Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Ouais sur ce coup là ça sent pas bon... default_shifty.gif

Actu sur Besançon Saint-Ferjeux : +0.8°, neige modérée à forte et rafales de vent, on va voir si la sauce peux prendre default_innocent.gif

C'est vrai que jusqu'alors ça tournait à l'eau de boudin avec cette température menaçant de basculer définitivement dans le positif...

-0,7°C chez moi, en hausse encore et toujours. Mais bonne nouvelle les chutes de neige modérées ont repris. Je n'ose pas regarder le radar, c'est trop beau de voir de la belle chute de neige! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent tend un peu à s'affaiblir mais reste encore présent par rafales. Pourvu que cette fois-ci les précipitations perdurent.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Merci freeride pour les photos de la plus belle ville de France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe toujours des flocons.

edit: tout NE de la France est en vigi orange, sauf le Bas-Rhin, assez curieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Mais bonne nouvelle les chutes de neige modérées ont repris. Je n'ose pas regarder le radar, c'est trop beau de voir de la belle chute de neige! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent tend un peu à s'affaiblir mais reste encore présent par rafales. Pourvu que cette fois-ci les précipitations perdurent.

Neigepassion.

Pareil à Montbéliard... Je croise les doigts... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque tout le monde à été servit apparement default_stuart.gif !

Environ 10cm de neige vers Guebwiller. D'abord de la poudreuse très froide puis de la neige plus collante; et toujours du vent qui soufle la neige sur la route... très spéctaculaire...

Temperature entre -2 et -3° .

NB: Penser à commander un anticyclone scandinave pour noel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fœhn pas mal là quand même sur la plaine d'Alsace et ça se ressent au niveau du mercure avec -0,8°C actuellement. On gagne environ 6 dixième par heure. A ce rythme là le dégel est assuré...

Neige très fine en cours. J'irais mesurer plus tard la couche mais à vue de nez il est tombé 2-3cm. Par-contre c'est assez délicat sur les routes, grands-axes compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur l'image satellite, le ciel va se degager par l'ouest de la Lorraine. Il faudra surveiller la chute des températures.

D'autant plus que le vent est entrain de se calmer progressivement. La franche comté et le sud de l'alsace risque de connaitre de fortes chutes de neige dans les prochaines heures, un peu plus collantes cette fois ci donc des flocons certainement plus gros. la couche de neige sur ces régions pourraient augmenter très rapidement d'ici demain matin.

Plus au nord, la nuit devrait etre dégagé. Demain, c'est autour du nord de cette zone qui risque de subir des chutes de neiges collantes mais c'est surtout en soirée et première partie de suivante que l'episode de neige collante risque d'etre puissant dans une ligne Troyes/strasbourg

actu encore quelques flocons, T° -2,6°, assez stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pour les fortes chutes de neige, on repassera...

Je n'ose même plus regarder les radars, parce qu'à chaque fois Montbéliard se situe dans une trouée sans précipitations...

Episode très décevant jusqu'ici il faut bien le dire...

La température s'est stabilisée à +0,4° à Grand-Charmont ; le vent souffle toujours par rafales, mais il ne neige toujours qu'une bruinasse faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'image satellite, le ciel va se degager par l'ouest de la Lorraine. Il faudra surveiller la chute des températures.

D'autant plus que le vent est entrain de se calmer progressivement. La franche comté et le sud de l'alsace risque de connaitre de fortes chutes de neige dans les prochaines heures, un peu plus collantes cette fois ci donc des flocons certainement plus gros. la couche de neige sur ces régions pourraient augmenter très rapidement d'ici demain matin.

Plus au nord, la nuit devrait etre dégagé. Demain, c'est autour du nord de cette zone qui risque de subir des chutes de neiges collantes mais c'est surtout en soirée et première partie de suivante que l'episode de neige collante risque d'etre puissant dans une ligne Troyes/strasbourg

actu encore quelques flocons, T° -2,6°, assez stable

oui c'est le cas ici tempete de neige avec 10 cm o sol et une température de - 3°c default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est arrêté ici à Niederbronn (Vosges du Nord) mais il tombe encore quelques flocons et le vent souffle un peu mais assez faiblement, la neige vole tout de même un peu des toits. Belle couche sur l'herbe avec autour de 11cm (8,5cm de neige fraîche cet A-M). Je prépare quelques photos que je mettrais tout à l'heure default_flowers.gif .

Tx en cours avec -2,5° sous abri Davis.

A la station de Haguenau-Centre, il fait -1,8°, le dégel est encore assez loin et le vent s'est calmé donc ça ne devrait pas être pour cette nuit.

J'ai demandé à mon père de faire une mesure la plus précise possible de la couche chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau), il va me faire ça mais il m'a déjà dit qu'il doit y avoir autour de 4cm. Confirmation tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'haguenau, 5 cm de neige route non dégagée jusqu' à brumath.

Différence assez notable entre Haguenau et brumath où il doit y avoir moitié moins.

Il n'y a pourtant que 10 km d'écart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, après ce que je pourrai appeler une "pause" avec des chutes faibles, brusque renforcement avec des flocons de 3cm ! La couche devient assez épaisse là avec 10cm, visibilité fortement réduite, un vrai brouillard de neige, visi 200m O_O !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Coup de foehn sur la région colmarienne je crois, avec +0.3 actuellement et 3cm de neige fraîche. Une vingtaine de degrés d'amplitude en quelques heures, sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après le pic fortement neigeux, ça se calme de nouveau avec des chutes faibles à modérées, ca fera de toute façon grossir la couche de 2,3 cm par heure. default_clover.gif si ça continue comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

T en baisse ce soir -5.2° avec ciel peu nuageux. La couche est de 9 cm mesurée sur la route, mais c'est assez inégale., et il en restait de jeudi.

Tx -0.7° dans l'am avec du gresil par moment.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...