Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Ben quoi qu'est-ce qu'on t'a fait?

actu -4,4°C

C'est à cause d'un caribou qui s'est perdu dans un topic de Nord Est /index.php?showtopic=49470&view=findpost&p=1119276'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=49470&view=findpost&p=1119276 , sérieux au quebec on doit bien se faire ch*** pour ne pas être indulgent quand on fait une erreur et surtout poster sur un topic qui n'est pas de leur coin......

Sinon ce serait bien aussi d'avoir chacun ( pour ceux qui on une station météo pouvant être reliée sur pc ) une petite vignette avec sa météo en "quasi" live comme le fait eric80 et moi même , comme ça, ça évitera ce genre de problème que vient de subir LeWanwan,. Car avec une preuve tel une vignette "live" , les personnes ne "croyant" pas tel ou tel personne la fermera en voyant cette preuve ....

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est à cause d'un caribou qui s'est perdu dans un topic de Nord Est /index.php?showtopic=49470&view=findpost&p=1119276'>http://forums.infocl...dpost&p=1119276 , sérieux au quebec on doit bien se faire ch*** pour ne pas être indulgent quand on fait une erreur et surtout poster sur un topic qui n'est pas de leur coin......

Sinon ce serait bien aussi d'avoir chacun ( pour ceux qui on une station météo pouvant être reliée sur pc ) une petite vignette avec sa météo en "quasi" live comme le fait eric80 et moi même , comme ça, ça évitera ce genre de problème que vient de subir LeWanwan,. Car avec une preuve tel une vignette "live" , les personnes ne "croyant" pas tel ou tel personne la fermera en voyant cette preuve ....

Ah tout ceci est regrettable, j'aime bien lewanwan, il est super actif, on va le supplier de revenir!default_confused1.gif

Sinon pour Maxime, qu'est-ce que ça donne ta sonde au sol?

Pour ma ma part, -4,9°C et au même moment -9°C au sol ou plutôt sur le toit mais au niveau du toit, surface horizontale

Perso pour moi cela ne changera rien il faut que la station soit à 1m50 du sol...

Moi il y a deux personnes de ce forum qui on vu mon installation...

Perso pour moi cela ne changera rien il faut que la station soit à 1m50 du sol...

Moi il y a deux personnes de ce forum qui on vu mon installation...

Je ne vois pas le rapport entre mettre une vignette avec ses relevés en live comme eric80 et moi même et la station à 1m50 au sol

Je propose juste ça , comme j'ai dit, afin d'éviter d'avoir des réflections qu'à eu LeWanwan sur l'autre post.... avec une preuve tel qu'une vignette, même si sa station n'est pas à X cm du sol et même si on a pas tous un abris aux "normes" comme il le faut ...., ce forum est un forum d'amateurs, tout le monde n'a pas des stations à 600 ou 1500€, on est tous ici avec nos moyens et surtout avec notre passion. Vous ne pensez pas ?

Il fait -2°C avec un ciel totalement dégagé

@Lewanan: mais reviens. On n'est pas comme ça ici. J'ai vu ton post sur le forum NE et je ne trouve pas que tu abuses. Les Ardennes belges ont un climat bien particulier du fait de leur relief (malgré que leurs sommets est n'est pas haut).

Tu vas nous manquer.

Je ne vois pas le rapport entre mettre une vignette avec ses relevés en live comme eric80 et moi même et la station à 1m50 au sol

Je propose juste ça , comme j'ai dit, afin d'éviter d'avoir des réflections qu'à eu LeWanwan sur l'autre post.... avec une preuve tel qu'une vignette, même si sa station n'est pas à X cm du sol et même si on a pas tous un abris aux "normes" comme il le faut ...., ce forum est un forum d'amateurs, tout le monde n'a pas des stations à 600 ou 1500€, on est tous ici avec nos moyens et surtout avec notre passion. Vous ne pensez pas ?

C'est bien ça le problème moi perso je le cache pas; ma station m'a pas couté plus de 200€ mais sans câble pour rejoindre le PC peut être par la suite mais j'ai pas de revenu pour le moment pour me le permettre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( rejoindre sur le PC cela vaut plus chére avec une bonne station, c'est pour cela que je n'ai pris cela pour y avoir une station plus fiable mais malheureusement sans liaison avec le PC... )

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° de -4,2° actuellement.

Le temps est toujours dégagé.

On approche des -4 dans le sud de la région.

Sinon pour en revenir au cas Lewanwan, bha il faut avouer que des fois ses relevés paraissent farfelus quand même hein... que ce soit l'humidex, le windchill ou même la t° réelle.

-3,5°C actu, ça plafonne depuis 19h ici maintenant...

1021 hpa.

Important : le vent devient quasi-nul, outre les relevés station METAR, je le vois in situ à la fumée de cheminées qui est presque verticale à présent. Ca devrait donc bien descendre d'ici demain matin, vers les -7°C je pense.

N : MF annonce du -6°C dans l'audomarois demain matin, avec brumes ou brouillards givrants...Ca me paraît tout à fait plausible car le point de rosée est proche de -4°C.

@LeWanwan : tu as été victime d'une personne en particulier à qui cela arrive de répondre très sèchement et avec condescendance, d'autres lui ont emboîté le pas, mais ce n'est pas une raison pour arrêter, tu as fait une erreur de calcul de windchill, tu ne la feras plus à présent. Ce n'est pas une raison pour arrêter de poster, c'est très intéressant d'avoir le report de qqun dans ta situation géographique, et en +, tu lui donnerais raison. T'inquiète pas, dans quelques semaines, ça sera oublié.

A+

Phénomène de basse couche assez spectaculaire, il y a pas de plafond mais sur environ 10m à partir du sol on a le droit à une épaisse couche de brouillard on voit absolument bien les étoiles la température remonte à cause de cela... sinon le vent est redevenu nul ici... >-5.0°C!

default_mellow.png

Pas classique ça mais ça va limiter la chute default_crying.gif

Edit: Nous sommes la région la plus froide de France

-4°C tout pile ici, ça recommence donc à descendre niveau tempés.

-5°C atteints à la station METAR de Cambrai.

Le vent est très faible, et pas encore de brouillard givrant ici.

Voilà il fait -4 a Amiens. Sous un ciel limpide pas de brouillard, pas de vent. A noter un joli -3,2 sur cayeux sur mer, et quasiment -5 à oisemont. Je pense tout de même que l'on descendra bien plus bas que ce que voit météo France.

Voilà il fait -4 a Amiens. Sous un ciel limpide pas de brouillard, pas de vent. A noter un joli -3,2 sur cayeux sur mer, et quasiment -5 à oisemont. Je pense tout de même que l'on descendra bien plus bas que ce que voit météo France.

Ca dépendra surtout du fait que tu aies ou non des brouillards givrants dans les prochaines heures...

Ici, encore 4°C et le ciel étoilé est encore visible ici puisque je n'ai pas atteint la température de rosée.

Bonne soirée, pour ma part je vous retrouve demain...

Ca dépendra surtout du fait que tu aies ou non des brouillards givrants dans les prochaines heures...

Ici, encore 4°C et le ciel étoilé est encore visible ici puisque je n'ai pas atteint la température de rosée.

Bonne soirée, pour ma part je vous retrouve demain...

Ba je suis loin du td encore! Il est a -5,1. Il reste 1,1°. En tout cas je sens que oisemont va péter les "records" cette nuit

Oisemont première station la plus froide avec -4,6, ensuite c'est le bord de mer cayeux sur mer avec -4,0:blink:. A Amiens -3,7°.

EDIT : 0h24 : Oisemont affiche -5,2 et amiens -5° tout rond voici les 2 stations les plus froide de la somme.

Bonne nuit.

Un petite période de vent faible à modéré à rafale de 10km/h à tout balayé ici plus rien au niveau du brouillard default_blink.png la chute de la température se remet donc en route avec -6.2°C ça brille de partout dehors... default_wub.png

Edit: 1h48 le "Congéléatus se met en route -6.5°C default_blink.png

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m)

Il fait -8°C actuellement. Je ne trouve en aucun cas les températures exceptionnelles puisqu'en début d'année nous sommes allés jusqu'à -18°C. Espérons la neige pour la fin de la semaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...