Costarmoricain22 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonsoir à tous. J'ai prochainement l'intention ( peut être 2010 /2011 ) d'installer une Vantage Pro 2 dans ma seconde maison en Bord de mer à Ploubazlanec ( 22 - Côtes d'Armor ) près de Paimpol ainsi que de l'Ile-de-Bréhat sur la côte du Trégor Goelo. Quelques photos sur le lieu ou serait potentiellement installé la station météo. J'attend vos avis ainsi que conseils pour pouvoir préparer mon coup au mieux. Merci. -------------------- Localisation : http://asso.sportslo...cotesdarmor.gif Photos du lieu de l'installation : Emplacement: Direction Nord: Direction Est: Direction Ouest: Direction Sud: Vue de plus bas: Après vérification, si un mat est mis en place ( environ 10 mètres ), les obstacles présent au sol ou à mi-hauteur ne seront pas contraignant à l'anémomètre sur le mat. Les autres capteurs seront posés à hauteur règlementaire. Conseils & Avis : Pas de problème. Bonne Fêtes à tous. Kévin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2010 Je remonte ce sujet. J'espère avoir des avis et des conseils pour cette future installation.. Cdlt, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Perso, j'ai une petite inquiétude avec la proximité du mur - même en hauteur, ça rayonne à plein tube ce genre de construction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juin 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2010 Le dégagement à l'air pas trop mal, mais à condition de bien augmenter la hauteur de l'abri pour qu'il soit bien au dessus du mur, perso je dirai que l'abri doit dépasser le mur d'au moins 1m (Christian?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonsoir et merci de vos réponses. Le termo ainsi que l'hygro et le pluviomètre seront séparés. Ils ne seront pas à cet endroit. Il seront dans le jardin à quelques mètres de l'anémo mais bien loin du mur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonsoir et merci de vos réponses. Le termo ainsi que l'hygro et le pluviomètre seront séparés. Ils ne seront pas à cet endroit. Il seront dans le jardin à quelques mètres de l'anémo mais bien loin du mur... Salut les obstacles (maison, arbres...) seront a quelle distance du thermo/hygro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 Salut les obstacles (maison, arbres...) seront a quelle distance du thermo/hygro ? Salut Météo Quimper. C'est ça qui me gène. Maxi.. 2 - 3 mètres.. sinon j'ai un champs à 30 mètres de 1 hectare je pense.. le soucis, c'est le vol que je crains de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Dans certains cas le mieux étant de tout monter sur le toit: anémo et iss a 2m au dessus des tuiles faitières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 juin 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 juin 2010 Salut Météo Quimper. C'est ça qui me gène. Maxi.. 2 - 3 mètres.. sinon j'ai un champs à 30 mètres de 1 hectare je pense.. le soucis, c'est le vol que je crains de la station. Si tu as peur pour le vol, le meilleur conseil que je puisse te donner est d'envoyer une copie de ta facture et quelques photos de ta station à ton assureur. L'assurance multirisque habitation te couvrira les frais d'éventuelles dégradations (aléas climatique) ou au pire le vol de ta machine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 D'accord. Merci à tous pour vos conseils et remarques. Cdlt, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés