jerome limagne Posté(e) 26 avril 2015 Partager Posté(e) 26 avril 2015 Je me pose une tite question, avec l'arrivée des 1eres chaleurs, je me rend compte que le heat index calculé par la vp2 ne correspond au calcul de l'humidex. Des explications ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 26 avril 2015 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 26 avril 2015 Heat index et Humidex ne sont pas la même chose, les formules utilisées sont differentes: Heat index Humidex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2015 Heat index et Humidex ne sont pas la même chose, les formules utilisées sont differentes: Heat index Humidex [/quote ok merci, c'est pas tout les jours qu on aura des grosses valeurs de heat index au vue du calcul utilisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 26 avril 2015 Toulouse Partager Posté(e) 26 avril 2015 Et non, c'est sur que déjà dépasser la température de l'air est compliqué, mais contrairement à l'humidex, cette formule du heat index donne une température ressentie. Et oui l'humidex n'est qu'une échelle si proche que l'on s'y méprends (surtout les médias et autres diffuseurs de cette "température ressentie" (qui n'est est pas une), erreur d'ailleurs puisqu'elle ne correspond pas à la "réalité" de mon point de vue. Si on fait du sport oui l'humidex convient bien, mais au repos le heat index est bon. L'été 2012 j'ai atteint 39.5 (calculé manuellement) pour une température de 33.2. Donc on peut bien scorer quand même. Deux jours plus tard même température mais heat index 31, et ben il faisait frais, on sent la différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés