Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

La perturbation remonte par le sud plus rapidement que prévu, il devrait floconner(ou pleuvoir ?) du coté de Mulhouse, quelqu'un du coin pour confirmer ?

Ici, ciel gris/blanc, T de 1.4° actu.

Ce n'est pas encore pour tout de suite, à Besançon toujours pas une goutte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Après une remontée des températures à 4,3°C, elle rebaisse temporairement à 3,6°C. Mais j'ai des doutes quant à la réapparition même temporaire de flocons.

Tiens 3,5°C maintenant, une petite baisse. Pourvu que ça se poursuive...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Ça sent bon la neige par ici et je pense sur tout le Nord du Bas-Rhin. Le brouillard s'est dissipé mais le rendu reste toujours bien brumeux et hivernal avec tout ce balnc partout.

T actu -0.1°C on repasse dans le négatif.

Les précipitations ne sont pas trop loin de l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore pour tout de suite, à Besançon toujours pas une goutte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Après une remontée des températures à 4,3°C, elle rebaisse temporairement à 3,6°C. Mais j'ai des doutes quant à la réapparition même temporaire de flocons.

Tiens 3,5°C maintenant, une petite baisse. Pourvu que ça se poursuive...

Neigepassion.

Bizzare le radar alors default_mellow.png , Besançon devrait être touché par des précip. default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ok Julien, prévient nous si qq chose devait tomber dans peu de temps default_flowers.gif Purée plus de neige là bas qu'ici, enfin j'avais vu ça hier aussi.

Ok man !

Hey ! Hier matin l'Ill était pris au pont d'Horbourg, j'ai pas eu le temps de prendre des images, tu as pu toi ?

C'était bien beau et à mon avis, aujourd'hui c'est le dernier jour... pour l'instant ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de rentrer chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau), et la couche de neige atteint 5 à 6cm en moyenne.

Pas trop mal... default_flowers.gif Sachant que la neige a déjà commencé à se tasser et s'humidifier.

Il a neigé 2-3cm ce matin car hier soir la couche était moins importante (3 à 3,5cm d'après mon père), actu le ciel est couvert et la neige ne fond pas vraiment. La température repart à la baisse après une nuit bien froide encore.

Température mini -7,4° (à 3h25), actu il fait 0,8° sous abri après une Tx de 1,4°.

Au pluvio 1,2mm, mais il reste bien sur de la neige dans le cône du pluvio.

Espérons un peu de neige avant la pluie la nuit prochaine default_thumbup1.gif . C'est surtout le Nord de nos régions qui devrait être touché d'après MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok man !

Hey ! Hier matin l'Ill était pris au pont d'Horbourg, j'ai pas eu le temps de prendre des images, tu as pu toi ?

C'était bien beau et à mon avis, aujourd'hui c'est le dernier jour... pour l'instant ! default_chris.gif

Non, pas eu le temps non plus, dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé en altitude avec un magnifique altostratus compact signe de l'air chaud en altitude, on pouvais encore y deviner le soleil, il y a une heure mais c'est fini, cette perturbation à l'air bien balèze quand même....

Pas de vent, la neige regèle en surface comme l'a dit judd mais quelle gadoue quand même, ça change d'hier default_crying.gif

Bref, sans doute de la pluie, on reste autour des 1°C dans le coin.

bon anniversaire à spring default_thumbup1.gif

Je vais essayer de participer un peu plus à ce topic dorénavant aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare le radar alors default_mellow.png , Besançon devrait être touché par des précip. default_unsure.png

Oui je viens de voir le radar. Il a pété un câble là. Peut être détecte-t-il des virgas? Pourtant mis à part des altostratus gris pas grand chose de visible...

En tout cas peu de doutes, ça sera de la flotte cette fois-ci...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Apres une belle montée de temperature, elle descend tout doucement, il fait 1.7°C, j'espere qu'il y aura un peu de neige avant la pluie...

Et sinon je reviens d'une promenade et la neige a bien commencé a se tasser... J'ai fait des photos, je les posterais un peu plus tard.

Tn: -9.7°C

Tx: 2.6°C ermm.gif

Bon anniversaire à spring flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

les précipitations remontent et la température est en baisse constante, il fait actuellement 1,2°.Peut-être quand même de la neige au début default_clover.gif

Je ne pense pas, l'air chaud est déjà là en altitude.

Le fait que ça baisse en BC c'est le froid accumulé au sol et une couverture nuageuse épaisse.

Comme pour Mulhouse, ça sent la pluie ici.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il flotte à Besançon, mais c'est faible. Toujours 3,5°C. Impossible d'avoir de la neige dans de telles conditions, l'air doux est en altitude comme au sol dans le secteur.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse bien ici avec plus que 0,2° au Sud de Haguenau (143m d'altitude) default_rolleyes.gif .

La station de Haguenau est même repassée dans le négatif avec -0,2°.

Comme je le disais, le CDM67 annonce un épisode de neige en soirée avant le retour de la pluie, mais la neige ne devrait tenir au sol qu'au Nord du département avec une couche de 2 à 5cm.

Bon de toute façon la pluie va vite prendre le relais et demain il ne devrait pas rester de neige en plaine dans le Nord-Est avec le lessivage prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, nous c'est reparti pour la neige, (averse ??) mais pour combien de temps...

la température monte il fait +1.1 (Tx prov) et le vent se renforce.

A suivre.

(je croise les doigts que ça reste solide....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici ca baisse mais lentement, actu +1,2°, je suis curieux de voir la nature des précipitations. Le ciel est bien couvert

La Tx est monté à +1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il s'agit bien de quelques flocons, peut être avec un peu de chance, il pourrai neiger une bonne partie de la soirée, en effet, on fleurte avec le 0°C une bonne partie de cette nuit à 850hPa.

Je me trompe peut être, je suis pas encore bien copain avec les modèles... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça y est, nous c'est reparti pour la neige, (averse ??) mais pour combien de temps...

la température monte il fait +1.1 (Tx prov) et le vent se renforce.

A suivre.

(je croise les doigts que ça reste solide....)

la neige terminé c'est pluie à l'instant

T°C 3,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après une timide éclaircie vers 12h30, le couvercle nuageux a repris ses droits.

Il faisait environ 1,5°C au meilleur de la journée donc il reste de la neige.

La perturbation a l'air très costaud et on peut espérer de la neige en début d'épisode.

En tout cas passer de -15°C dimanche à 3h00 pour arriver à 10°C demain à 12h00 serait un sacré grand écart...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait quelques petites éclaircies au début de l'après-midi où le soleil tentait de percer la couche d'Altostratus et c'est le moment-là où le ciel était plus lumineux. Puis, à partir de 15h, le ciel devenait plus couvert et plus sombre. La neige au sol a légèrement fondu mais il en reste encore plein (environ 8cm). La température est devenue positive avec Tx: 0,3°C ; Tactu: 0,1°C (ça commence à baisser).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Les radars sont chargé et... rien ne tombe de là haut !

La T° baisse au profit de l'arrivée de la nuit.

La neige regèle partout.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici ca baisse mais lentement, actu +1,2°, je suis curieux de voir la nature des précipitations. Le ciel est bien couvert

La Tx est monté à +1,9°

On repasse dans le négatif ici au Sud de Haguenau sous un ciel couvert avec -0,1° sous abri.

La neige ne bouge plus et est même à nouveau poudreuse, toujours 5-6cm au sol.

A Haguenau, il fait -0,4°. Ça baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

il recommence à neiger à Buhl. La couche au sol s'est simplement tassée, mais presque pas de fonte, hormis sur les routes salées. Température de 1°C, en baisse et sans vent contre 2.8°C en fin de matinée.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...