Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut !

GRis et pluvieux ce matin, 11°C actu.

Le plafond nuageux est très bas, et le brouillard est bien présent et très épais (visibilité 50m) dès 150m d'altitude.

A chaque jour passant, l'arrivée du froid humide se confirme avec de la neige la semaine prochaine. Pourvu que ça dure ! A signaler que les diagrammes de températures GFS (déterministe, parallèle, ensembliste) plongent à nouveau pour la semaine prochaine...

Nous sommes également dans le brouillard ici à Genech cependant la visibilité reste acceptable mais cela baisse au fur et à mesure que l'heure passe...

Les runs passent le rêve demeure toujours intact je suis en vacance de Noël a partir de vendredi default_devil.gif!

P.S: message reçu seb62 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai réussi à faire le zoom pour le 62 en attendant le résultat default_stuart.gif

Bonsoir à tous

La journée s'est déroulé sous une bruine / crachin très continuelle entrecoupé d'averses faibles donnant des chaussées mouillées.

La journée a été douce.

Pas de températures suite à des piles pour la sonde murale extérieurs usées (elle indique une température et un Hr erronées, valeur qui monte lentement mais continuellement). Les piles seront changées ce week-end.

Concernant le temps, cette nuit, encore des crachins à petites averses et demain, la journée va s'améliorer notamment pour l'après midi avec le retour du soleil. L'air sera plus frais et le froid et le soleil pour ce week-end.

Bonne soirée

Bruine ce soir jusqu'à 8h environ, et véritable pluie depuis, faible à modérée par moments.

Le vent est très faible, secteur S.

10,3°C actu, c'est encore très doux, avec 11,5°C de tx ce jour.

1022 hpa.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, bruine forte et parfois véritable pluie comme tu le dis Mickael! Très doux en effet avec une Tx de 12,8°C mais légère baisse actu avec 11,5°C. Le cumul commence à grimper et on ne fait que commencer l'énorme masse pluvieuse.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, 8 mm au compteur depuis hier soir.

Il fait très doux ce matin avec 9,9°C malgré un ciel dégagé, le froid va mettre du temps à s'installer.

Salut,

Très peu de nuages ce matin et 9°C actu. (8°C de tn)

Le vent d'O (il a tourné cette nuit du S à l'O) est modéré (20 de moyenne, 30 en rafales).

1025 hpa, en hausse.

Le changement de configuration synoptique s'amorce...

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La cumulification a cessé depuis 14h environ, beau soleil qui a déjà bien décliné, dans une heure il fera presque nuit!

actu 9,9°C en baisse progressive

7°C actu, avec une tx à 10,5°C aujourd'hui.

Grand soleil aujourd'hui et 1030 hpa ! on n'avait pas atteint une telle valeur de pression depuis bien longtemps...

Vent faible d'ONO, le vent continue à tourner...

A+

Bonsoir à tous

La journée a été fraiche ce matin et plus douce l'après midi. Mais le temps est resté très couvert.

Mais au vent, faible et orienté de NO, le ressenti est très frais

Ce soir le ciel est très nuageux, difficile de voire les étoiles

Vent faible de NO, ressenti très frais.

Pas de températures car je n'ai pas encore mis de nouvelles piles.

Nuit très fraiche à froide à ras des gelées, gelées locales possibles avec 2°C mais le temps restera très nuageux et idem pour demain avec 6°C, temps plus frais avec un flux de N.

Bonne soirée

5,9°C actu.

Toujours 1030 hpa et un ciel étoilé.

Vent faible d'O.

Il fait plus frais dans les terres, des gelées blanches sont à prévoir, voire des gelées très locales sur le SE (LeWanwan?).

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, brouillard givrant ce matin. Double surprise puisqu'il gèle alors que je n'attendais pas de température aussi basse dès vendredi, qu'est-ce que ça va donner la semaine prochaine!

Actu -0,8°C stable

Bonjour, brouillard givrant ce matin. Double surprise puisqu'il gèle alors que je n'attendais pas de température aussi basse dès vendredi, qu'est-ce que ça va donner la semaine prochaine!

Actu -0,8°C stable

Et bin, qu'elle différence à 150 km près ! J'ai 7,5°C actu et 5,5°C de tn ici...

Vent de NO faible.

1030 hpa, stable depuis hier.

Chose surprenante car cette ville est au littoral, on a frolé la gelée au Touquet ! (0,9°C de tn).

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Grosse différence en effet entre le littoral plus froid et l'intérieur plus chaud, une fois n'est pas coutume. Grosse différence aussi entre les creux (-0,8°C de Tn chez moi) et les plateaux avec facilement 5°C de plus, même pas de gelée blanche à Feuquières en Vimeu. Je peux vous dire qu'en moto, j'ai senti la différence! J'avais presque trop chaud en arrivant ici au travail.

Il ne fait que 0,8°C actu chez moi à Saint Riquier dans le brouillard et il y a encore du gel au sol

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait toujours aussi frais avec seulement 5,4°C actu le froid ne quitte pas les lieux malgré le soleil. Au même moment, il y a près de 7°C sur les plateaux et jusqu'à 10°C sur les côtes du Nord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...