Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Maxim:Pas de problème de chaines de télévision. Si tu utilises une antenne extérieure, celle-ci peut être perturbé par la neige.

TNT et analogique fonctionne normalement sur l'émetteur de Bouvigny.

Bah il y a pas que nous le voisine a ce même genre de problème....

Sinon ici actu plus de fonte de neige -0.5°C default_w00t.gif :bouah:

Edit: bah dis donc c'est du beau Eric! default_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez, quelques photos pour immortaliser ce moment qui restera dans les mémoires de tous :

Les champs à côté de chez moi :

091220021720582305093221.jpg

Ma rue déblayée au chasse-neige, avec tout le monde dans la rue (notez que j'ai rarement vu autant de sourires accrochés au visage des gens, la neige est un anti-dépresseur quand elle tombe le week-end, c'est édifiant) :

091220021721582305093224.jpg

L'ambiance de fêtes de noël :

091220021721582305093227.jpg

Un p'tit coucou des concepteurs du bonhomme de neige :

091220021721582305093225.jpg

Et "IceMan", notre nouveau compagnon pour 1 à 2 jours au minimum :

091220021721582305093229.jpg

La température reste très proche de 0°C, tantôt au dessus, tantôt au dessous, le soleil fait fondre un peu la neige, mais il y en aura encore dans 2/3 jours, c'est quasi sûr.

A+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bah il y a pas que nous le voisine a ce même genre de problème....

Sinon ici actu plus de fonte de neige -0.5°C default_w00t.gif :bouah:

Edit: bah dis donc c'est du beau Eric! default_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis, Maxime, t'éxagères, tu m'as piqué pma place en haut de cette nouvelle page, je m'y remets donc! default_tongue_smilie.gif

neige%2020%2012%202009%20%289%29.JPG

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Lol, superbes vos bonhomme de neige, il va falloir ouvrir un topic photo pour ça je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

continuez!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Certains veulent jouer à ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui participe au plus beau bonhomme de neige Iciens? default_shifty.gif

default_laugh.png

Ben avec Mickael on est déjà inscrit et on a participé, aux autres, n'est-ce pas Mickael?

Moi, je suis assez content du mien! Mais il m'a piqué mes gants, j'me pèle du coup!

Ben avec Mickael on est déjà inscrit et on a participé, aux autres, n'est-ce pas Mickael?

Moi, je suis assez content du mien! Mais il m'a piqué mes gants, j'me pèle du coup!

Mdr se serait marrant de faire ce concours national dans la partie convivialité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que pendant que tu t'amuses la température descend cher toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour cette nuit pas de précipitation à attendre du moins dans les terres, mais plutôt un ciel clair les -10°C vont être frôlé ou dépassé demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous avons regardé ça avec Greg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S ici déjà -0.7°C default_wub.png

On est fier du nôtre aussi, c'est le plus gros et le plus fun de la rue !

J'ai essayé d'envelopper les batons avec la neige pour faire les bras, mais la neige est trop poudreuse, elle n'accroche pas...

PS : n'oubliez pas les oiseaux, donnez leur des boules de graisse ou autres, par ces temps froids, ils en ont besoin !

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mdr se serait marrant de faire ce concours national dans la partie convivialité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que pendant que tu t'amuses la température descend cher toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour cette nuit pas de précipitation à attendre mais plutôt un ciel clair les -10°C vont être ou dépassé demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous avons regardé ça avec Greg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S ici déjà -0.7°C default_wub.png

Waouh, cool! Vous avez remarqué qu'il a des sacrés biceps mon copain de neige?

Le froid s'annonce, 1,3°C, tout regèle enfin ce qu'il restait à geler, ciel limpide grand froid ce soir, je vais aller chercher du bois!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On est fier du nôtre aussi, c'est le plus gros et le plus fun de la rue !

J'ai essayé d'envelopper les batons avec la neige pour faire les bras, mais la neige est trop poudreuse, il n'accroche pas...

PS : n'oubliez pas les oiseaux, donner leur des boules de graisse ou autres, par ces temps froids, ils en ont besoin !

A+

Ah ben oui, la notre était super collante donc les bras y sont. Enfin, bravo, me femme adore ces bonhommes là!

Pour les oiseaux, j'ai remarqué en effet hier qu'un rouge-gorge nous tournait autour, du coup en rentrant, je leur ai mis à manger, je vais aller rajouter un peu de graisse, merci du conseil Mickael

Moi, la température regrimpe un peu pour atteindre 2°C.

Le ciel est bleu

Temps ensoleillé

Si le ciel reste très dégagé, il faudra surveiller les températures de cette nuit qui pourrait être glacial.

Je constate qu'il y en a qui en ont profité de cette neiges. Beau bonhomme de neige que vous avez réalisé

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Moi, la température regrimpe un peu pour atteindre 2°C.

Le ciel est bleu

Temps ensoleillé

Si le ciel reste très dégagé, il faudra surveiller les températures de cette nuit qui pourrait être glacial.

Je constate qu'il y en a qui en ont profité de cette neiges. Beau bonhomme de neige que vous avez réalisé

Merci beaucoup!

Je viens d'aller dehors, la neige a travaillé, elle était humide, elle est désormais bien glacée et devrait bien glisser demain, parfait pour la luge!

Il fait déjà -2°C sur les plateaux alentours!

Ah ben oui, la notre était super collante donc les bras y sont. Enfin, bravo, me femme adore ces bonhommes là!

Pour les oiseaux, j'ai remarqué en effet hier qu'un rouge-gorge nous tournait autour, du coup en rentrant, je leur ai mis à manger, je vais aller rajouter un peu de graisse, merci du conseil Mickael

J'ai fait de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une cabane que j'ai réalisé cet automne elle est en plein boum actuellement...

Aussi effet il est musclé Eric, il est parfait ce bonhomme de neige default_innocent.gif rien a dire il te ressemble comme deux gouttes d'eau default_devil.gifdefault_whistling.gifdefault_blushing.gif

actu: -0.8°C default_tongue_smilie.gif

Mdr jolies photos !

Je participerai peut etre au concours de bonhommes de neige ! Avec cette épaisseur , ça va aller vite ...

29,5cm au sol l'averse a laissé 0,4cm ...

Je viens de tomber dans une congère énorme d'1m presque ! Je suis revenu et ai fait quelques photos de celle de ma terasse :

vacances2005espagnegtea.jpgw1280.png

vacances2005espagnegtear.jpgw1280.png

Un joli 65cm de profondeur , 70cm de cette bête sont dans le vide :

vacances2005espagnegteal.jpgw1280.png

L'épaisseur de neige avant l'averse de tout à l'heure :

vacances2005espagnegtea.jpgw1280.png

Dans les champs jusqu'à 50 cm aux endroits exposés ... magnifique rolleyes.gif

Aux lacs il fait -1,8°c , 27cm au sol !

@ Lewanwan : si tu peux tomber dans la congère et te faire prendre en photo, tu pourras participer toi-même au concours du bonhomme de neige !

Très impressionnants ces cumuls et congère, on s'extase ici avec nos 15cm, mais si on avait eu ce que tu as chez toi ! ^^

-1,1°C actu, ça regèle.

Les tn pourraient descendre bien bas cette nuit sans vent et avec la neige... A suivre ce soir.

A noter que la tn de cette nuit était de -5,7°C, ça n'a pas descendu plus bas, après il a neigé.

A+

J'ai fait de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une cabane que j'ai réalisé cet automne elle est en plein boum actuellement...

Aussi effet il est musclé Eric, il est parfait ce bonhomme de neige default_innocent.gif rien a dire il te ressemble comme deux gouttes d'eau default_devil.gifdefault_whistling.gifdefault_blushing.gif

actu: -0.8°C default_tongue_smilie.gif

C'est vrai que j'avais aussi remarqué une certaine ressemblance...^^

Je pense que 1 à 2cm de neige ont fondu au sol, il en reste donc + de 10 dans les jardins et + de 15 dans les champs. Certaines toitures sont encore couvertes de neige même en plein soleil (pour les maisons les mieux isolées).

A+

@ Lewanwan : si tu peux tomber dans la congère et te faire prendre en photo, tu pourras participer toi-même au concours du bonhomme de neige !

Très impressionnants ces cumuls et congère, on s'extase ici avec nos 15cm, mais si on avait eu ce que tu as chez toi ! ^^

-1,1°C actu, ça regèle.

Les tn pourraient descendre bien bas cette nuit sans vent et avec la neige... A suivre ce soir.

A noter que la tn de cette nuit était de -5,7°C, ça n'a pas descendu plus bas, après il a neigé.

A+

Mdr ! Oui c'est sur que j'étais un bonhomme de neige avec tout ça !

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2,1°c , ça chute !

hello à tous.

Bravo pour les bonhommes de neige !thumbup.gif

A Valenciennes après une tx de 0,8°

à 14h30, nous voilà reparti à la baisse. 0,3° actuellement.

Inutile de dire qu'une bonne partie de la neige tombée sera encore là demain.

Meteo France nous annonce du -10° demain matinwacko.gif

Faut vraiment une bonne santé !biggrin.gif

C'est vrai que j'avais aussi remarqué une certaine ressemblance...^^

Manque plus que les bottes puis la combinaison et on a la copie. default_santa.gif

On va arrêter la on va le mettre en colère il va plus vouloir nous accompagner au rencontre nordiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meteo France nous annonce du -10° demain matinwacko.gif

Ah météo France parle de -10°C?

Aller pour le bouquet final alerte aux grands froids default_rolleyes.gif

Actu: -1°C...

Edit: 15h13 Eric écrit on est mal default_crying.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Manque plus que les bottes puis la combinaison et on a la copie. default_santa.gif

On va arrêter la on va le mettre en colère il va plus vouloir nous accompagner au rencontre nordiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ah ah MDR, je m'en doutais qu'il y en a un qui finirait par sortir une certaine ressemblance! le pire, c'est que celui de ma femme lui ressemble aussi, il est petit default_tongue_smilie.gif

Et puis impressionnant le temps chez toi leWanwan mais on ne va pas être envieux car c'est déjà super ce qu'on a!

0,8°C, à suivre, je ressors faire un petit tour...

Au fait, vous avez remarqué comme on est tendu avant un épisode de neige, on se tire dans les pattes, il pleuvra par ci, non il y aura 30 cm par là...et puis après, tout le monde est détendu...Je reviendrai ce soir encore plus détendu, je suis invité à boire un vin chaud de circonstance chez mon ami Eric (lui aussi!)

Ah, encore une chose, j'ai sauvegardé une image satellite visible sur sat24.com, on peut zoomer sur la région, pensez à faire de même pour les souvenirs!

Ah ah ah MDR, je m'en doutais qu'il y en a un qui finirait par sortir une certaine ressemblance! le pire, c'est que celui de ma femme lui ressemble aussi, il est petit default_tongue_smilie.gif

Hey hey default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va il la bien pris default_zorro.gif (mdr) quel plaisir de vivre dans le nord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour reprendre un peu de sérieux temps froid ciel dégagé il fait déjà -1.4°C default_w00t.gif

Je part prendre quelques photos du soir default_thumbup.gif

A+

Edit c'est ti pas beau tout ça default_rolleyes.gif

980-9610.jpg

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Me revoila

La T° est passé en dessous de 0° Actu -0.2°

Quelques photos

img15662.jpg

Sur cette photo, a gauche le bassin à tortue entierement gelé ( vous inquietez pas, les tortues sont en train d'hiberner à la cave); à droite, le bassin a poisson ,qui lui n'est pas entierement gelé grace au bulleur!

img15672.jpg

La cour....ne vous fiez pas à l'epaisseur sur la maisonnette car le vent balayait tous ca.

img15702.jpg

Vue sur le bassin des poissons

img15712.jpg

L'epaisseur mesurée dans la pelouse!

Juste pour comparer, les bassin en temps normal...

img12122.jpg

Désolé pour la taille des photos, je les ai retreci mais pas assez, au moins la prochaine fois je serais!

Héhé pas mal vos photos de bonhomme de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et très beau quartier Mickael default_blushing.gif

Ici, après 2/3h de léger dégel (tx de 0,9°), le gel refait son apparition avec -1,8° actuellement !

Ça gel et ça glisse bien au sol.

Voilà quelques photos de paysage, avec 10cm de neige et un ciel bleu azur ... default_flowers.gif

imgp2064b.jpg

Un petit lapin dans le froid... il a l'air mal en point le pauvre default_unsure.png

imgp2078.jpg

Et des chevaux dans la neige :

imgp2070.jpg

En tout cas ça va être la dégringolade avec ce temps clair et ce ciel dégagé cette nuit !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...