Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et mitigé entre nuage et éclaircie,il n'y auras pas de pluie cette nuit,la température commence a chuter,température actuelle 1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonsoir à tous !

Après 4 jours passés en Bretagne, pas de gros changements en arrivant à Valence, les températures restent douces... Ce soir, c'est un ciel peu nuageux dans l'ensemble.

Température: 2,9°C

Humidité: 71%

Pression: 1014,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Du Mercredi 23 au Samedi 26 Décembre 2009: Réveillon de Noël très doux !

Mercredi, la pluie s'invite encore sur la capitale Drômoise, et donne des couleurs au cumul du mois qui en profite pour revenir dans les normes. Le 24, grosse bouffée de douceur, l'aéroport de Valence/Chabeuil enregistre une Tx de 16,1°C sous de bonnes pluies et encore pas mal de vent de S. Le 25, jour de Noël, la température, encore très douce baisse rapidement en soirée et les gelées réapparaissent la nuit suivante. Le vent a tourné au N, expliquant cette baisse des températures. Le 26, le mistral est faible et les températures ne dépassent pas les 4°C à l'aéroport (après une Tn de -0,6°C).

A noter que ma station a enregistrée une pression minimale de 983,7 hPa le 24 à 18h54 (n'atteignant pas le record du 24 Janvier 2009, avec 981,7 hPa)

Aujourd'hui, Dimanche 27 Décembre 2009:

La matinée est bien ensoleillée mais les nuages envahissent le ciel, et les éclaircies se font moins larges dans l'après-midi, mais existent quand même, surtout en début d'après-midi. Les températures remontent à nouveau, après une gelée matinale.

Temp.maxi: 9,3°C

Temp.mini: -1,4°C

Temp.moyenne: 3,95°C

Humidité maxi: 84%

Humidité mini: 58%

Humidité moyenne: 71%

Pression maxi: 1014,9 hPa

Pression mini: 1011,1 hPa

Pression moyenne: 1013 hPa

releva31.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hello, me voici de retour par ici après plusieurs jours passé dans le sud des Vosges, temps globalement frais à froid avec même un peu de neige aujourd'hui, en plaine je précise : la douceur et le vent de sud m'ont manqué default_laugh.png !

Tu portes la poisse apparemment , on avait des températures quasi hivernales en ton absence , te revoilà et hop la douceur revient pour plusieurs jours !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luder, à mon avis c'est la majorité qui a raison et il ne se passera rien de spécial pour la circulation. Je dis ça parce qu'ici il n'y a plus de précipitations depuis le début de soirée. Enfin, on verra bien si je me trompe...

Pour l'instant, effectivement pas de pluie sur la région. Cela dit, MétéoSuisse a étendu son avis au reste du plateau. Et d'après le radar, il y a effectivement de faibles précipitations là-bas. Les températures à 2m reste encore bien positives (2-3°C), peut-être est-ce suffisant pour avec un gel au sol ?

Sinon, Météo-Centrale a fini par sortir un pré-avis, mais pour la neige (du 28 16h au 29 01h30) sur la moitié ouest du pays (Valais inclus). Ils ne voient rien de moins que 5 à 10cm en 6h (sans mention d'altitude, mais vu les régions concernées c'est jusqu'en plaine). C'est qu'un pré-avis hein, mais bon... je m'y risquerai pas moi ! Je dis pas pour les autres régions, mais à Genève si on a mieux que de la pluie/neige mêlée ne tenant pas au sol on pourra déjà s'estimer heureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour à tout le monde et bon réveil,

Ciel couvert mais la nuit a été claire et étoilée.

Attention à l'humidité sur la route,ça brille avec le gel.

La température est descendu à -1°C.

Bonne journée à tous et toutes. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi, la pluie s'invite encore sur la capitale Drômoise, et donne des couleurs au cumul du mois qui en profite pour revenir dans les normes. Le 24, grosse bouffée de douceur, l'aéroport de Valence/Chabeuil enregistre une Tx de 16,1°C sous de bonnes pluies et encore pas mal de vent de S. Le 25, jour de Noël, la température, encore très douce baisse rapidement en soirée et les gelées réapparaissent la nuit suivante. Le vent a tourné au N, expliquant cette baisse des températures. Le 26, le mistral est faible et les températures ne dépassent pas les 4°C à l'aéroport (après une Tn de -0,6°C).

A noter que ma station a enregistrée une pression minimale de 983,7 hPa le 24 à 18h54 (n'atteignant pas le record du 24 Janvier 2009, avec 981,7 hPa)

Où sont disponibles les infos concernant Valence-Chabeuil ? Merci d'avance

Ce matin, assez nuageux et encore un peu frisquet (mais de saison) avec environ 1°C actuellement après une Tn provisoire à 0.6°C. Le vent est faible.

Hier, bien ensoleillé en matinée, plus nuageux dans l'après-midi, vent faible de sud-est, Tn -1.9°C, Tx 6.2°C.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour à tout le monde et bon réveil,

Ciel couvert mais la nuit a été claire et étoilée.

Attention à l'humidité sur la route,ça brille avec le gel.

La température est descendu à -1°C.

Bonne journée à tous et toutes. flowers.gif

Effectivement il y a eu des éclaircies dans la nuit, il a gelée sous abri, Tn -0.2°C

Ta 0.6°C sous un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Les virgas, venant de l'épaisse couche d'altostratus, touchent le sol. En effet, il commence à pleuvoir faiblement sur Lyon-Bron...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 2,5 °C

ici sous un ciel couvert , pas de vent notable .

T 0,1 °C

en vallée de l'Arve , suite aux quelques précipitations de la fin de nuit , les sols sont blancs au dessus de 600 à 700 m environ .

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T 2,5 °C

ici sous un ciel couvert , pas de vent notable .

T 0,1 °C

en vallée de l'Arve , suite aux quelques précipitations de la fin de nuit , les sols sont blancs au dessus de 600 à 700 m environ .

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

C'est fou la différence d'enneigement Hte-Savoie/Isère... default_thumbdown.gif Ici on a rien sous 1400/1600m... Et pas grand chose au dessus, notamment dans les Préalpes sinistrées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Yves38: Les données de l'aéroport Valence/Chabeuil proviennent de MF mais elles sont payantes...

Ciel couvert ce matin avec quelques gouttes, le radar est bien vert, la pluie va s'intensifier, comme prévu par MF26 (dans le bulletin de ce matin 7h30)

Température: 1,8°C

Humidité: 87%

Pression: 1007,4 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: très faible de NO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: -0,2°C

Très bon début de semaine à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou la différence d'enneigement Hte-Savoie/Isère...

Pas toute la Haute-Savoie, attention ! Ici, dans le NO du département, on est loin d'une lpn à 600, d'ailleurs elle est encore plus haute qu'hier parce que contrairement à la (moyenne) vallée de l'Arve, il n'y a pas eu de précipitations. D'ailleurs, je vais monter à La Croisette pour admirer tout cela. Ciel couvert d'altostratus et vent toujours nul, comme toujours par vent de sud sur la vallée du Rhône, j'ai l'impression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou la différence d'enneigement Hte-Savoie/Isère... default_thumbdown.gif Ici on a rien sous 1400/1600m... Et pas grand chose au dessus, notamment dans les Préalpes sinistrées.

Je peux pas te laisser dire ça default_laugh.png

Hier le saupoudrage est resté toute la nuit

et là il neige environ 3mm au sol default_thumbup.gif

Y'a plus qu'à attendre que ça tourne eu pluie default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température remonte assez vite ici , 3,5 °C

, ciel couvert et petite bruine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est fou la différence d'enneigement Hte-Savoie/Isère... default_thumbdown.gif Ici on a rien sous 1400/1600m... Et pas grand chose au dessus, notamment dans les Préalpes sinistrées.

J'ai vu un reportage televisé sur Villars de Lans hier , pas un brin de neige et elle était même bien au dessus de la station apparemment , bon pour les 3 jours à venir , tout le monde va être logé à la même enseigne en basses stations sauf peut être temporairement en massifs interieurs jusqu'en fin d'après midi ou soirée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les faible gelé de la nuit avec un minimum de -0,4°C,et bien depuis se matin le ciel et complétement couvert et en se moment quelque goutte tombe,la pluie devrait pas tarder a arriver,température actuelle 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...