Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Il neige toujours faiblement par ici ce matin mais pas de trace de neige au sol à cette altitude, peut-être une fine pellicule sur les plateaux vers 350/400m, je vais voir cela tout à l'heure.

Tn:0.8° Tact:1.2° PA:1023.8hPa stable HR:93% Point de rosée:0.2° Vent de N/E moyen à 6km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Le paysage est recouvert d'une fine couche de neige , c'est tres joli meme sil'intensité est faible, temp 0 degre tout rond.

Enfin la 1 ere neige qui tient ça fait plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui comme l'a dit math,les premiers flocons débarquent dans les basses Vosges.

Ici aux Forges à 360m seuls quelques toits sont blancs,la végétation ne blanchit pas car les chutes de neige sont trop faibles.(Tactu=0.5°C)

J'ai vu que tu étais monté au garage Volvo à environ 420m d'altitude et il y a l'air d'avoir 1cm environ là haut.

De mon coté je tacherais de monter sur le plateau de Chantraine à 480m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La neige est là aussi depuis 8h30 environ, elle tient sur les voitures (genre gadoue, neige translucide) et pas au sol.

T° en baisse lente mais continue depuis hier matin, + 1,8°

Je suis motivé pour être en mode No Carte, No Prévis, mes interventions se limiteront aux observations.

Youpppiiii !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Et oui comme l'a dit math,les premiers flocons débarquent dans les basses Vosges.

Ici aux Forges à 360m seuls quelques toits sont blancs,la végétation ne blanchit pas car les chutes de neige sont trop faibles.(Tactu=0.5°C)

J'ai vu que tu étais monté au garage Mercedes-Bentz à environ 420m d'altitude et il y a l'air d'avoir 1cm environ là haut.

De mon coté je tacherais de monter sur le plateau de Chantraine à 480m.

Oui Olaf, comme souvent je suis allé faire un tour à Epinal/Razimont (je ne sais pas si c'est l'endoit auquel tu pensais?!),ou comme d'habitude la neige est un peu + présente. A Jeuxey (2min de là) comme chez toi, seules qq traces sur les toitures, voitures...

Actu quelques flocons très épars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il neige depuis minuit , vers 5 h il faisait -0.1 et une petite couche s'était formée , mais maintenant il ne reste plus que des traces au sol , le reste est bien blanc par une T de 0.8 C°

je suis monter au dessus du village vers 9 h et la couche devient significative au-dela de 300 mètres , avec 5 à 10 cm de neige mouillée , je ferais un tour plus haut cette aprem default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'hiver est arrivé. Une bruine neigeuse tombait vers 8h ce matin, depuis ca s'est arreté et la température est de 1,2° actuellement. Donc le froid est la, c'est très humide, ca va glisser ce soir sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bonjour,

Beau temps ce matin, +1.1°C au mini, actuellement 3°C et un petit vent de Nord / Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie/neige mêlée ce matin à 5h30 actu de la bruine tout court, côté température le mercure reste scotché à +1,6°c sous abri.

Hr 91%

Vent faible NE (10Km/h)

Pa 1023,9 hpa

Pluvio/jour 1,5mm

Tn +0,8°c à 8h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de la neige seule par ici( à moins que en fin de nuit il neigeait seul, je ne sais pas), pluie, neige et grésil, c'est ce que j'ai vu ce matin, bien evidement aucune tenue au sol de quoi que ce soit, avec une mini de +0.3°

le sol est bien détrempé, 4 mm au pluvio, et il pleut faiblement encore actu sous un ciel bien gris, T° actu de 2.2° pas chaud.

Donc un peu plus humide que prévu tout de même, ensuite de toute façon le centre-Alsace sont les derniers à recevoir de la neige, l'éteau se resserre, d'abord le Nord puis le sud et ça se referme sur nous.Le vent est aussi de la partie, il y a même quelques trouées où le soleil apparaît faiblement.Ca à l'air de se dégager un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige non plus ici avec une genre de bruine parfois un peu neigeuse on ne sait pas trop tellement c'est fin. En revanche sur les hauteurs dès 300m une petite couche de 1cm environ s'est déposée en fin de nuit.

La température est devenue hivernale par rapport aux jours précédents et ce pour un bon moment.

Tn 0.6°C

T actu' 2.0°C

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons vers 6h30 ce matin (les 1er de l'hiver) accompagnés d'un peu de pluie thumbup.gif

Toujours de la bruine actu mais très faible.

Température froide, le début d'une semaine "hivernale", avec 3.2°C.

C'est peut-être idiot, mais une "belle" ligne s'est formée vers Berlin, arrivera -t- elle chez nous en soirée dans ce flux d'est ? confused1.gif

Bonne journée sous la couverture ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de monter au Grand-Wintersberg (581m) juste au Nord de la ville de Niederbronn (Vosges du Nord) et il faisait 2,1° vers 10h45 à ma station sous abri Davis 7714 lorsque je suis partis.

Dans la montée, la température était de 2° à mon thermo voiture dans la vallée, 1° vers 300m puis négatif à partir de 400m environ avec 0° et -1° au-dessus de 450-500m d'altitude environ. Au moins je sais que mon thermo voiture est fiable... default_thumbup.gif

Concernant la neige, quelques traces sur les bas-côtés à partir de 300m environ en face Nord (peut-être plus en début de matinée) puis couche uniforme dès 400m environ avec arbres blancs et environ 1cm sur la végétation.

Au-dessus, la couche varie entre 1 et 3cm, la couche augmentant bien sûr au fur et à mesure de la montée, mais le bitume n'est pas enneigé sauf très localement sans doute à cause des sols qui étaient encore trop chauds avant les chutes de neige.

Au sommet à 581m, la couche atteint donc 2-3cm avec un froid vivifiant puisque -1° et une bise glaciale, surtout au sommet de la tour vosgienne de 25m très exposée au vent. Ciel très nuageux avec quelques timides éclaircies.

Je mettrais quelques photos tout à l'heure bien sûr... default_thumbup1.gif

Actu dans la vallée, quelques éclaircies et 2,5° sous abri à 215m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel reste très gris, c'est très sombre et la température est de 1,9°, ca bouge pas tellement et c'est bien froid surtout avec tout cette humidité. Le vent de NE a tendance à se renforcer. Tn +0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...