Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui c'était tout blanc, si tu veux voir les historique de ma station je peux te les donner pour prouver que je ne mens pas c ptet a cause de l'altitude?. Actu le ciel est partiellement nuageux et il gèle. Il fait -0,4.

Non, je sais très bien que tu ne mens pas, je me pose des questions sur le pourquoi de telles températures.

A la même altitude que toi et à la même heure et proche de chez toi, il fait encore 1,8°C à Oisemont. Et même dans mon trou à froid il fait encore 0,9°C. C'est ta position sur les plateaux qui me fait poser des questions parce que justement par temps de gel, l'altitude des plateaux et surtout le brassage plus important de l'air empêche la chute des températures comme dans les fonds de vallée. Tu ne devrais donc pas encore passer sous les 0°C à cette heure-ci!

En plus tes températures sont corroborées par deux sondes, les valeurs ne sont donc pas en doute.

A quelle hauteur est ton abri? Si tu as le courage, place une des deux sondes à 2 m de hauteur sur un piquet et vérifie la différence des températures (la nuit, comme cela on ne sera pas troublé par le rayonnement lumineux). Il est possible que l'abri soit un peu bas et sous-estime donc les valeurs à relever à 2 m normalement...Tiens moi au courant.

Plusieurs d'entre vous parlent des Tn du jour relevées d'ici minuit...Si vous relevez dans les normes, la Tn du jour se relève jusque 18h TU donc 19h maxi, après cette heure là, c'est la Tn du lendemain

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plusieurs d'entre vous parlent des Tn du jour relevées d'ici minuit...Si vous relevez dans les normes, la Tn du jour se relève jusque 18h TU donc 19h maxi, après cette heure là, c'est la Tn du lendemain

Je le sais bien Eric, mais dans la base de l'amateur je ne changerais pas une habitude... De plus, aucune de mes données sera officiel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_shifty.gif

Non, je sais très bien que tu ne mens pas, je me pose des questions sur le pourquoi de telles températures.

A la même altitude que toi et à la même heure et proche de chez toi, il fait encore 1,8°C à Oisemont. Et même dans mon trou à froid il fait encore 0,9°C. C'est ta position sur les plateaux qui me fait poser des questions parce que justement par temps de gel, l'altitude des plateaux et surtout le brassage plus important de l'air empêche la chute des températures comme dans les fonds de vallée. Tu ne devrais donc pas encore passer sous les 0°C à cette heure-ci!

En plus tes températures sont corroborées par deux sondes, les valeurs ne sont donc pas en doute.

A quelle hauteur est ton abri? Si tu as le courage, place une des deux sondes à 2 m de hauteur sur un piquet et vérifie la différence des températures (la nuit, comme cela on ne sera pas troublé par le rayonnement lumineux). Il est possible que l'abri soit un peu bas et sous-estime donc les valeurs à relever à 2 m normalement...Tiens moi au courant.

MOn abris est bien à 1m50 précisément, j'ai acheté un piquet de 2m que j'ai enfoncé de 50cm. L'abris est ventilé. Je suis a 30m de plus que oisemont donc pas grand chose.

Voila je suis remonté un peu là. Je suis à 0,1°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

MOn abris est bien à 1m50 précisément, j'ai acheté un piquet de 2m que j'ai enfoncé de 50cm. L'abris est ventilé. Je suis a 30m de plus que oisemont donc pas grand chose.

Voila je suis remonté un peu là. Je suis à 0,1°.

Ben oui, rien à dire sur tes mesures, juste une affaire de climat local que je n'arrive pas à élucider! En tout cas tu as de la chance car tu bénéficies de l'avantage des plateaux plus froids en journée et de l'avantage des vallons plus froids la nuit, le rêve!

ici, 0,6°C, ça descend tout doucement...

Ben oui, rien à dire sur tes mesures, juste une affaire de climat local que je n'arrive pas à élucider! En tout cas tu as de la chance car tu bénéficies de l'avantage des plateaux plus froids en journée et de l'avantage des vallons plus froids la nuit, le rêve!

ici, 0,6°C, ça descend tout doucement...

Ba apparemment oui, pour te dire cet été je descendais à des valeurs inférieur à 10° sans problème dès que j'ai une nuit claire. Cela expliquerait t'il la neige l'autre fois?

Ciel étoilé ici ça ne change pas du tout.

Il fait -0,1°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, 0,6°C actu sous un ciel à nouveau dégagé. Un bon passage nuageux a empéché les températures de descendre et sur la région, les températures ont une nouvelle fois frisé les 0°C. Les gelées n'ont pas été généralisées.

Ici, on est descendu à -2,4°C vers 2h du matin avant une brusque remontée à 1°C sous les nuages

Salut !

1ère gelée de cette vague de froid : -1,1°C de tn.

Ca aurait pu descendre encore plus bas si le vent n'avait pas viré au N en milieu de nuit et apporté des nuages...thumbdown.gif

Saison froide 2009/2010 :

tn < 0°C = 3

A+

On rentre dans le vive du sujet default_thumbup.gif

Journée très froide à venir le sol est entièrement gelé c'est partie... Le vent est bien présent avec des rafales à 20km/h default_shuriken.gif ce qui a limité cette baisse mais nous sommes encore dans le négative il sera dure de dépasser les 2°C aujourd'hui à mon avis... default_fear.gif

TN cette nuit: -1.2°C

TN après minuit: -0.8°C

Actu: - 0.6°C

Humidité relative: 92%

Pression: 1026hpa

default_sorcerer.gif

Bonjour !

Tn de -3,4°c aux lacs , bien froid ! Il a neigé cette nuit , vers 4/5h et les voitures sont blanches . La tx sera fraiche , 1°c je pense ...

Actu -2,5°c HR 85% .

Sinon ici tn de -4,1°c avec 2,5cm de neige au sol tongue_smilie.gif

Bonjour,

Temps très ensoleillé encore une fois ici. Pas un nuage.

Il a gelé faiblement cette nuit avec -1,3°.

Sinon j'ai bien peur qu'on soit les dindons de la farce dans cette histoire de vague de froid : il a neige/neige encore dans l'est, le centre est, le sud est, l'IDF. De la neige est prévu dans l'ouest, et même peut être dans le SO et la région toulousaine...

Et ici rien de prévu... faudra attendre la dernière minute default_thumbdown.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et oui, froid et sec toute la semaine, ce n'est pas pour me déplaire!

HTML clipboardCe matin, une épisode de neige plus conséquent s'est invité sur Paris, neige de pollution puisque le système s'est amplifié en passant au-dessus de la capitale. Les particules de pollution en suspension au dessus de cette ville favorisent la formation de cristaux de glace qui précipitent sous forme de neige. Je me demande du coup si j'aurais aimé avoir cette neige dans mon jardin!

Actu, 0,9°C sous un soleil magnifique!

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Ici la T° est de 1.3°

Cette nuit vers 2H elle était de 2° et il ne gelait pas!

Ce matin vers 9h30 la T° était de -0.4°

D'ailleurs les voiture ont gelé seulement en debut de matinée.

Temps qui vient littéralement de ce couvrir il ne fait que 0.6°C default_cat.gif le vent souffle modérément on va dire, windchil moyen autour de -2°C a rafales à plus de 20km/h ça caille default_shuriken.gif.

HR de 92%

Edit: Windchil mini sous rafale -7°C default_alien.gif

Bonjour à tous

De retour de vélo pour 27km (et oui, le froid limite ma distance), il fait froid.

Ce matin à 9h, il faisait 1°C sous un ciel très dégagé et ensoleillé. Il s'est ensuite très couvert entre 10h et 11h pour se dégager à nouveau.

Ceci donne maintenant, un ciel laiteux mais très ensoleillé

Il fait 2°C avec un vent froid d'est mais faible

Hr de 69%

Ici, on a évité de peu les gelées.

La journée va rester froide comme pour le reste

Bonne journée

Tn de 0.1° ici default_pinch.gif , toujours pas de gel à la station de Lille-Lesquin pour ce début d'hiver, Tn ce matin de 0.6° à Lille

Actu ciel dégagé il fait 3°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...