Paul74_OrageFM Posté(e) 22 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Oui Mammatus et c'est encore blanc à 30% bizarre que ce soit déjà vert dans le Salève =) Dans les Voirons ca résiste ! Mais bon on a pas eu le moindre vent ^^ Ciel toujours couvert. Ca doit être pour ça alors, ce matin grosses rafales de SSO par moments, qui - comme par hasard - est tombé dès que le dernier morceau de neige a fini de fondre . 8,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2009 La journée a était couverte dans l'ensemble,avec même une grosse rafale de vent vert les 16h avec 40km/h,depuis le vent et calme avec des rafale a 15km/h, la pluie commence a tomber mais très faiblement,température actuelle 14,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Incroyables différences aux bords du Leman car ici il reste encore de la neige avec 3-5cm par endroits et seulement 4.1°C Hier il a neigé environ 2cm en plus ensuite la pluie a pris le relais Le Tessin va avoir son joli paquet de neige , Meteosuisse a mis une vigilance orange (4) avec 20 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Temps bien gris,la pluie n'est pas loin. Il fait -7°C... Euh je commençais à m'y habituer à ces températures...! Non sérieusement il fait +7°C,peut-être en baisse régulière cette nuit pour une surprise? J'y crois pas trop mais on verra bien... Le maximum de cette après-midi a été de +9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 place aux trombes d'eau, n'oublions pas que le bilan pluviométrique est très déficitaire pour l'instant, donc ça va faire le plus grand bien 9.5 degrés actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Y'a une bonne intensité sur le radar,exact Sebinnis pour les trombes d'eau,qui remonte de Valence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 J'ai rarement vu le radar aussi chargé, c'est du costaud qui remonte, pourquoi ça n'arrive jamais quand il fait froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les congères encore visibles ne devraient pas résister. Si ça pouvait dégager le sel des carrosseries des voitures, ce serait pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 22 décembre 2009 Voiron Partager Posté(e) 22 décembre 2009 J'ai rarement vu le radar aussi chargé, c'est du costaud qui remonte, pourquoi ça n'arrive jamais quand il fait froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les congères encore visibles ne devraient pas résister. Si ça pouvait dégager le sel des carrosseries des voitures, ce serait pas mal. Oui ça remonte du sud avec du gros en perspective et une pression vraiment basse, 991 ha !Cool, pas besoin de laver la voiture avant Noël Les premières gouttes tombent ici et le Vercors sud se noyaient sous les nuages du côté de Pont en Royans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Héhéé toujours un peu de neige au sol ici ^^ ! Marrant il ne fait que 2,9°c à Sciez ! Risque d'isothermie cette nuit ? En tout cas pas un brin de vent. La pluie commence à tomber ici. 3°c de perdu à Chamrousse en 1h, ca sent l'isothermie tout ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 La dernière trace de neige dans le jardin a disparue. Vers midi, c'était déjà majoritairement vert. Sur le Salève, il ne reste plus que des tâches. Bons-en-C. a donc fait mieux . Plus de vent depuis la mi-journée et 10,2°c après être monté à plus de 11°c en matinée pendant le vent. Ciel couvert à très haute altitude mais assez épais, le soleil est invisible. Assez étonnant le Salève deja denudé , car en vallée de l'Arve la limite d'enneigement est beaucoup plus basse , à 900 c'est blanc d'après cette cam , la limite d'enneigement semble être ( de visu ) au dessus de de 700 m , T 4,2 °C actuellement à 1000 m . http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Vu la température à Sion (1,9°C), on pourrait encore avoir une soirée neigeuse, même si les -1°C à 1500m risque cette fois d'être plus délicats ! Enfin, après 11cm de ce matin, il n'en reste plus que 7-8 à Sion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Pluie modérée en cours, 1 mm au pluvio. Le radar MF semble exagérer les intensités de RR ? Après un petit tour sur ROMMA, la plupart des stations sous la pluie indique des intensités entre 1 et 2mm/h alors que sur le radar c'est du 3 à 10 mm/h… 9,4°C actu. Tx de 10,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Pluie modérée en cours ici aussi. La limite pluie/neige reste pour l'instant bien > à 1500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 22 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonnes pluies en cours, il ne reste que quelques plaques de neige ce soir. Tx 9.1°C . Ta 7.1°C. 2 mm dans le pluvio depuis 18h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Forte pluie en cours sur Orange ( 74 ) , intensité entre 11 et 14 mm/h , très doux avec 6 °C . 4,4 °C à ma VP2 , intensite a peine à 2 mm /h . 8,5 °C sur Chélieu , pluie faible en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2009 La pluie tombe assez modérément depuis 18h,le cumul de pluie et pour le moment de 2 mm,température actuelle en chute avec 9,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 décembre 2009 par ici la situation est fortement propice à l'isothermie, il manque juste le froid en altitude. Il fait ainsi 3°c sur les bord du lac léman, 2°c à 1000m au dessus de chez moi. Absence de vent. Ca baisse aussi à la VP2 de Ricos =) 4,3 maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 par ici la situation est fortement propice à l'isothermie, il manque juste le froid en altitude. Il fait ainsi 3°c sur les bord du lac léman, 2°c à 1000m au dessus de chez moi. Absence de vent. Ca baisse aussi à la VP2 de Ricos =) 4,3 maintenant. Il fait 2 °C à 1000 m ou ?, moi j'ai 5,2 °C au Sappey à 900 m et 4,2 °C à la Vp2 à 1000 .Pour répondre à ton interogation d'hier ( desolé pour le retard ) , en effet le village s'appele le Sappey et non le Sappey en Salève mais pour le differencier avec Pandas , c'est plus pratique , bon lui c'est le Sappey en Chartreuse par contre ! çà patauge dans la soupe aux Gets : http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 pluie modérée 2,4 mm au pluvio, intensité de 4 mm/h. 9,0°C en baisse, pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 22 décembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Faible pluie à l'instant, température 7.3°C, en très légère baisse, faible vent de sud-ouest. Il reste quelques taches de neiges dans les prés par ici la situation est fortement propice à l'isothermie, il manque juste le froid en altitude. Il fait ainsi 3°c sur les bord du lac léman, 2°c à 1000m au dessus de chez moi. Absence de vent. Ca baisse aussi à la VP2 de Ricos =) 4,3 maintenant. j'ai du mal à imaginer qu'il fait 3°C sur les bord du lac Léman, j'ai 7.3°C, bien que mon thermomètre ne soit pas "homologué" Tu as pris quelle source pour les 3°C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Il fait 2 °C à 1000 m ou ?, moi j'ai 5,2 °C au Sappey à 900 m et 4,2 °C à la Vp2 à 1000 . Pour répondre à ton interogation d'hier ( desolé pour le retard ) , en effet le village s'appele le Sappey et non le Sappey en Salève mais pour le differencier avec Pandas , c'est plus pratique , bon lui c'est le Sappey en Chartreuse par contre ! çà patauge dans la soupe aux Gets : http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg 2°c à Saxel sur les contreforts du chablais (comme le Salève). Ah c'est plutôt Mammatus qui devait avoir cette interrogation . Les températures commencent maintenant à faire du yoyo comme hier soir.. ! edit : pluie forte, les gouttes sont énormes ! Rodac : La station météo de sciez, je te rassure chez moi (à 7 ou 8km de Sciez) il fait 6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Faible pluie à l'instant, température 7.3°C, en très légère baisse, faible vent de sud-ouest. Il reste quelques taches de neiges dans les prés j'ai du mal à imaginer qu'il fait 3°C sur les bord du lac Léman, j'ai 7.3°C, bien que mon thermomètre ne soit pas "homologué" Tu as pris quelle source pour les 3°C ? C'est bien possible, à Nyon-Changins il fait 4.4°C La dole vient de perdre 2 degré pour se situer a 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Pluie modérée en cours avec +7°C. C'est vrai que sur météo Sciez ils affichent 3°C.Encore du froid qui s'accroche http://meteo-sciez.com/wxradar.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 décembre 2009 C'est bien possible, à Nyon-Changins il fait 4.4°C La dole vient de perdre 2 degré pour se situer a 1.7°C Aurais-tu un lien pour la température à la Dole ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 La Dôle 1670m: http://www.meteosuis...stationDOL.html C'est fort probable qu'il y fasse que 2°C à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés