La Marmotte Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Tu habites où près D'arras (à la frontière entre le pas de calais et le nord) en fait, c'est très bizarre ici: depuis tjs, les températures ne correspondent preque jamais aux températures annoncées! actuellement: 9,6°c et grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il fait très froid 1.3°C seulement j'ai prévu seulement 2°C en maxi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moyenne en Windchil qui plonge -4.5°C près D'arras (à la frontière entre le pas de calais et le nord) en fait, c'est très bizarre ici: depuis tjs, les températures ne correspondent preque jamais aux températures annoncées! actuellement: 9,6°c et grand soleil Ta sonde est ou car la? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Marmotte Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il fait très froid 1.3°C seulement j'ai prévu seulement 2°C en maxi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moyenne en Windchil qui plonge -4.5°C Ta sonde est ou car la? laissez tomber,g été voir mes sondes: ya un pb sur mes sondes: la température affichée sur la sonde ne correspond pas à la température de mon récepteur! en réalité: 3°c dsl^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Vu qu'à Arras il fait 1,5°C actu, on peut considérer que la sonde de "la marmotte" est en plein soleil! C'est tout vu! Julien tes sondes de températures dans ta station sont bien de marque différente? Elles affichent toutes les deux -0,6°C à midi? actu 3,1°C iciet quelques rares passages nuageux à 1/8 d'octats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Température qui ne bouge plus 1.4°C en tx qui serait alors bien froide Windchil très froid -4°C en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Vu qu'à Arras il fait 1,5°C actu, on peut considérer que la sonde de "la marmotte" est en plein soleil! C'est tout vu! Julien tes sondes de températures dans ta station sont bien de marque différente? Elles affichent toutes les deux -0,6°C à midi? actu 3,1°C iciet quelques rares passages nuageux à 1/8 d'octats La je ne comprends pas ce qui se passe . . . ! ! ! Une indique 1,7° et l'autre 0,1°. A savoir que ma celle qui marque 1,7° est une sonde de m**** de la sncf en gros, et celle qui indique 0,1° c'est la lacross. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromania Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ciel nuageux avec une température de 4,7 C°. La pression est actuellement en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 La je ne comprends pas ce qui se passe . . . ! ! ! Une indique 1,7° et l'autre 0,1°. A savoir que ma celle qui marque 1,7° est une sonde de m**** de la sncf en gros, et celle qui indique 0,1° c'est la lacross. A mon avis, y'en une qui sous-estime pas mal... de l'ordre de 1,5 à 2°C, si c'est la Lacrosse???? y-a-t-il moyen de l'étalonner? actu 3,9°C en baisse après une Tx de 4°C (ça c'est normal, je suis 2°C au-dessus des plateaux) toujours un soleil magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 A mon avis, y'en une qui sous-estime pas mal... de l'ordre de 1,5 à 2°C, si c'est la Lacrosse???? y-a-t-il moyen de l'étalonner? actu 3,9°C en baisse après une Tx de 4°C (ça c'est normal, je suis 2°C au-dessus des plateaux) toujours un soleil magnifique! Que veux tu dire par étalonner?Voila il fait maintenant -0,1°. En temps normal il y'a toujours 0,7° d'écart entre les 2 stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Toujours grand soleil il fait 2°C pile, il faut que ça stagne maintenant Windchil toujours dans ces mêmes données. Edit: Pour répondre aux interrogations de Julien c'est peut être le simple fait que ta boite est trop petite cela fait un genre de petit micro climat la dedans... ce n'est que mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Le ciel s'est à nouveau totalement couvert Il fait 3°C depuis un moment Hr de 66% Le vent reste de NE faible et bien froid @La Marmotte Ton récepteur doit capter une autre sonde situé dans les parages au lieu de ta sonde extérieure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Toujours grand soleil il fait 2°C pile, il faut que ça stagne maintenant Windchil toujours dans ces mêmes données. Edit: Pour répondre aux interrogations de Julien c'est peut être le simple fait que ta boite est trop petite cela fait un genre de petit micro climat la dedans... ce n'est que mon avis... Ben oui mais il devrait faire plus chaud dans la boîte! Là, il fait plus froid. Il faudrait essayer avec une autre sonde de température...Si on a l'occasion un jour... Par étalonner, j'entends régler le thermomètre. Il est possible qu'il sous-estime les températures et à ce moment on corrige ses valeurs... actu, 3,3°C stable sous un ciel bleu magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ben oui mais il devrait faire plus chaud dans la boîte! Là, il fait plus froid. Il faudrait essayer avec une autre sonde de température...Si on a l'occasion un jour... Par étalonner, j'entends régler le thermomètre. Il est possible qu'il sous-estime les températures et à ce moment on corrige ses valeurs... actu, 3,3°C stable sous un ciel bleu magnifique! Ça dépend ci celle-ci est à l'ombre c'est normalement du froid, pas assez d'aération avec l'effet d'accumulation, est-elle à l'ombre actuellement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ben oui mais il devrait faire plus chaud dans la boîte! Là, il fait plus froid. Il faudrait essayer avec une autre sonde de température...Si on a l'occasion un jour... Par étalonner, j'entends régler le thermomètre. Il est possible qu'il sous-estime les températures et à ce moment on corrige ses valeurs... actu, 3,3°C stable sous un ciel bleu magnifique! J'ai pour le moment -0,1. Je crois que j'ai cette fonction dans mon manuel je vais regarder je crois que cela s'appelle l'hysthérese Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ça dépend ci celle-ci est à l'ombre c'est normalement du froid, pas assez d'aération avec l'effet d'accumulation, est-elle à l'ombre actuellement? L'hiver elle est à l'ombre à longueur de journée. Mais le problème c'est pas la boîte. Puisque que j'en ai une à +1,9 et l'autre a -0,1°. Je pense que juste que la sonde est morte.Voilà je repasse dans le positif. +0,1. C'est bien la premiére fois que j'ai autant de différence entre mes 2 sondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 L'hiver elle est à l'ombre à longueur de journée. Mais le problème c'est pas la boîte. Puisque que j'en ai une à +1,9 et l'autre a -0,1°. Je pense que juste que la sonde est morte. Bah change les piles alors pour voir...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Le ciel s'est couvert brutalement depuis 15min, avant le soleil régner en maître ! Il fait froid dehors, d'ailleurs sous ces nuages la t° redescent, il fait 1,7°, après 2,1° de tx (temporaire?) tout à l'heure sous le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bah change les piles alors pour voir...^^ Je l'ai est changer la semaine dernière. Non je pense qu'elle est morte c'est tout. Je ne vois pas d'autre solution. Actu +0,2° mdr et l'autre +2,0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Je l'ai est changer la semaine dernière. Non je pense qu'elle est morte c'est tout. Je ne vois pas d'autre solution. Actu +0,1° mdr et l'autre +2,0. Après le faite qu'elle soit tout le temps à l'ombre.... Sinon temps très ensoleillé ici m4x je vois cette limite que tu as ici absolument rien enfin pour le moment il fait 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 En effet max ça peut être une solution. Bon revenir au sujet, le ciel est variable ici. Un vent de nord est de 20km/h. Je ne sais pas quelle temp écrire. Bon il fait entre 0,5 et 2,2 mdr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici, le ciel s'est bien couvert à 6/8 et il; fait d'un coup bien froid dans la maison. 3,2 °C dehors. Ce fut la journée la plus ensoleillée du mois pour l'instant Il reste encore du givre à l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 bonjour a tous voici mon premier message ! température actuelle de 2°c ce matin quelque petit flocon rien d extraordinaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bienvenue parmi nous Ici ça caille pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'a pas dégelé à l'ombre et je suis même étonné de certains endroits les étangs commence déjà à geler actu il tombe des flocons sous les stratus :bouah: Windchil mini: -8.7°C Pas de dégèle aujourd'hui à l'ombre... Ce qui m'a vachement étonné les étangs gèle déjà http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=89971&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Les agriculteurs peuvent pas faire mieux que de couvrir la en dessous des betteraves sucrières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Pfou ! je viens de passer 2 heures dehors dans le froid avec mimines à l'air pour les photos et vidéos pour voir le défilé de noël de la gamine avec le poney-club (le sens du sacrifice du père - lol) 1°C au vent, mes doigts s'en souviennent ! Sa ne gèle pas encore, mais c'est limite ici. Il va y avoir des immenses patinoires dans le marais, il y a encore des énormes étendues d'eau A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il fait froid avec 2°C et un ciel très couvert, malgré quelques éclaircies cet après midi. Hr de 64% Vent faible de NE La nuit s'annonce très froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés