Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Oui Mammatus et c'est encore blanc à 30% thumbup.gif bizarre que ce soit déjà vert dans le Salève =) Dans les Voirons ca résiste ! Mais bon on a pas eu le moindre vent ^^ Ciel toujours couvert.

Ca doit être pour ça alors, ce matin grosses rafales de SSO par moments, qui - comme par hasard laugh.gif - est tombé dès que le dernier morceau de neige a fini de fondre sick.gif . 8,6°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couverte dans l'ensemble,avec même une grosse rafale de vent vert les 16h avec 40km/h,depuis le vent et calme avec des rafale a 15km/h, la pluie commence a tomber mais très faiblement,température actuelle 14,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyables différences aux bords du Leman car ici il reste encore de la neige avec 3-5cm par endroits et seulement 4.1°C

Hier il a neigé environ 2cm en plus ensuite la pluie a pris le relais default_thumbdown.gif

Le Tessin va avoir son joli paquet de neige , Meteosuisse a mis une vigilance orange (4) avec 20 cm de neige default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Temps bien gris,la pluie n'est pas loin.

Il fait -7°C... Euh je commençais à m'y habituer à ces températures...!

Non sérieusement il fait +7°C,peut-être en baisse régulière cette nuit pour une surprise?

J'y crois pas trop mais on verra bien...

Le maximum de cette après-midi a été de +9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu le radar aussi chargé, c'est du costaud qui remonte, pourquoi ça n'arrive jamais quand il fait froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Les congères encore visibles ne devraient pas résister. Si ça pouvait dégager le sel des carrosseries des voitures, ce serait pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu le radar aussi chargé, c'est du costaud qui remonte, pourquoi ça n'arrive jamais quand il fait froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Les congères encore visibles ne devraient pas résister. Si ça pouvait dégager le sel des carrosseries des voitures, ce serait pas mal.

Oui ça remonte du sud avec du gros en perspective et une pression vraiment basse, 991 ha !Cool, pas besoin de laver la voiture avant Noël default_tongue_smilie.gif

Les premières gouttes tombent ici et le Vercors sud se noyaient sous les nuages du côté de Pont en Royans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Héhéé toujours un peu de neige au sol ici ^^ ! Marrant il ne fait que 2,9°c à Sciez ! Risque d'isothermie cette nuit ? En tout cas pas un brin de vent. La pluie commence à tomber ici.

3°c de perdu à Chamrousse en 1h, ca sent l'isothermie tout ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La dernière trace de neige dans le jardin a disparue. Vers midi, c'était déjà majoritairement vert. Sur le Salève, il ne reste plus que des tâches. Bons-en-C. a donc fait mieux tongue.gif .

Plus de vent depuis la mi-journée et 10,2°c après être monté à plus de 11°c en matinée pendant le vent.

Ciel couvert à très haute altitude mais assez épais, le soleil est invisible.

Assez étonnant le Salève deja denudé , car en vallée de l'Arve la limite d'enneigement est beaucoup plus basse , à 900 c'est blanc d'après cette cam , la limite d'enneigement semble être ( de visu ) au dessus de de 700 m , T 4,2 °C

actuellement à 1000 m .

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la température à Sion (1,9°C), on pourrait encore avoir une soirée neigeuse, même si les -1°C à 1500m risque cette fois d'être plus délicats !

Enfin, après 11cm de ce matin, il n'en reste plus que 7-8 à Sion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée en cours, 1 mm au pluvio. Le radar MF semble exagérer les intensités de RR ? Après un petit tour sur ROMMA, la plupart des stations sous la pluie indique des intensités entre 1 et 2mm/h alors que sur le radar c'est du 3 à 10 mm/h…

9,4°C actu. Tx de 10,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie modérée en cours ici aussi. La limite pluie/neige reste pour l'instant bien > à 1500m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonnes pluies en cours, il ne reste que quelques plaques de neige ce soir. Tx 9.1°C

. Ta 7.1°C. 2 mm

dans le pluvio depuis 18h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Forte pluie en cours sur Orange ( 74 ) , intensité entre 11 et 14 mm/h , très doux avec 6 °C

.

4,4 °C

à ma VP2 , intensite a peine à 2 mm /h .

8,5 °C

sur Chélieu , pluie faible en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe assez modérément depuis 18h,le cumul de pluie et pour le moment de 2 mm,température actuelle en chute avec 9,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

par ici la situation est fortement propice à l'isothermie, il manque juste le froid en altitude. Il fait ainsi 3°c sur les bord du lac léman, 2°c à 1000m au dessus de chez moi. Absence de vent.

Ca baisse aussi à la VP2 de Ricos =) 4,3 maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

par ici la situation est fortement propice à l'isothermie, il manque juste le froid en altitude. Il fait ainsi 3°c sur les bord du lac léman, 2°c à 1000m au dessus de chez moi. Absence de vent.

Ca baisse aussi à la VP2 de Ricos =) 4,3 maintenant.

Il fait 2 °C à 1000 m ou ?, moi j'ai 5,2 °C au Sappey à 900 m et 4,2 °C à la Vp2 à 1000 .Pour répondre à ton interogation d'hier ( desolé pour le retard ) , en effet le village s'appele le Sappey et non le Sappey en Salève mais pour le differencier avec Pandas , c'est plus pratique , bon lui c'est le Sappey en Chartreuse par contre !

çà patauge dans la soupe aux Gets :

http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Faible pluie à l'instant, température 7.3°C, en très légère baisse, faible vent de sud-ouest.

Il reste quelques taches de neiges dans les prés

par ici la situation est fortement propice à l'isothermie, il manque juste le froid en altitude. Il fait ainsi 3°c sur les bord du lac léman, 2°c à 1000m au dessus de chez moi. Absence de vent.

Ca baisse aussi à la VP2 de Ricos =) 4,3 maintenant.

j'ai du mal à imaginer qu'il fait 3°C sur les bord du lac Léman, j'ai 7.3°C, bien que mon thermomètre ne soit pas "homologué"

Tu as pris quelle source pour les 3°C ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il fait 2 °C à 1000 m ou ?, moi j'ai 5,2 °C au Sappey à 900 m et 4,2 °C à la Vp2 à 1000 .

Pour répondre à ton interogation d'hier ( desolé pour le retard ) , en effet le village s'appele le Sappey et non le Sappey en Salève mais pour le differencier avec Pandas , c'est plus pratique , bon lui c'est le Sappey en Chartreuse par contre !

çà patauge dans la soupe aux Gets :

http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg

2°c à Saxel sur les contreforts du chablais (comme le Salève). Ah c'est plutôt Mammatus qui devait avoir cette interrogation default_flowers.gif. Les températures commencent maintenant à faire du yoyo comme hier soir.. !

edit : pluie forte, les gouttes sont énormes !

Rodac : La station météo de sciez, je te rassure chez moi (à 7 ou 8km de Sciez) il fait 6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible pluie à l'instant, température 7.3°C, en très légère baisse, faible vent de sud-ouest.

Il reste quelques taches de neiges dans les prés

j'ai du mal à imaginer qu'il fait 3°C sur les bord du lac Léman, j'ai 7.3°C, bien que mon thermomètre ne soit pas "homologué"

Tu as pris quelle source pour les 3°C ?

C'est bien possible, à Nyon-Changins il fait 4.4°C

La dole vient de perdre 2 degré pour se situer a 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est bien possible, à Nyon-Changins il fait 4.4°C

La dole vient de perdre 2 degré pour se situer a 1.7°C

Aurais-tu un lien pour la température à la Dole ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...