El' Coco Posté(e) 20 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Tout le monde voyait de la pluie, et bien non, il à neiger fortement de 23 a 3h30 du matin environ. 3 cm se sont ajoutés à la couche deja présente (2-3cm). Début de l'épisode, la neige commence à tenir sur les routes : La neige se renforce un peu, il est 23h50, 1 cm sur les routes, alors qu'ailleurs on en est deja à 2cm de plus : La neige se renforce encore un peu, on atteint 4cm avec la couche qui était deja restée au sol : Il est 2h40, la neige atteint son summum, je relève 5cm au maximum, en moyenne 2 à 4cm sur les routes, 3 à 5 cm sur les trottoirs, jusqu'a 5/6 cm dans les champs : 5 cm ici : Voila, la pluie a ensuite prit le relais durant 15/20 minutes accompagné d'un net redoux faisant fondre casiment toute la neige. Il ne reste que 2cm ce matin dans les champs à l'ombre 0.5 à 1 cm ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En regardant mon sujet, je viens de me rendre compte qu'il y a des photos qui ne vont pas avec le texte, tempis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Desole mais sans etre désagréable avec toi j'ai du mal a croire les 12cm que tu annonce au vu des photos. (excuse-moi d'avance si j'ai tort) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Desole mais sans etre désagréable avec toi j'ai du mal a croire les 12cm que tu annonce au vu des photos. (excuse-moi d'avance si j'ai tort) +1 photo 8: 4/5cm sur routes alors que dans le caniveau on voit encore parfaitement la séparation des dalles et puis la hauteur sur la poubelle c'est pas vraiment ça... si l'on prend en compte épaisseur sur poubelle = épaisseur sur trottoir (et encore généralement il y en a moins sur les trottoirs) il y a loin de 10cm pour info 9cm ça fait ça: http://img7.imageshack.us/img7/1010/imgp1213sg6.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 +1 photo 8: 4/5cm sur routes alors que dans le caniveau on voit encore parfaitement la séparation des dalles et puis la hauteur sur la poubelle c'est pas vraiment ça... si l'on prend en compte épaisseur sur poubelle = épaisseur sur trottoir (et encore généralement il y en a moins sur les trottoirs) il y a loin de 10cm pour info 9cm ça fait ça: http://img7.imageshack.us/img7/1010/imgp1213sg6.jpg Au passage j'aime bien la neige sur la poubelle meteo78, ca doit etre le manque qui fait ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Oui je doute également sur tes 12cm ! En regardant tes photos, il y a la même couche que j'ai eu sur lusignan, c'est à dire tout au plus 4/5 cm ! Se qui est déjà fort sympathique Preuve en image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés