Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VERIFIATION UVN800


NANUS0
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ceci est mon premier message, aprés une recherche sur le forum sans succés je voudrai savoir si il est possible de verifier le bon fonctionnement d'une sonde UVN800 sur station WMR100 que je viens juste d'avoir et qui est toujours à 0 en indice.

J'ai meme essaye de mettre la sonde en direction d'une machine à insoler (machine avec néon UV) pendant quelques minutes et toujours 0 !

Merci d'avance pour vos lumiéres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ceci est mon premier message, aprés une recherche sur le forum sans succés je voudrai savoir si il est possible de verifier le bon fonctionnement d'une sonde UVN800 sur station WMR100 que je viens juste d'avoir et qui est toujours à 0 en indice.

J'ai meme essaye de mettre la sonde en direction d'une machine à insoler (machine avec néon UV) pendant quelques minutes et toujours 0 !

Merci d'avance pour vos lumiéres

la sonde a une résolution de 1 uv, donc il faut avoir au moins 1 uv pour voir si elle marche. En ces temps-ci c'est rare, ça dépend ta lattitude, moi à 50°N, j'ai pas grand chose.Je précise que je la penche (plus ou moins vers le soleil à midi). Et je ne suis vraiment pas du tout sûr qu'une lampe peut la faire marcher. Si ta console indique 0, c'est que la sonde est allumé et qu'elle est reconnue par la station. Maintenant à savoir si elle n'a pas un défaut, je crois qu'il faille attendre fin janvier ou février.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sonde a une résolution de 1 uv, donc il faut avoir au moins 1 uv pour voir si elle marche. En ces temps-ci c'est rare, ça dépend ta lattitude, moi à 50°N, j'ai pas grand chose.

Je précise que je la penche (plus ou moins vers le soleil à midi). Et je ne suis vraiment pas du tout sûr qu'une lampe peut la faire marcher. Si ta console indique 0, c'est que la sonde est allumé et qu'elle est reconnue par la station. Maintenant à savoir si elle n'a pas un défaut, je crois qu'il faille attendre fin janvier ou février.

Merci pour cette rèponse qui me conforte dans mon idée sur le fait que la sonde ne puisse peut-être pas fonctionner avec une lampe UV.Et effectivement la sonde est bien détectée par ma station et clignote de temps en temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'à attendre le mois d'avril, ou descendre dans le sud default_w00t.gif

Bonjour, super pas besoin d'attendre le mois d'Avril default_online2long.gif vers midi trés beau soleil j'ai donc dirigé la sonde en direction du soleil et j'ai infin reussi à avoir une mesure (3) au meilleur.Par contre j'ai de ce fait une nouvelle question default_whistling.gif Pour avoir sur ma WMR100 la température ressentie à la place de (NA) il faut quelles conditions ?

Je sais mainteneant que pour le vent c'est 5km/h mini et une temperature de 10°c max ,mais pour la temperature ressentie au soleil default_confused1.gif

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'à attendre le mois d'avril, ou descendre dans le sud default_w00t.gif

Aujourd'hui pas mal d'eclaircie, la sonde a fonctionné voir graphe ci-dessous. (elle est incliné à 45° env).

GraphePP.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas mal d'eclaircie, la sonde a fonctionné voir graphe ci-dessous. (elle est incliné à 45° env).

Oui mais tout dépend de la lattitude, de l'altitude, et du temps qu'il fait et meme de la présence de neige.. Mais tu as  une wmr?  pcq la wmr ne mesure pas les radiations solaire! Elle mesure les uv, qui sont bien différents!La temp ressentie au soleil je suppose que tu parles de l'heat index? Cela n'a rien avoir, c'est quand il fait chaud, cela se calcul avec l'humidité et la temp. Celle-ci doit être supérieure à 26° pour les wmr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temp ressentie au soleil je suppose que tu parles de l'heat index? Cela n'a rien avoir, c'est quand il fait chaud, cela se calcul avec l'humidité et la temp. Celle-ci doit être supérieure à 26° pour les wmr.

Bonsoir, oui effectivement il sagit bien de l'heat index. Et merci de cette réponse j'ai fait monter la température et aprés 26° le (NA) à laissé place à la température.

Par contre il est vrai que la doc livrée avec la WMR100 est vraiment trés brève... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout dépend de la lattitude, de l'altitude, et du temps qu'il fait et meme de la présence de neige.. Mais tu as  une wmr?  pcq la wmr ne mesure pas les radiations solaire! Elle mesure les uv, qui sont bien différents!

Oui j'ai la même sonde, dans le fichier generé par WD, il y a une correspondance entre les UV et les radiations solaires, 1 UV = 100 W/m² , 2 UV = 200 W/m², c'est pas précis certe, mais en faisant des comparatifs avec des relevés issue de vantage, on s'approche des relevés de celle ci mais il faut incliner impérativement la sonde en fonction des saisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout dépend de la lattitude, de l'altitude, et du temps qu'il fait et meme de la présence de neige.. Mais tu as  une wmr?  pcq la wmr ne mesure pas les radiations solaire! Elle mesure les uv, qui sont bien différents!

Oui j'ai la même sonde, dans le fichier generé par WD, il y a une correspondance entre les UV et les radiations solaires, 1 UV = 100 W/m² , 2 UV = 200 W/m², c'est pas précis certe, mais en faisant des comparatifs avec des relevés issue de vantage, on s'approche des relevés de celle ci mais il faut incliner impérativement la sonde en fonction des saisons.

oui je me souviens de quand j'avais encore wd.. C'est une pure invention de wd, mais p-e que la correspondance est proche de la "réalité" mais le hic c'est que quand il y a des nuages, fins ou non, les uv passent (mieux même) mais pas les radiations solaires.. Moi je mettrais au moins les uv puis si tu y tiens vraiment pour comparer, laisser les radiations en tout petit... C'est un peu comme si on mesurait les précipitations avec un hygromètre... ou le vent avec un hygromètre ça marche aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...