Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

La hausse des températures était-elle annoncée en frange littorale et dans les premières plaines?

C'est limite inquiétant là mellow.gif

Inquiétant non pas du tout de 4°C en maxi Dunkerque passe à 1°C finalement il va même neiger la bas qui sait^^

http://www.meteociel...2009&envoyer=OK

Le touquet baisse aussi...

http://www.meteociel...2009&envoyer=OK

Seul Boulogne monte pour le moment mais pour combien de temps?

default_flowers.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans les terres on a perdu un bon ° entre 16h et 17h (Lille et Cambrai).

Sinon sur le littoral ça baisse bien (surtout Dunkerque), peut être que sur la côte d'Opale (Boulogne/Le Touquet) cette baisse est moins franche (voir même une hausse pour Boulogne) à cause du vent d'ouest qui s'était levé (qui s'est calmé maintenant).

A voir dans les prochaines heures, même s'il n'a jamais été assuré que le littoral aurait de la neige au sol.

Ici, t° de -2, ça baisse toujours. En espérant la neige ! (a noter que même si la t° est positive la neige pourra éventuellement tenir au sol grâce à la T° négative de celui ci).

Edit: Mais tu as raison de t'inquiéter Christophe, on n'est jamais sûr de rien, surtout en météo default_dry.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le dégel a concerné toutes les stations à l'ouest d'une ligne Oisemont, Abbeville, St Omer, Steenvorde. Mais quelques villes qui ne sont pas parties de très bas pour cause de nébulosité nocturne ont aussi connu des Tx positives à l'est de cette ligne: Chauny avec 1,5°C, Saint Quentin et tout un tas de villes au sud-est de notre région. Ce soit tout le monde est dans le bleu, négatif sauf le littoral.

La baisse des températures a temporairement cessé ici, -1°C actu

bonjour

apres un ciel un peut nuageux cette apres midi le temps c'est eclaircie depuis 16h30 environ maintenant plus un nuage par contre la temperature descend en fleche j'ai deja un -2 -3° de bon augure pour la neige de cette nuit du moins j'espere en avoir un peut

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Ainsi donc 3ème journée sans dégel aujourd'hui (je prend le risque de ne pas attendre l'horaire réglementaire...) :

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé :

Tn < 0°C : 6 j

Tn < -5°C : 2 j

Tx < 0°C : 3 j

Tnn = -6,9°C

Txn = -2,4°C.

Jour de neige = 0 (1 à venir sans doute en soirée)

A+

Bonsoir à tous

Aujourd'hui, c'est un journée froide avec -5°C à 8h commençant dans une brume.

Ensuite, la journée est restait couvert et quelques flocons ont fait leur apparition sur le midi mais très temporaire.

Ca soir, c'est le froid avec -1°C

Hr de 73%

Temps très nuageux.

Très peu de vent.

Attention:

Cette nuit, la neige va tomber et toute la journée de demain, il n'y aura de dégel dans les terres. On peut estimer à 5 cm en moyenne la couche voire plus localement.

Sur le littoral, on peut craindre des pluies verglaçantes du à une légère hausse des températures permettant d'atteindre les positives.

Bonne soirée

Pas de dégèle ici Tx de -0.4°

, Tn -5.5°

il fait encore bien froid actuellement -2°

Sur le radar les précipitations commencent à arriver par la mer du nord, Benelux et RU default_flowers.gif

La neige se met à tomber ici! ça tombe pas énormément mais quelques petits flocons virevoltent...

La température rebaisse avec -1.5°C...

Rien encore ici, mais le vent se renforce un peu... C'est toujours en dessous de 0°C (-1,4°C).

Bonsoir !

J'ai décidé de revenir sur le forum . Je vous remerci beaucoup , mais des reflexions comme j'en ai eu , non merci .

Je tacherai de mettre des tableaux avec températures dans ma signature , s'il le faut pour être cru par certains ...

Sinon aux lacs rien à signaler depuis quelques jours . La tn fut de -10,2°c hier et de -7,3°c aujourd'hui . Tx de -3,5°c hier et de -1,6°c aujourd'hui .

Ce soir le temps est froid encore ( -3,8°c ) avec quelques chutes de neige passagères ( aucune accumulation ) .

Chez moi , je suis revenu à Rance , 1cm au sol . On attend environ 3 à 5cm d'ici demain soir . Environ le même au lacs donc ?

Bonne soirée !

Ps : J'ai terminé mes examens , j'aurais mes points vendredi . Je suis donc en congé demain et je pourrai suivre l'épisode en live ! Yesss' !

La neige continue de tomber ici ça tient! elle est bien collante ça tombe pas des masses mais c'est magnifique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir !

J'ai décidé de revenir sur le forum . Je vous remerci beaucoup , mais des reflexions comme j'en ai eu , non merci .

Je tacherai de mettre des tableaux avec températures dans ma signature , s'il le faut pour être cru par certains ...

Sinon aux lacs rien à signaler depuis quelques jours . La tn fut de -10,2°c hier et de -7,3°c aujourd'hui . Tx de -3,5°c hier et de -1,6°c aujourd'hui .

Ce soir le temps est froid encore ( -3,8°c ) avec quelques chutes de neige passagères ( aucune accumulation ) .

Chez moi , je suis revenu à Rance , 1cm au sol . On attend environ 3 à 5cm d'ici demain soir . Environ le même au lacs donc ?

Bonne soirée !

Ps : J'ai terminé mes examens , j'aurais mes points vendredi . Je suis donc en congé demain et je pourrai suivre l'épisode en live ! Yesss' !

Welcome Back LeWanwan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir !

Bonne soirée !

Ah super, merci d'être revenu!

la température rebaisse avec à nouveau -1°C sous les nuages

Bonsoir je viens d'avoir ma mère il neige sur le littoral de la somme. Il y fait -0,5° ma t'elle dit.Concernant AMiens c'est couvert pour le moment rien encore. Il fait -0,9° actu.

En effet quelques petits échos radars sur le centre Pas de Calais, ça passe pas loin de chez moi à vue d'œil (moins de 5km, même pas).

Ici t° qui stagne avec -2,5°. Les métars de Lille et Cambrai accuse une hausse du mercure depuis 19h default_crying.gif

Ça va être tendu jusqu'au bout default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...