Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe toujours actuellement avec de gros flocons,les route sont toujours un peu enneiger malgré le passage de la dde,température actuelle en baisse -5,8°C,Voici les route secondaire de mon village qui sont en mauvaise état.

s6300392.jpgw2816.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -8,7 °C

ici , ciel partagé entre nuages et coins de ciel bleu avec par moment quelques percées du soleil , la bise souffle vers 30 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Après quelques éclaircies et une accalmie relative, la neige reprend à Bourgoin avec une intensité faible à modérée. La neige recommence à tenir sur les chaussées salées. La couche dépasse légèrement les 10 cm sur ma terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel partagée et la T° actu est de -6,4 °C

TX provisoire de -6,5 °C

. Pression de 1004 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici depuis 30 mn les flocons sont énormes et sérrés, je n'ai plus qu'a repasser la pelle dans la montée du garage puisque 2 cms sont bien tombés, on en arrive à 9 cms par une temp de -5,1

crbst_animation.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le soleil a disparu et le ciel s'assombrit en prenant une couleur "neige"

Pour l'instant pas de flocons...

Il fait -4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici sur l'est du bassin lémanique, je mesure 9 à 11 cm de neige poudreuse ! C'est donc mieux que ce qui était prévu mais c'est une fois encore des quantités très disparates d'un endroit à l'autre, puisque une vingtaine de kilomètres plus à l'ouest il est manifestement tombé moins (cf. poste de Rodac).

La neige est essentiellement tombée ce matin entre 11h et 13h sous une averse prolongée et par -5.3°C ce qui est particulièrement rare ! Le trois-quart du temps, quand il neige dans le coin, il fait plutôt +0.5°C que -5°C !

Température actuelle : -4.5°C et il se remet à floconner. Sur le front de la neige, la nuit de dimanche à lundi s'annonce très intéressante, avant le grand essorage et l'allumage du sèche-cheveux.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige toujours fort ici, +2 cm au sol, -6,6°C actu, neige modérée à forte avec de beaux gros flocons. Le radar MF n'indique pas ou peu de précipitations comme hier soir…

Le radar a toujours du mal à appréhender les chutes de neige; et peut être encore plus lorsqu'il s'agit de neige froide?T° de -4,8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Oyé ciel gris bleu et bise modérée actu.

Au sol les chutes de neige de cette nuit ont laissé 9cm

Tx du jour à 1m50 : -5.2°C record perso depuis novembre 2003 et y a peu de chance que ça remonte d'ici 7h demain default_rolleyes.gif

Actu -5.8°C ... c'est glacial, si la nuit est claier mon record de Tn est envisageable ( -11.9°C le 1er mars 2005)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel se recouvre actuellement avec égère reprise de la bise 15 km/h

en moyenne, la température se stabilise, il fait -6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début d'après-midi bien ensoleillé, le ciel s'est couver assez rapidement à partir de 15h30 et la il commence tout doucement à floconner. Par contre, -6,3°c attention, nouvelle Tnn et provisoire très certainement (prévisions).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon 5 malgré un ciel moins menacant...il floconne depuis le début d'après-midi pas de quoi foutetter un chat mais il floconne avec même quelques passages plus soutenues...histoire de rajouter quelques millimètres aux 6 centimètres présent de partout et même encore sur certaines routes...il fait -6°C...du rarement pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après un début d'après-midi bien ensoleillé, le ciel s'est couver assez rapidement à partir de 15h30 et la il commence tout doucement à floconner. Par contre, -6,3°c attention, nouvelle Tnn et provisoire très certainement (prévisions).

De même ici. Par contre la neige a pas l'air de vouloir tomber jusqu'en bas >.< la montagne a totalement disparut alors qu'il neige très très faiblement depuis 15 minutes..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Qui l'eut cru? Presque 20 cm avec de la neige modérée à forte sans interruption depuis ce matin.

Température stable à -4°C.

La dernière fois que j'ai vu de telles chutes de neige, c'est en 2006. (J'étais en Grande Bretagne l'hiver dernier...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tx (provisoire mais sûrement définitive) est de -6°C ici, c'est un record de Tnx pour ma station tout mois confondu (depuis juin 2007). -7,0°C actu, encore quelques flocons mais cela se calme, côté vent, la bise est de plus en plus faible. La nuit va bientôt tombé, espérons un ciel dégagé pour cette nuit, histoire de faire plonger les Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel partagé et TX définite de -6,5 °C

, et c'est meme la T° actu. Il tombe même une petite neige.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après quelques éclaircies cet après midi , le ciel est maintenant completement couvert , T très stable actuellement à -8,3 °C

, arf , çà sent pas bon pour des Tnn canons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...