Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation Vantage Pro 2.

Costarmoricain22
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai prochainement l'intention ( peut être 2010 /2011 ) d'installer une Vantage Pro 2 dans ma seconde maison en Bord de mer à Ploubazlanec ( 22 - Côtes d'Armor ) près de Paimpol ainsi que de l'Ile-de-Bréhat sur la côte du Trégor Goelo.

Quelques photos sur le lieu ou serait potentiellement installé la station météo. J'attend vos avis ainsi que conseils pour pouvoir préparer mon coup au mieux.

Merci. wink.gif

--------------------

http://asso.sportslo...cotesdarmor.gif

Photos du lieu de l'installation :

Emplacement:

091223073810857933.jpg

Direction Nord:

091223073850599664.jpg

Direction Est:

091223073912485439.jpg

Direction Ouest:

091223073948693682.jpg

Direction Sud:

091223074009197391.jpg

Vue de plus bas:

091223074039661307.jpg

Après vérification, si un mat est mis en place ( environ 10 mètres ), les obstacles présent au sol ou à mi-hauteur ne seront pas contraignant à l'anémomètre sur le mat.

Les autres capteurs seront posés à hauteur règlementaire.

Conseils & Avis : Pas de problème.

Bonne Fêtes à tous.

Kévin. santa.gifthumbup.gif

• 5 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Perso, j'ai une petite inquiétude avec la proximité du mur - même en hauteur, ça rayonne à plein tube ce genre de construction.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le dégagement à l'air pas trop mal, mais à condition de bien augmenter la hauteur de l'abri pour qu'il soit bien au dessus du mur, perso je dirai que l'abri doit dépasser le mur d'au moins 1m (Christian?)

Bonsoir et merci de vos réponses.

Le termo ainsi que l'hygro et le pluviomètre seront séparés. Ils ne seront pas à cet endroit. Il seront dans le jardin à quelques mètres de l'anémo mais bien loin du mur... flowers.gif

Salut les obstacles (maison, arbres...) seront a quelle distance du thermo/hygro ?

Salut les obstacles (maison, arbres...) seront a quelle distance du thermo/hygro ?

Salut Météo Quimper.

C'est ça qui me gène. Maxi.. 2 - 3 mètres.. sinon j'ai un champs à 30 mètres de 1 hectare je pense.. le soucis, c'est le vol que je crains de la station.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut Météo Quimper.

C'est ça qui me gène. Maxi.. 2 - 3 mètres.. sinon j'ai un champs à 30 mètres de 1 hectare je pense.. le soucis, c'est le vol que je crains de la station.

Si tu as peur pour le vol, le meilleur conseil que je puisse te donner est d'envoyer une copie de ta facture et quelques photos de ta station à ton assureur. L'assurance multirisque habitation te couvrira les frais d'éventuelles dégradations (aléas climatique) ou au pire le vol de ta machine.