vrai temps d'automne ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 19 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 19 mai 2015 Bonsoir, La journée fut agitée aujourd'hui ! Ce matin, il y avait du soleil mais très vite les averses sont arrivées. Ces dernières se sont ensuite succédées tout au long de la journée laissant environ 5 mm. Pas de grêle ici mais il y en a eu dans le coin. La température n'est pas montée bien haut pour un 19 mai : Tx de 13,1°C seulement Tn de 4,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 19 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 19 mai 2015 ici 1.7mm , moins bien servi que toi cirrus ^^ de belles structures cet après-midi : il y a en avait une en forme parfaite d'enclume vers 18h quand je remontais chez moi, avec un arc-en-ciel en dessous comme si ça venait du nuage lui-même ! effet d'optique pas facile à observer car il faut trouver le bon angle (j'ai dû le voir 2-3 minutes). Malheureusement, rien pour le prendre en photos Tn: 5.9°C Tx: 15.2°C actu 8.0°C en baisse sous un ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 20 mai 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 20 mai 2015 Bonsoir, averse de grésil et grêle au réveil chez moi vers 6 h par 4 degrés.Sur Rennes une averse ce midi. Ce soir au dessus de ma demeure le ciel s'est éclaircit avec un vent bien frais pour ne pas dire froid de nord ouest ,mais l'humidité semble s'évacuer et le ciel clair et le soleil de soirée s'imposer par une température de 11 degrés. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 mai 2015 Bonsoir, Encore une journée instable aujourd'hui avec de fortes averses de pluie/grêle en fin de nuit et matinée. Ces averses ont laissé 2,2 mm. Côté températures, ce n'est pas la joie : Tx de 15,1°C et Tn de 5,1°C . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 20 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 20 mai 2015 après-midi bien ensoleillée après les averses de la matinée et de la nuit (0.7mm) Tn: 5.3°C Tx: 14.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 21 mai 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 21 mai 2015 Bonsoir, après une matinée fraîche au lever ( 4 degrés) sous un ciel dégagé, le ciel s'est couvert en milieu de matinée. Il s'est ensuite en milieu d'après midi bien dégagé pour ce soir être bien clair. A 19h il faisait 15 degrés sur Fougères avec toujours un petit vent de nord ouest désagréable. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 mai 2015 Bonsoir, Aujourd'hui, la journée a débuté sous un beau soleil mais le ciel s'est vite couvert. Ainsi, les cumulus furent nombreux à partir du milieu de matinée et jusqu'en fin d'après-midi. Ensuite, le ciel s'est dégagé. La température est montée à 17,4°C cet après-midi mais ce matin il ne faisait pas bien chaud : Tn de 3,3°C . Il y avait des traces de gel au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 22 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 22 mai 2015 Bonsoir, Journée maussade aujourd'hui avec juste un peu de soleil en tout début de matinée et à partir de 15h jusqu'à 19h. La température est tout de même montée à 17,9°C . Tn encore fraîche de 3,4°C . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés