Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à toutes et à tous,

Ciel mitigé ce matin (50/50 de nuages de haute altitude) et il gèle.

Vent très faible d'ouest.

Neige au sol vers les 700 m sur le Prat d'Albis (très, très brumeux vers 08h00).

Cordialement,

Pierre

Bonjour,

Des précipitations remontent sur les Pyrénées atlantique ca va donner de la neige surement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à toutes et tous,

Ciel très couvert, blanc/gris, vent faible, mais continu, de nord-ouest.

@ titou12,

ON se l'est caille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ lud40,

Je ne crois pas à la neige ici (je peux me tromper...), même très faible.

A toutes et tous, rester au chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel couvert toute la journée, quelques timides éclaircies vers midi mais la couche de stratus à vite repris le dessus. Tx -1.5°, actu 0.3, vent faible de NE.

vu qu'il n'y a pas plu ni neigé, j'en ai profité pour installé ma VP2 à coté de mon autre station.

mini_091215045448690205.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

première journée de l'hiver sans dégel maxi : -1.4° MINI : -4.6° la fine pellicule de neige est toujours là.

temps gris toute la journée avec de tout petits flocons de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel couvert toute la journée, quelques timides éclaircies vers midi mais la couche de stratus à vite repris le dessus. Tx -1.5°, actu 0.3, vent faible de NE.

vu qu'il n'y a pas plu ni neigé, j'en ai profité pour installé ma VP2 à coté de mon autre station.

mini_091215045448690205.jpg

Et pourquoi pas un record de Tn default_thumbup.gif pour fêter son installation ? ! A condition que ça veuille bien se lever ! default_sneaky2.gifIci gris et froid . La température a bien baissé en fin de nuit jusqu'à -0.8°

à 8h35. Elle est repassée au dessus de

à 13h , soit 7h15 de gel aujourd'hui .

Tx provisoire de 0.2°

, et T à 10 cm du sol de -2°

pour une T sous abri de 0.0°

.

Windchill de -3.3°

à 6h50 , actu -1.5°

(calcul weatherlink).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un record de Tn default_thumbup.gif pour fêter son installation ? ! A condition que ça veuille bien se lever ! default_sneaky2.gif

Ici gris et froid . La température a bien baissé en fin de nuit jusqu'à -0.8°

à 8h35. Elle est repassée au dessus de

à 13h , soit 7h15 de gel aujourd'hui .

Tx provisoire de 0.2°

, et T à 10 cm du sol de -2°

pour une T sous abri de 0.0°

.

Windchill de -3.3°

à 6h50 , actu -1.5°

(calcul weatherlink).

j'ai rehaussé le mât de 2 mètres et j'espere avoir de meilleur résultat pour le vent. par contre je n'ai pas encore installé le pluvio car j'attend la pluie pour voir si l'étalonnage est correct, actuellement il est à coté du SPIEA.

petite erreur sur la Tx, ce n'est pas -1.5°

comme j'ai marqué un peu plus haut mais 2.9°

.actu 0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais vous faire part des belles images reçues en SHF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier:

metop21411120909h28utc.jpg

aujourd'hui:

metop215120909h07utc.jpg

désolé obligé de les réduire sinon j'explose le forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

résolution pleine:

http://img705.imageshack.us/img705/7017/metop21411120909h28utcp.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/2071/metop215120909h07utc.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

je voulais vous faire part des belles images reçues en SHF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier:

metop21411120909h28utc.jpg

aujourd'hui:

metop215120909h07utc.jpg

désolé obligé de les réduire sinon j'explose le forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

résolution pleine:

http://img705.imageshack.us/img705/7017/metop21411120909h28utcp.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/2071/metop215120909h07utc.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ces belles images. Pour nous, sur les Pyrénées et le piémont c'est copier-coller entre les 2 images. Conséquences: des tn minables default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-0.7°C actu au sud de Toulouse et toujours ce ciel bâché qui empêche aux T de la nuit de descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Sur l'hyper-centre de Toulouse, couvert toute la nuit, pas de gel constaté ce matin vers 06h00 (place J. d'Arc, le thermo. indique 0°, 1° hier à la même heure).

Couvert ce matin, des nuages accrochés vers les 700 m, et une autre couche semble-t-il au-dessus.

Il gèle (un observateur sur météociel, écrit -2° sur Varilhes, quelques km au nord).

Très faible vent de nord.

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous je vien de minscrire il y a qu'elle que minute.

j'habite a mirambeau dans le 17 jaimerai savoir si je risque davoir de la neige demain soir.

actullement il fait -1 degres et la temperatur baisse

le ciel se couvre mais sens precipitation .

sur le radar de meteo60 je voi la perturbation d'espagne remoter sur biaritz pensser vous qu elle pe se diriger plus vers le nord et aporter qu'elle que surprise dans le sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement en vacance en dordogne, j'habite un ptit hameau sur une colinne a 100m d'alt et environ a 100km a l est de Bordeaux .

Il fait en ce moment meme : -1°C sous abris de jardin et ciel couvert .

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...