rom38 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La neige tombe toujours actuellement avec de gros flocons,les route sont toujours un peu enneiger malgré le passage de la dde,température actuelle en baisse -5,8°C,Voici les route secondaire de mon village qui sont en mauvaise état. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 T -8,7 °C ici , ciel partagé entre nuages et coins de ciel bleu avec par moment quelques percées du soleil , la bise souffle vers 30 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 19 décembre 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Après quelques éclaircies et une accalmie relative, la neige reprend à Bourgoin avec une intensité faible à modérée. La neige recommence à tenir sur les chaussées salées. La couche dépasse légèrement les 10 cm sur ma terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 la neige persiste depuis hier soir , jusqu'a 7 cm dans l'herbe et sur les voitures non touché par les gamins et sol verglacer avec 2/3cm . blanc de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 19 décembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il s'agit de neige forte à présent, ce sont de véritables plumes qui tombent. 6cm au sol. T° de -4.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 eh les gars on vit dans le même monde??? Ici pas un nuage c'est plein soleil -9,7°C en baisse et ça fond sur la rembarde de mon balcon EDIT : on passe sous la barre des -10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 décembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Actu ciel partagée et la T° actu est de -6,4 °C TX provisoire de -6,5 °C . Pression de 1004 hpa. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il neige toujours fort ici, +2 cm au sol, -6,6°C actu, neige modérée à forte avec de beaux gros flocons. Le radar MF n'indique pas ou peu de précipitations comme hier soir… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 une faible neige continue de tomber, -7.5° le ciel bleu commence a se montrer, 15cm mesurés je ne pense pas qu'on ira plus loin , bel épisode en tout cas , place au grand froid pour cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 décembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ici depuis 30 mn les flocons sont énormes et sérrés, je n'ai plus qu'a repasser la pelle dans la montée du garage puisque 2 cms sont bien tombés, on en arrive à 9 cms par une temp de -5,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 19 décembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le soleil a disparu et le ciel s'assombrit en prenant une couleur "neige" Pour l'instant pas de flocons... Il fait -4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour, Ici sur l'est du bassin lémanique, je mesure 9 à 11 cm de neige poudreuse ! C'est donc mieux que ce qui était prévu mais c'est une fois encore des quantités très disparates d'un endroit à l'autre, puisque une vingtaine de kilomètres plus à l'ouest il est manifestement tombé moins (cf. poste de Rodac). La neige est essentiellement tombée ce matin entre 11h et 13h sous une averse prolongée et par -5.3°C ce qui est particulièrement rare ! Le trois-quart du temps, quand il neige dans le coin, il fait plutôt +0.5°C que -5°C ! Température actuelle : -4.5°C et il se remet à floconner. Sur le front de la neige, la nuit de dimanche à lundi s'annonce très intéressante, avant le grand essorage et l'allumage du sèche-cheveux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 19 décembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il neige toujours fort ici, +2 cm au sol, -6,6°C actu, neige modérée à forte avec de beaux gros flocons. Le radar MF n'indique pas ou peu de précipitations comme hier soir… Le radar a toujours du mal à appréhender les chutes de neige; et peut être encore plus lorsqu'il s'agit de neige froide?T° de -4,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 il est 15h30 et la Tn est en cours -10,2°C sous un soleil radieux Le soleil se "couche" d'ici 30 minutes ici ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 décembre 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Oyé ciel gris bleu et bise modérée actu. Au sol les chutes de neige de cette nuit ont laissé 9cm Tx du jour à 1m50 : -5.2°C record perso depuis novembre 2003 et y a peu de chance que ça remonte d'ici 7h demain Actu -5.8°C ... c'est glacial, si la nuit est claier mon record de Tn est envisageable ( -11.9°C le 1er mars 2005) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le ciel se recouvre actuellement avec égère reprise de la bise 15 km/h en moyenne, la température se stabilise, il fait -6.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Après une petite accalmie de 10min, ça reprend de plus belle, neige modérée en cours avec de beaux gros flocons par moment. -6,8°C actu. La bise se calme un peu (vent moyen 8 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 J'ai parlé trop vite, reprise de belles chutes de neiges ici aussi par -7°, le ciel bleu a disparu, a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Après un début d'après-midi bien ensoleillé, le ciel s'est couver assez rapidement à partir de 15h30 et la il commence tout doucement à floconner. Par contre, -6,3°c attention, nouvelle Tnn et provisoire très certainement (prévisions). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 A Lyon 5 malgré un ciel moins menacant...il floconne depuis le début d'après-midi pas de quoi foutetter un chat mais il floconne avec même quelques passages plus soutenues...histoire de rajouter quelques millimètres aux 6 centimètres présent de partout et même encore sur certaines routes...il fait -6°C...du rarement pour moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Après un début d'après-midi bien ensoleillé, le ciel s'est couver assez rapidement à partir de 15h30 et la il commence tout doucement à floconner. Par contre, -6,3°c attention, nouvelle Tnn et provisoire très certainement (prévisions). De même ici. Par contre la neige a pas l'air de vouloir tomber jusqu'en bas >.< la montagne a totalement disparut alors qu'il neige très très faiblement depuis 15 minutes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 19 décembre 2009 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Qui l'eut cru? Presque 20 cm avec de la neige modérée à forte sans interruption depuis ce matin. Température stable à -4°C. La dernière fois que j'ai vu de telles chutes de neige, c'est en 2006. (J'étais en Grande Bretagne l'hiver dernier...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La Tx (provisoire mais sûrement définitive) est de -6°C ici, c'est un record de Tnx pour ma station tout mois confondu (depuis juin 2007). -7,0°C actu, encore quelques flocons mais cela se calme, côté vent, la bise est de plus en plus faible. La nuit va bientôt tombé, espérons un ciel dégagé pour cette nuit, histoire de faire plonger les Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 décembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Actu ciel partagé et TX définite de -6,5 °C , et c'est meme la T° actu. Il tombe même une petite neige. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Après quelques éclaircies cet après midi , le ciel est maintenant completement couvert , T très stable actuellement à -8,3 °C , arf , çà sent pas bon pour des Tnn canons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés