Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette nuit il est tombé 5cm de neige près de saint omer, je vous joinds même les photos. La température est remontée d'un poil il fait -0,9 °C

Attendons maintenant l'épisode de cette nuit en espèrant que la température ne monte plus d'ici là ;-) (ils viennent de montrer un petit reportage du coté de l'A16 sur tf1 ou il y pas mal de neige et de gros bouchons depuis cette nuit)

radB65EE.jpg

radB50EE.jpg

Ici rien ne fond il fait encore -3.4°C il a même retombé quelques petit flocons et dire qu'il fait -10°C pas loin d'ici default_blink.png peut être cette nuit nous?

ça fond un peu au soleil! default_thumbdown.gif:thumbdown: et la plus rien si ce n'est quelques flocons à l'ouest. si on est en vigilance orange c'est pour les chaussés recouvert d'une fine pélicule de neige solidifiée... ici le maximum qu'on ai eut c'est 15-20cm il y a quelques années... c'est des prévision d'hivernophobes????

Ici, le soleil est généreux sous un ciel peu nuageux, laiteux.

Ça fond difficile au soleil étant donné que la température est de -1°C. Les petites routes restent verglacer, les axes principaux et secondaires ne posent pas de problème de mon côté.

Hr de 51% (et non 71% suite à une faute de frappe que je viens de constater)

A noter qu'il n'y a pas de vent.

Bonne journée

Ici rien ne fond il fait encore -3.4°C il a même retombé quelques petit flocons et dire qu'il fait -10°C pas loin d'ici blink.gif peut être cette nuit nous?

Oui chez moi la tx provisoire est de -12,8°c ! Là nous sommes à -13,0°c tout juste ! HR 45% ( seulement ) ...

La neige a beaucoup de mal à fondre avec cette température ! On attend encore -15°c la nuit prochaine avant l'arrivée de la neige ...

-5,6°c aux lacs maintenant

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)
Ben non BnJ, hier il faisait 2 à 4 °C dans l'Artois et il pleuvait!. le seul cumul date de cette nuit!Sinon ici il ne fait plus que -1,2°C sous quelques trouées de ciel bleu, il ne fait pas si froid qu'ailleurs, mauvaise augure pour cette nuit!

Par contre je ne comprends pas pourquoi je suis le plus doux, même à Dunkerque, il fait -3°C default_confused1.gif/public/style_emoticons/default/confused1.gif%22]http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/confused1.gif">

[/url]

J'habite dans l'Artois, et aucun dégel n'a lieu depuis plusieurs jours (sauf pendant 20min avant hier ou la T° était de 1° même pas).Donc la couche de neige doit dépassé les 10/15cm vers l'ouest de l'artois.Ici t° de -5,3°, en hausse. 3/4cm de neige au sol, localement des congères de 10/15cm.
Lillers, c'est pas le coin dont je veux parler, je parle du canton d'Hucqueliers et je peux te dire par expérience que ca n'a rien à voir avec la vallée de la Canche ou St Riquier, l'épaisseur doit être belle la-bas, d'ailleurs ils n'ont plus de transport scolaire.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Lillers, c'est pas le coin dont je veux parler, je parle du canton d'Hucqueliers et je peux te dire par expérience que ca n'a rien à voir avec la vallée de la Canche ou St Riquier, l'épaisseur doit être belle la-bas, d'ailleurs ils n'ont plus de transport scolaire.

Ben oui mais là aussi il n'y a plus de transports scolaires et souvent on n'a pas de transports scolaires alors qu'il n'y a même pas de neige, juste une vigilance orange.

D'autre part Cette commune se trouve à l'ouest (donc moins froid) du poste de Radinghem qui a enregistré jeudi une température positive de 11 du matin à minuit soit plus de 12h de température positive et des averses de pluie. Il n'y a donc pas de raison que la neige se soit accumulée plus qu'ailleurs là-bas avant hier soir

Bon, bref, actu toujours -1°C stable mais nettement insuffisant si ça ne rebaisse pas ce soir avant l'arrivée du front en fin de nuit

-3,2°C ici, il n'y a plus de soleil, le ciel s'est bâché.

C'est aujourd'hui que je vais avoir la txn la plus basse de la semaine pour ici...

Rien n'a fondu au sol, 3cm sur le "dur", et 6/8cm sur la pelouse.

C'est rare, mais il fait plus froid Lille -(°5°C) intramuros que par chez nous, d'habitude, avec l'effet urbain, c'est l'inverse !

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

-1,4°C, fin des bruines neigeuses. Vous avez-vu le beau front qui arrive, beau décrochage arctique avec l'air glacial derrière! Observez vite la carte sat visible. Cette synoptique nous est tout de même bien favorable!

Effectivement Mickael, neige signalé dans le Boulonnais par 2 observateurs amateur et le métar de Boulogne et du Cap Gris Nez (sic!). Ça commence à bien faire, c'est toujours pour les mêmes ! (joke).

-4,1°, ça repart à la baisse ! Pas de neige ici, par contre on me signale de la neige sur la métropole lilloise, d'après ma famille.

Ici ciel clair mais se couvrant légèrement , ce qui n'empeche en rien la température de commencer sa lente baisse , -13,7°c maintenant . Tx définitive de -12,8°c ici mellow.gif Dans le sud pas plus de -15°c parfois ! w00t.gif

On attend -20°c localement avant la neige , la tn nationale de la nuit derniere officielle en Belgique a été de -20,3°c ...

Aux lacs ciel clair température en chute libre ( -9,8°c ) après une tx à -5,3°c ...

Ci vous voulez voir si il neige, il faut sortir dehors moi depuis ma fenêtre on voit rien les flocons sont tellement petit les gars...

Ça continue toujours ici...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...