Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le radar ça sent l'accalmie j'en profite donc pour faire quelques photos... ça commence à tenir sur la route (pas très passagère ma rue...), il fait 0.6°C

.

Vive l'isothermie ! Plus rien ne passe dans le pluvio

A noter -0.9°C à Orange, -1.1°C sur le Coux !

oui çà va se calmer prochainement d'après le radar , le redoux va en profiter pour s'installer ,il fait présentement -1,3 °C

actu à la VP2 des hauteurs de la vallée de l'Arve à 1000 m et 0,0 °C

tout pile au Sappey en Salève à 900 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La route est blanche maintenant, 1 cm

atteint, 0.6°C

, c'est tout de même bien sympa default_thumbup.gif même si cela sera éphémère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3° ici le redoux commence?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus aucuns flocons ne se mêlent a la pluie et au détour de la levée des nuages j'aperçois le massif de l'épine tout blanc vers 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3° ici le redoux commence?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus aucuns flocons ne se mêlent a la pluie et au détour de la levée des nuages j'aperçois le massif de l'épine tout blanc vers 1200m.

Et oui sur ce genre d'episode de neige de redoux , nous sommes n'ayons pas peur des mots completement à la rue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T 2,8 °C i

ci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

dommage cette accalmie ! On pourrait continuer comme ca pas mal de temps si elle ne venait pas default_innocent.gif toujours une neige modérée, tout est blanc avec 1 à 2cm. Je viens d'installer ma station =P ! Faut attendre encore un peu pour avoir la température réelle ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Pluie faible à modérée ici depuis midi environ et 2,5 mm

. TN de -1,3 °C

et une T°actu de 3,4 °C

. TX provisoire de 4,2 °C. Pression de 1004,4 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui sur ce genre d'episode de neige de redoux , nous sommes n'ayons pas peur des mots completement à la rue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T 2,8 °C i

ci .

et c'est peu de le dire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement le brouillard m'enveloppe par 3.2°, ça monte doucement mais sûrement...Quand a notre président des misères neigeuses il profite en ce 1er mois d'hiver! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour

pour mes camarades des départements à l'est de la région , je voudrais signaler qu'ici la température n'évolue pas depuis 13h30 (5.1°C). le froid résiste et il pleut toujours. c'est peut être une chance pour nos massifs... le redoux a dû mal à arriver. autre info: il n'y a pas de vent du sud pour l'instant.

voilà

bonne après midi

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

et c'est peu de le dire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement le brouillard m'enveloppe par 3.2°, ça monte doucement mais sûrement...Quand a notre président des misères neigeuses il profite en ce 1er mois d'hiver! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca oui default_w00t.gif ! Mais la couche n'est pas encore suffisante pour que jme face une forteresse de neige =P ! Me faudrait 10cm, on en est que a 2 actu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens d'installer ma station =P ! Faut attendre encore un peu pour avoir la température réelle ^^ !

En voila une bonne nouvelle , on attend les premiers relevés !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le redoux va intervenir avec l'accalmie , la LPN va probablement s'envoler , pluie faible ici par 3,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

neige faible à 6 branches. S'il y en a qui sachent à quoi ca correspond le nombre de branche =) . 1,4 à ma station mais ca continue à baisser et il fait 1,3 au bord du lac donc je ne doit pas encore etre à la vraie température. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à Divonne-les-Bains (01) depuis 13h30 environ tenant bien sur la pelouse, les voitures, le toit des maisons et meme sur les routes peu passagères ! Le paysage est blanc, que demande le peuple ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici ca s'intensifie de nouveau default_thumbup.gif quelle accalmie me direz vous default_thumbup1.gif ! 1,1°c toujours en baisse. Ca a quand même un peu fondu quand ca tombait faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

neige à nouveau modérée à forte default_santa.gif c'est le must ! L'herbe a presque disparue default_devil.gif 1°c tout rond toujours à la baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite accalmie entre 15h et 15h30 sans que la neige ne s'arrête totalement. Maintenant, on repart avec de la neige faible. Ici aussi on est entre 1 et 2 cm, tout est blanc. Photos vers 15h, mais ce ne sera finalement peut-être pas l'épaisseur maximale.

Des traces toutes fraîches

18e63c1004495ac4cffd6b48c02eff32.jpg

459088ca0d887d6bcde4cc0a2b48c3fc.jpg

84da89cfeab80e656ce8a1733110966e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...