Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-23,9°C a Réding a 21h45, des -20°C fleurissent sur le plateau de Langres, jusqu'au nord de Dijon en passant par la Meuse (-21°C a Abainville), et surtout sur les premiers contreforts du Jura default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse de la température se poursuit encore, Tactu: -11,6°C (record battu depuis l'ouverture de ma station en avril 2004). Impressionnant, la très grande majorité des cheminées fument, normal, il fait très froid, ils mettent leur chauffage à fond.

A Fabien57:

Il fait 22,4°C chez toi, à l'intérieur. C'est trop chaud à mon goût, à moins que ton poste de base est près de radiateur. Ce n'est pas écologique, ça! Chez moi, il fait seulement 19°C, ça me suffit (en hiver, la température intérieure dépasse très rarement 20°C chez moi), cette nuit, je baisserai la température à 16°C pour bien dormir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAM nord 54

record station davis battu -15.4° à 21.45

Lux -15°, -16 à Longwy (?)

ELsenborn plateau des Ardennes belges (metar) -20°

et -17° à la station de Grecenmacher frontière luxo/allemande c'est le mini luxembourgeois actuellement

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, nous en sommes à -15.8°C, chute vertiginieuse de 0.3°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est decidé je ne remets plus les pieds dehors, avant d'avoir le plaisir de déblayer la neige qui nous attend demain ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de Phalsbourg ça circule bien sur la quatre voies mais très peu de voitures, ici la température est encore en baisse -23,8°c sous abri je pense que l'on va atteindre -25° en premiére partie de nuit, évenement particulier aujourd'hui le site sera actualisé toute la nuit, pour l'heure le ciel est toujours étoilé et pas un brin de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

A Fabien57:

Il fait 22,4°C chez toi, à l'intérieur. C'est trop chaud à mon goût, à moins que ton poste de base est près de radiateur. Ce n'est pas écologique, ça! Chez moi, il fait seulement 19°C, ça me suffit (en hiver, la température intérieure dépasse très rarement 20°C chez moi), cette nuit, je baisserai la température à 16°C pour bien dormir.

Mon cher ami, les 22.4° sont normal l'ordi portable se situe 10cm en dessous de la console. Donc tu comprend avec la ventilation...Saches que maintenant j'ai 23.2° sur la console, sans avoir rajouté une bûche dans la cheminée, donc tu vois je suis un peu écolo quand même mine de rien.

Mais c'est vrai dehors ça c'est radouci de 1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-19.7° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On frise les -13 °C à Metz Ville (Jardin Botanique) et le record de ce matin est déjà largement dépassé.

Qui pourrait me nous donner les records absolus pour Metz Nancy et le Nord Est ?

Merci !

Selon les archives de la station de Metz le record absolu est de -23°2 en fevrier 56 et de -17 pour le mois de décembre en 1973
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-16,4°C à Entzheim ... janvier 97 va sauter c'est sûr, peut-être même 87 qui sait ? default_rolleyes.gif

Froid plus modéré en ville, pas d'infos pour le jardin botanique mais en général c'est à peu près 1°C de moins que la station de la Petite France qui en est à -12,3°C.

On voit bien tout de même le rôle de la neige au sol dans les températures glaciales.

Les zones enneigées sont evidemment les plus froides et plus la couche est épaisse plus le rayonnement semble important.

Car à Haguenau ou il ya à tout casser 1cm au sol seulement ça a du mal à baisser avec -13,5 degrés à la station de Haguenau-Centre.

Pareil à ma station au Sud de la ville où il y a très peu de neige et je doute qu'on descende sous -13/-14 cette nuit. Un peu dommage que la couche ne soit pas plus épaisse.

Sinon effectivement à Strasbourg-Entzheim (où la couche de neige atteint 3cm d'après le METAR), la température chute bien avec des valeurs pas vu depuis plusieurs années, il avait fait -14,9 degrés le 1er Mars 2005 mais c'est un bon cran en-dessous ce soir.

Bref dans les secteurs peu enneigées du Nord-Est du Bas-Rhin les températures ne sont pas si exceptionnelles que ça, dommage car les conditions étaient reunies pour ce soir (ciel clair + vent faible), il ne manque qu'une couche de neige.

Mais c'est clair qu'ailleurs dans le NE cette soirée restera dans les annales.

A Niederbronn (Vosges du Nord), il faisait -17 degrés vers 20h lorsque je suis partis avec 3cm de neige suffisant pour faire chuter les températures.

Je vous communiquerais les valeurs quand je rentre voir si ça aura encore baissé...

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse très lente: -15,2°C à Besançon Nord. Temps très calme.

Dehors on voit les colonnes de fumées provenant des cheminées. Elles sont très nombreuses et rectilignes, elles se reflètent à la lumière orangée des lampadaires dans l'ambiance brumeuse et glaciale.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabien57 a écrit:

Mon cher ami, les 22.4° sont normal l'ordi portable se situe 10cm en dessous de la console. Donc tu comprend avec la ventilation...

Saches que maintenant j'ai 23.2° sur la console, sans avoir rajouté une bûche dans la cheminée, donc tu vois je suis un peu écolo quand même mine de rien.

Ok ! Jai compris. Ton poste de base est près de ton ordi, donc cest plus chaud. Je croyais que cétait la température intérieure normale de ta maison. Dans ma pièce où je suis devant mon ordi, un thermomètre qui est situé à 50cm de mon ordi saffiche 20,1°C. Sinon, il fait autour de 19°C dans ma maison, cest bien confortable. Ma maison est bien isolée : mur intérieur/extérieur très épais (40cm) et toutes mes fenêtres sont en double-vitrage. Mon mode de vie est écolo : je possède la majorité des lampes économiques (3/4 économique et ¼ classique mais ces dernières seront progressivement remplacées par les lampes économiques), je consomme souvent les produits bio (alimentation, toilettage), je me déplace souvent en vélo en ville et en transports communs (TER pour aller à Metz), etc... J'ai un projet: installer un panneau solaire sur mon toit. Bref, je fais toujours les gestes écologiques. Fin du HS.

Tactu : -11,7°C, ça baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement la température est de -16°c à Nancy-Brabois, c'est assez exceptionnel, perso c'est du jamais vu pour moi qui est originaire de Marseille... default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

j'ai une question :

Demain à 18H je prend le train de Nancy pour aller à Marseille, pensez-vous qu'il y a des risques de retard ou d'accident avec la neige et le vent prévu? Je devrais reporter mon vyage vous pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-22°C a Juzennecourt (52), pas de nouvelle d'Abainville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...