Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Ici à Wintersbourg, j'en suis à -15,8°, un léger vent d'ouest vient de se lever et la température stagne depuis 1/2h

A suivre l'évolution de la soirée.

Impressionnant les -20° à réding à seulement 10km d'ici.

Le thermomètre de ma voiture a indiqué -20° vers 18h à Brouviller puis -16° chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Çà y est le record de froid de l'année est dépassé ici à Niederbronn (Vosges du Nord);

Température actu -16,2° sous abri Davis... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: les -13° viennent d'être atteints à Strasbourg-Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je relève -18°C ici... default_blink.png

J'ai accroché un autre thermomètre dans un autre coin du terrain histoire de confirmer, mais c'est impressionnant !

Pour info, c'est des thermo basiques à alcool...donc précision minable... celui affichant -18 est contre un mur de la maison orienté au SUD à 1,8m du sol et l'autre, je viens de l'accrocher à un piquet à environ 2m du sol dans un coin dégagé - aucun obstacle à moins de 15m. J'irai relever sa valeur dans quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-22°C à Réding !

Digne des grandes vagues de froid tout ça !

Je rappelle les records mensuels :

-17.3°C à Strasbourg Enthzeim (en 1962)

-18.8°C à Epinal (en 2001)

-21.3°C à Nancy Essey (en 1939)

-17°C à Metz Frescaty (en 1973)

-18.7°C à Bale Mulhouse (en 1973)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour !

Je relève -18°C ici...  default_blink.png

J'ai accroché un autre thermomètre dans un autre coin du terrain histoire de confirmer, mais c'est impressionnant !

Attention tout de même aux relevés non normalisés qui peuvent nettement fausser les températures (vers le bas), surtout avec un ciel clair et un sol enneigé.

Normalement ta sonde devrait être sous un abri normalisé (type Davis 7714) entre 1,5 et 2m du sol sur une surface gazonnée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil quà Still,-15.5°C en ce moment.

Le record de Janvier 2009 de -13.8°C est explosé à présent je vise le record de 2007 qui était de -16.6°C à Epinal en Janvier 2007,comme la station d'Epinal est en panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'accés à mon site il doit être saturé blush.gif la baisse du mercure se poursuit toujours sous un ciel clair et un vent nul, y a- il une poche super froide sur le pays de Sarrebourg?

Actu -22,0°c sous abri

et -25,4°c température sol+10cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu es où sur Nancy? Nancy-Essey était déjà à -14°C à 17h00.

Je suis juste a côté de la meurthe..a la limite Nancy / Saint max..

Bizarre ces -14°C puis -13°C 1h plus tard à Nancy/Essey..

Ca baisse toujours ici.. -11°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même aux relevés non normalisés qui peuvent nettement fausser les températures (vers le bas), surtout avec un ciel clair et un sol enneigé.

Normalement ta sonde devrait être sous un abri normalisé (type Davis 7714) entre 1,5 et 2m du sol sur une surface gazonnée  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui, merci Alex   default_flowers.gif

Je sais que ma valeur n'est pas fiable, mais je fais avec ce que j'ai actuellement. J'ai d'ailleurs un peu précisé la situation des thermomètres en éditant mon post. Je sais quoi m'acheter pour noël maintenant !   default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même aux relevés non normalisés qui peuvent nettement fausser les températures (vers le bas), surtout avec un ciel clair et un sol enneigé.

Normalement ta sonde devrait être sous un abri normalisé (type Davis 7714) entre 1,5 et 2m du sol sur une surface gazonnée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tout à fait et d'ailleurs je suis quand même surpris de certaines T annoncées ici. -22° je veux bien, mais Réding est situé grosso modo entre Metz et Saarbrücken qui tournent à -15° à l'heure actuelle. Alors je sais bien qu'il y a des microclimats, mais quand même... je reste sceptique.

Et ce n'est évidemment pas une quelconque jalousie (si j'habitais en Guadeloupe encore...), mais plutôt une interrogation et mon côté Mulder qui ressort (je doute de tout default_laugh.png ).

En tout cas, vague de froid exceptionnelle pour une mi-décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai plus d'accés à mon site il doit être saturé blush.gif la baisse du mercure se poursuit toujours sous un ciel clair et un vent nul, y a- il une poche super froide sur le pays de Sarrebourg?

Actu -22,0°c sous abri

et -25,4°c température sol+10cm

Tu es dans un trou à froid ça se voit, souvent lorsque le ciel est clair et le vent nul tes Tn sont très basses par rapport aux alentours. Mais il y a quelques stations MF pas loin de chez toi qui font de beaux scores également parfois, comme celle de Nitting par exemple.

Sinon je me demande ce que ça donne dans le trou à froid de Wimmenau (Vosges du Nord-67) ou dans le gros trou à froid où est situé le poste MF de Mouterhouse (Vosges du Nord-57). Ça doit bien donner aussi ce soir par là-bas avec également -20° surement en ce moment...

Toujours -16,2° ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout à fait et d'ailleurs je suis quand même surpris de certaines T annoncées ici.

-22° je veux bien, mais Réding est situé grosso modo entre Metz et Saarbrücken qui tournent à -15° à l'heure actuelle. Alors je sais bien qu'il y a des microclimats, mais quand même... je reste sceptique.

Et ce n'est évidemment pas une quelconque jalousie (si j'habitais en Guadeloupe encore...), mais plutôt une interrogation et mon côté Mulder qui ressort (je doute de tout default_laugh.png ).

En tout cas, vague de froid exceptionnelle pour une mi-décembre !

Non Réding est dans un trou à froid, il y'en a de nombreux dans l'Est de la Moselle et dans les Vosges du Nord (57 ou 67).

Il suffit de regarder la station MF de Nitting non loin de là où les relevés sont souvent proches de ceux de Réding. Et il y en a d'autres dans le secteurs qui font de belles Tn parfois.

Personnellement je pense que ces valeurs sont juste, d'ailleurs si tu avais accès aux relevés de la station MF de Mouterhouse je crois que tu hallucinerais avec les valeurs relevés parfois là-bas.

Metz n'a rien à voir avec le plateau lorrain où il y a des trous à froid et Sarrebruck est sur un plateau à 322m d'altitude, il n'y a strictement aucune comparaison possible.

PS: ça baisse -16,3° sous abri Davis ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tout à fait et d'ailleurs je suis quand même surpris de certaines T annoncées ici.

-22° je veux bien, mais Réding est situé grosso modo entre Metz et Saarbrücken qui tournent à -15° à l'heure actuelle. Alors je sais bien qu'il y a des microclimats, mais quand même... je reste sceptique.

Et ce n'est évidemment pas une quelconque jalousie (si j'habitais en Guadeloupe encore...), mais plutôt une interrogation et mon côté Mulder qui ressort (je doute de tout default_laugh.png ).

En tout cas, vague de froid exceptionnelle pour une mi-décembre !

Comment ca. Bien sur que les -22° sont possibles, on est dans un trou à froid dans notre coin, de la neige au sol et un ciel dégagé et en plus une masse d'air froide, bien normale que ca descendent aussi bas.

-19,5° ici , ca baisse toujours

Et réding ne se trouve pas entre metz et saarbrucken, c'est meme bien loin de cette zone default_stuart.gif

Reding et sarrebourg se trouve dans le sud de la moselle ( et pas dans le nord), cet endroit de la moselle est le plus froid que le reste du département en hiver ( en dehors du pays haut bien sur mais c'est deja le département 54) et presque égale avec le pays de Bitche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis juste a côté de la meurthe..a la limite Nancy / Saint max..

Bizarre ces -14°C puis -13°C 1h plus tard à Nancy/Essey..

Ca baisse toujours ici.. -11°6

Le vent a basculer du NE au SE entre 17h00 et 18h00 ca peut suffire à faire varier la température d'1°C

A noter également -13,7°C à Troyes -10°C à Auxerre, Charleville fait presque "pitié" avec son petit -12°C^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les amis, pas de problème, je m'interrogeais seulement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, ça doit faire très longtemps qu'il n'a pas fait aussi froid. Profitez. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a basculer du NE au SE entre 17h00 et 18h00 ca peut suffire à faire varier la température d'1°C

A noter également -13,7°C à Troyes -10°C à Auxerre, Charleville fait presque "pitié" avec son petit -12°C^_^

Mouaiis **sceptique**

Tu regardes la bascule sur Metz-nancy lorarine..ca a pas empeché de perdre encore des degres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : -12.1° actuellement, ça pique pas mal aussi default_tongue_smilie.gif

Voilà à quoi ressemble mon installation (j'en suis plutot satisfait car j'ai des relevés plutôt cohérents avec la station MF officielle, surtout ce soir). C'est un abris fabrication perso (méthode des sous-pots) à environ 2m du sol, mais au dessus du goudron, il faut oublier les relevés de température en été... En hiver c'est assez efficace comme abris.

p1070768.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...