Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 décembre 2009 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour à tous, La question en elle-même est simple, la réponse peut-être plus compliquée... Comment récupérer les données du datalogger avec Ubuntu (pour ensuite les envoyer en SFTP avec un cron) ? Il suffit de "lire dedans", comme un périphérique classique ou il faut installer certains paquets ? Ou alors Weatherlink peut fonctionner avec Wine ? Merci d'avance ! Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Weatherlink ne fonctionne pas avec Wine (mélange de .NET avec de la programmation classique) c'est l'héritage d'un programme qui a évolué depuis 15 ans ! Pour ubuntu (debian) tu as quel datalogger ? usb, série ou ethernet... version 32 ou 64 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 décembre 2009 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 19 décembre 2009 JE me disais bien que ça n'allait pas être aussi simple J'ai Ubuntu 32 bits ; je n'ai pas de Vantage pour le moment donc pas de datalogger, mais ce sera USB /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça m'intéresse aussi par Ethernet, dans le sens où les connexions seraient plus faciles en Ethernet qu'en USB (sur des distances >5m) Merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 JE me disais bien que ça n'allait pas être aussi simple J'ai Ubuntu 32 bits ; je n'ai pas de Vantage pour le moment donc pas de datalogger, mais ce sera USB /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça m'intéresse aussi par Ethernet, dans le sens où les connexions seraient plus faciles en Ethernet qu'en USB (sur des distances >5m) Merci, Sous Linux il existe un pilote CP210x de Silcon Labs qui prend en charge le datalogger USB de Davis. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider si tu prends cette solution n'ayant pas testé ce pilote.Pour le série et l'ethernet j'ai de quoi faire rapidement un p'tit programme ayant déjà intégré toutes les fonctions de la Vantage Pro2 et Vantage Vue dans une DLL (.so sous linux !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ergeka Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 ... Comment récupérer les données du datalogger avec Ubuntu (pour ensuite les envoyer en SFTP avec un cron) ? ... Bonjour, Je n'ai pas encore "ma" VP2 (attendue pour début janvier) mais j'ai parcouru un peu le net pour voir ce qui existe sous ubuntu et j'ai trouvé ça qui me semble très intéressant : "http://www.wviewweather.com/" (WVIEW peut s'installe avec synaptics) et les formats de données sont bien décrits. J'ai projeté d'installer un site sur un NSLU2 ou un SHEEVA-PLUG Je n'ai pas encore choisi le datalogger (USB, série ou IP ?) ... probablement USB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 janvier 2010 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 2 janvier 2010 (Désolé de tout remonter) Merci pour vos réponses, je vais tester ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 3 janvier 2010 Sciez Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Comment récupérer les données du datalogger avec Ubuntu (pour ensuite les envoyer en SFTP avec un cron) ? Il existe wview ( http://www.wviewweather.com/ ), une suite d'utilitaires permettant de récupérer et d'afficher les données de la VP2.Weather-Display ( http://www.weather-display.com ) existe aussi en version Linux (version "graphique" GTK2 ou version console uniquement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sctfic Posté(e) 27 septembre 2011 Partager Posté(e) 27 septembre 2011 Salut je me pose plein de question avant de passer ma commande. Pouvez vous nous faire un retour sur vos VP2 ? Vous recommandez l'eth ou l'USB sous ubuntu ? Le data loger eth n'es t il pas capable de deposer les données sur du ftp, http ou smb ? Quelqu'un a t il analysé la trame IP en sortie du data loger IP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés