Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige ... Avant la pluie.

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tout le monde voyait de la pluie, et bien non, il à neiger fortement de 23 a 3h30 du matin environ. 3 cm se sont ajoutés à la couche deja présente (2-3cm).

Début de l'épisode, la neige commence à tenir sur les routes :

img-1021435gucr.jpg

img-102411qpgl2.jpg

img-10244237qrl.jpg

La neige se renforce un peu, il est 23h50, 1 cm sur les routes, alors qu'ailleurs on en est deja à 2cm de plus :

img-102557bducl.jpg

img-102634zpxx4.jpg

La neige se renforce encore un peu, on atteint 4cm avec la couche qui était deja restée au sol :

img-102738t76qa.jpg

img-102807nhbxx.jpg

Il est 2h40, la neige atteint son summum, je relève 5cm au maximum, en moyenne 2 à 4cm sur les routes, 3 à 5 cm sur les trottoirs, jusqu'a 5/6 cm dans les champs :

img-102953r5rji.jpg

img-103020qk2f0.jpg

img-103151tis65.jpg

img-103256jac12.jpg

img-103328909o7.jpg

img-103425moab1.jpg

5 cm ici :

img-103455zc5e1.jpg

img-103515hfirz.jpg

Voila, la pluie a ensuite prit le relais durant 15/20 minutes accompagné d'un net redoux faisant fondre casiment toute la neige. Il ne reste que 2cm ce matin dans les champs à l'ombre 0.5 à 1 cm ailleurs.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Desole mais sans etre désagréable avec toi j'ai du mal a croire les 12cm que tu annonce au vu des photos. default_wacko.png (excuse-moi d'avance si j'ai tort)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Desole mais sans etre désagréable avec toi j'ai du mal a croire les 12cm que tu annonce au vu des photos. default_wacko.png (excuse-moi d'avance si j'ai tort)

+1

photo 8: 4/5cm sur routes alors que dans le caniveau on voit encore parfaitement la séparation des dalles et puis la hauteur sur la poubelle c'est pas vraiment ça...

si l'on prend en compte épaisseur sur poubelle = épaisseur sur trottoir (et encore généralement il y en a moins sur les trottoirs) il y a loin de 10cm

pour info 9cm ça fait ça:

http://img7.imageshack.us/img7/1010/imgp1213sg6.jpg

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+1

photo 8: 4/5cm sur routes alors que dans le caniveau on voit encore parfaitement la séparation des dalles et puis la hauteur sur la poubelle c'est pas vraiment ça...

si l'on prend en compte épaisseur sur poubelle = épaisseur sur trottoir (et encore généralement il y en a moins sur les trottoirs) il y a loin de 10cm

pour info 9cm ça fait ça:

http://img7.imageshack.us/img7/1010/imgp1213sg6.jpg

Au passage j'aime bien la neige sur la poubelle meteo78, ca doit etre le manque qui fait ca default_wub.pngdefault_laugh.png