Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ouais sur ce coup là ça sent pas bon... Actu sur Besançon Saint-Ferjeux : +0.8°, neige modérée à forte et rafales de vent, on va voir si la sauce peux prendre C'est vrai que jusqu'alors ça tournait à l'eau de boudin avec cette température menaçant de basculer définitivement dans le positif... -0,7°C chez moi, en hausse encore et toujours. Mais bonne nouvelle les chutes de neige modérées ont repris. Je n'ose pas regarder le radar, c'est trop beau de voir de la belle chute de neige! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent tend un peu à s'affaiblir mais reste encore présent par rafales. Pourvu que cette fois-ci les précipitations perdurent. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Merci freeride pour les photos de la plus belle ville de France /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il tombe toujours des flocons. edit: tout NE de la France est en vigi orange, sauf le Bas-Rhin, assez curieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 décembre 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Mais bonne nouvelle les chutes de neige modérées ont repris. Je n'ose pas regarder le radar, c'est trop beau de voir de la belle chute de neige! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent tend un peu à s'affaiblir mais reste encore présent par rafales. Pourvu que cette fois-ci les précipitations perdurent. Neigepassion. Pareil à Montbéliard... Je croise les doigts... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naj68 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Presque tout le monde à été servit apparement ! Environ 10cm de neige vers Guebwiller. D'abord de la poudreuse très froide puis de la neige plus collante; et toujours du vent qui soufle la neige sur la route... très spéctaculaire... Temperature entre -2 et -3° . NB: Penser à commander un anticyclone scandinave pour noel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 grosse chute de neige en cours déja 8cm o sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 quelques photos de la neige ici bien presente entre 15 et 20 cms au sol depuis vendredi soir tres bel episode dommage que tout ca fonde juste avant noel rageant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ça fœhn pas mal là quand même sur la plaine d'Alsace et ça se ressent au niveau du mercure avec -0,8°C actuellement. On gagne environ 6 dixième par heure. A ce rythme là le dégel est assuré... Neige très fine en cours. J'irais mesurer plus tard la couche mais à vue de nez il est tombé 2-3cm. Par-contre c'est assez délicat sur les routes, grands-axes compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Sur l'image satellite, le ciel va se degager par l'ouest de la Lorraine. Il faudra surveiller la chute des températures. D'autant plus que le vent est entrain de se calmer progressivement. La franche comté et le sud de l'alsace risque de connaitre de fortes chutes de neige dans les prochaines heures, un peu plus collantes cette fois ci donc des flocons certainement plus gros. la couche de neige sur ces régions pourraient augmenter très rapidement d'ici demain matin. Plus au nord, la nuit devrait etre dégagé. Demain, c'est autour du nord de cette zone qui risque de subir des chutes de neiges collantes mais c'est surtout en soirée et première partie de suivante que l'episode de neige collante risque d'etre puissant dans une ligne Troyes/strasbourg actu encore quelques flocons, T° -2,6°, assez stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 décembre 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Pour les fortes chutes de neige, on repassera... Je n'ose même plus regarder les radars, parce qu'à chaque fois Montbéliard se situe dans une trouée sans précipitations... Episode très décevant jusqu'ici il faut bien le dire... La température s'est stabilisée à +0,4° à Grand-Charmont ; le vent souffle toujours par rafales, mais il ne neige toujours qu'une bruinasse faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Sur l'image satellite, le ciel va se degager par l'ouest de la Lorraine. Il faudra surveiller la chute des températures. D'autant plus que le vent est entrain de se calmer progressivement. La franche comté et le sud de l'alsace risque de connaitre de fortes chutes de neige dans les prochaines heures, un peu plus collantes cette fois ci donc des flocons certainement plus gros. la couche de neige sur ces régions pourraient augmenter très rapidement d'ici demain matin. Plus au nord, la nuit devrait etre dégagé. Demain, c'est autour du nord de cette zone qui risque de subir des chutes de neiges collantes mais c'est surtout en soirée et première partie de suivante que l'episode de neige collante risque d'etre puissant dans une ligne Troyes/strasbourg actu encore quelques flocons, T° -2,6°, assez stable oui c'est le cas ici tempete de neige avec 10 cm o sol et une température de - 3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La neige s'est arrêté ici à Niederbronn (Vosges du Nord) mais il tombe encore quelques flocons et le vent souffle un peu mais assez faiblement, la neige vole tout de même un peu des toits. Belle couche sur l'herbe avec autour de 11cm (8,5cm de neige fraîche cet A-M). Je prépare quelques photos que je mettrais tout à l'heure . Tx en cours avec -2,5° sous abri Davis. A la station de Haguenau-Centre, il fait -1,8°, le dégel est encore assez loin et le vent s'est calmé donc ça ne devrait pas être pour cette nuit. J'ai demandé à mon père de faire une mesure la plus précise possible de la couche chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau), il va me faire ça mais il m'a déjà dit qu'il doit y avoir autour de 4cm. Confirmation tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Grosse chute de neige, cumul estimé à10 cm bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 A Clouange ma sonde est passée de -2° à -4° en moins d'une heure avec le ciel qui se dégage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 De retour d'haguenau, 5 cm de neige route non dégagée jusqu' à brumath. Différence assez notable entre Haguenau et brumath où il doit y avoir moitié moins. Il n'y a pourtant que 10 km d'écart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ici ça neige toujours autant ! c'est impressionnant -3.4°C actu ça monte mais reste froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Allez, après ce que je pourrai appeler une "pause" avec des chutes faibles, brusque renforcement avec des flocons de 3cm ! La couche devient assez épaisse là avec 10cm, visibilité fortement réduite, un vrai brouillard de neige, visi 200m O_O ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ca doit être sympa à observer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici à Strasbourg très faible chute de neige. Plus d'apports significatifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Soirée plus calme en moselle sud, les températures sont négatives, le vent faiblit. T° actu -2,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 20 décembre 2009 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Coup de foehn sur la région colmarienne je crois, avec +0.3 actuellement et 3cm de neige fraîche. Une vingtaine de degrés d'amplitude en quelques heures, sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Pourquoi je suis sur Strasbourg, et pas Mulhouse ce soir ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On m'a bien confirmé les 10cm sur Mulhouse. Net réchauffement ici, avec -0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 A Barr c'est en train de s'arreter. La couche est assez inégale mais en moyenne 10cm. Voila 3 photos vites faites. photo01 photo02 photo03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bon, après le pic fortement neigeux, ça se calme de nouveau avec des chutes faibles à modérées, ca fera de toute façon grossir la couche de 2,3 cm par heure. si ça continue comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La température repart à la baisse, Tx de -2.2°C, actuellement -3.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 20 décembre 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 HAm nord 54 T en baisse ce soir -5.2° avec ciel peu nuageux. La couche est de 9 cm mesurée sur la route, mais c'est assez inégale., et il en restait de jeudi. Tx -0.7° dans l'am avec du gresil par moment. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 photo prise il y a 10 minutes je voulais allez pelleter la neige, mais bon trop froid et trop de vent, et vu ce qu'il tombe encore ! T° -3.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés