Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ciel gris ce matin avec en tout début de matinée une très faible bruine.

Température: 9.1°C

Pression: 1024hPa

Humidité: 94%

Bonne journée default_flowers.gif

16h00: le temps est maussade et brumeux, température: 10°C, pression: 1025hPa, humidité: 94%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les centros(ses)

Les journées se suivent et se ressemblent pas mal... càd du gris du gris du gris...

Ca commmence pas tout les jours pareil:

Lundi bonne purée de pois (150m de visibilité) puis grisaille et pluie

Mardi ciel limpide puis arrivée de la pertubation par l'ouest et enfin pluie

Aujourd'hui brumeux puis gris, ah tiens pas de pluie.

Quelques photos prises mardi matin lors de l'arrivée de la pertubation par l'ouest. en altitude fort vent de nord

Vue générale (8h35)

dsc01534jq.jpg

A première vue une simple virga qui voyage assez vite en direction du sud mais un petit petit zoom

dsc01533j.jpg

Il y aurait bien un cercle tout autour

Plus tard (~10h) j'ai vu un vrai hole punch cloud dans une couche plus épaisse de nuage mais il se déplacait bien vite le temps que j'aille chercher l'appareil avec ma petite mobilité il était déjà derrière la maison du voisin ...

Il était tout petit comparé à celui là

http://www.infoclima...auteur=&ord

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et oui, le gris était encore la couleur dominante dans le ciel aujourd'hui default_thumbdown.gif

De bonnes pluies encore hier soir et cette nuit, laissant 9,1mm au pluvio, résultat la norme annuelle de précipitations s'élevant à 635,7mm ici est dépassée, puisqu'à cette heure, je comptabilise 639,4mm depuis le 31 janvier default_innocent.gif

Petites bruines ce matin puis ciel bouché de grisaille jusqu'en soirée, l'astre du jour aillant brillé... par son absence default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 7,8°C et Tx de 12,8°C default_sick.gif

Actu 12,5°C et pression de 1024,5hPa

Quand au programme pour la semaine prochaine, je croise les doigts, mais on devrait quand même avoir des températures plus "hivernales" qu'actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Dingocentraliens !

Comme chez vous, comme partout en "Centralie" : temps caca boudin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(

Des nuages bas, très bas, et de la bruine plus ou moins dense toute la journée.

Un temps à rester coucher, un temps à dormir, un temps à hiberner. default_wacko.png ZZZZZzzzzz.....

Bon c'est comme çà !

Tn: 6.3°C ------------- Tx: 9.7°c

Pluvio yesterday:1.5mm

Pluvio today : 5.2mm

Quand au programme pour la semaine prochaine, je croise les doigts, mais on devrait quand même avoir des températures plus "hivernales" qu'actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, cela ne semble pas si mal dès dimanche et pas mal du tout à partir de lundi.Aurons-nous des flocons en provenance de l'Est..... ??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

L'air doux grignote encore quelques dixièmes ce soir avec 10.8° actu et c'est la max de la journée!

2 mm d'eau et une mini de 6.2°c... Comme Editas plafond bas à 300m d'alt.

Pour une fois, il faisait plus froid à Auxerre de quelques dixième (plus à l'est) que chez moi....

Ma sonde de voiture au dixième de degrés marche parfaitement default_tongue_smilie.gif

img5152i.jpg

J'ai mis la sonde sous le retro, passage de fil dans la gaine de portière et comme j'ai pu ensuite dans le tableau de bord! J'ai enlevé l'horloge d'origine, découpé la garniture plastic pour faire rentrer le thermo! Pour l'éclairage, c'est quand j'allume les phares ^^ Une 10ene d'heure pour faire tout ca default_blushing.gif, beaucoup de recherche et de test avec 2 fusibles de griller! default_flowers.gif

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_flowers.gif

Peut-être un peu plus de monde, la semaine prochaine avec l'arrivée des vacances de Noël et l'arrivée du froid. default_pinch.gif

Une journée ensoleillé mais encore de la pluie cette nuit entre 0h et 03h.

Champigny :

Température en baisse 9,5°C, humidité en hausse 84% HR, pression en hausse 1029hPa, pluie du jour 2,0mm.

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Nous avons eu une jolie journée avec seulement quelques cumulus et cirrus pour décorer le ciel et des températures très douces. Le vent a tourné cet après midi et il s'est orienté au Nord, le froid arrive les amis^^.Actu, T°: 10°CVoici quelques photos du soleil couchant de ce soir091210054401615137.jpg091210054944424568.jpg091210055002491822.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Même temps par ici, quelques nappes de brouillard dans le quartier (mais rien 500m plus loin default_confused1.gif ) puis journée peu nuageuse partagée entre cumulus, cirrus et beau soleil default_innocent.gif

Douceur cet apm (Tx 12°C) mais celle ci risque de disparaître d'ici peu (en principe, du moins je l'espère default_thumbup.gif )

Actu le ciel s'est bien dégagé et la fraîcheur tombe bien: 5,8°C soit la Tn du moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent s'est orienté au Nord / Nord Ouest.

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centralistes !

Dernier jour d'une trop longue série de précipitations.

19 jours consécutifs avec pluie, ce record j'espère, ne sera pas battu d'ici longtemps.

Seulement 0.6mm dans le pluvio, récolté en milieu de nuit.

Autrement, comme chez Bofix, le ciel s'est dégagé au fil de la journée.

Celà me faisait vraiment plaisir ce soir en revenant du boulot, de voir les étoiles briller au-dessus des rares nappes de brouillard.

L'anticyclone est là pour quelques jours.

Il devrait nous ramener un peu d'hiver par l'Est.

Les températures chutent déjà bien plus vite, ce soir (actu: 4.9°c).

Des gelées sont possibles dès demain dans les TaF.

Tn: 6.1°c ------------ Tx: 12°c

Flocons, nous vous attendons..... default_whistling.gif

_____________________________________________________________________

Une 10ene d'heure pour faire tout ca default_blushing.gif, beaucoup de recherche et de test avec 2 fusibles de griller! default_flowers.gif

Bravo Nico !Du bricolage haut de gamme, pour un résulat des plus esthétique.

Rares sont les voitures équipées d'un thermomètre au 1/10ième de degré.... default_thumbup.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

hier c'est bien fini aussi par de la pluie comme les jours precedents

mais aujourd'hui changement

Ce matin des nappes de brouillard sur la A10 presque que jusqu'à Tours

puis grand beau avec qqs cumulus et cirrus

une petite serie de phenomène lunimeux sur la route et au cours de la journée

une chtite gloire sur la Twingo (c'est madame qui etait contente elle la vue en vraie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

puis parhelie à droit du soleil auc ours de la matinée et en rentrant sur Blois puis depuis Tours Parhélie à gauche

j'ai bien des photos (pourries default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec mon portable mais bof (et dire que ce matin j'ai hésité a prnedre mon APN bouhhhh

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centralistes !

Eh bien, c'est avec une joie non dissimulée, que j'ai le plaisir de vous présenter, les premières neiges des "Régions Centrales".

091204052334539359.jpg

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle Flavien et j'ai décidé (si vous acceptez bien sûr rolleyes.gif ) de me joindre à vous pour parler du temps qu'il fait. J'habite Cercy-La-Tour dans la Nièvre et donc un Morvandiau en plus. Cercy se situe à environ 200 m d'alt.

J'avais fais une brève incursion dans le forum cet été pour demander des renseignements divers sur le climat du Morvan. Maintenant je commence à le comprendre.

Pour revenir à cet épisode temporaire de neige, j'ai eu la surprise de voir également cette neige mais en ouvrant les volets à 12h ! Et oui elle était encore là, j'en coryais pas mes yeux ! Je me suis vite habillé pour prendre quelques photos car c'était assez insolite.

Je tiens donc à vous faire partager les 2 clichés que j'ai pu faire juste à coté de Cercy :

091204091423652854989680.jpg

091204090233652854989631.jpg

Et j'étais à 200/250 m d'alt à 12h.

Après avoir analysé les températures, j'ai pu voir que c'est vers 6h/9h que la neige est tombé avec un minimum qui est descendu à 0.5°

091204090317652854989633.gif

Bon ben voilà les présentations sont faites thumbup.gif

a+

Flav

(temp actu 3.3°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

De retour en prévision de cette semaine hivernale :-)

Ce matin, un brouillard dense est présent. La température est passée de 2,5°C a 1,6°C en a peine 30Min ! Soyez donc prudent sur les routes !

Bienvenue a Flav39 :-)

Bon courage a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

-2.4°c dans la nuit puis hausse vers 1°c au petit matin avec un temps nuageux....

J'espere ne plus revoir les 10°c avant longtemp default_rolleyes.gif

J'espere qu'on aura de la neige avec ce froid....

Salut les Centralistes !

Bravo Nico !

Du bricolage haut de gamme, pour un résulat des plus esthétique.

Rares sont les voitures équipées d'un thermomètre au 1/10ième de degré.... default_thumbup.gif

Merci Editas, 1° c'est trop imprecis pour moi puis j'avais surtout pas de sonde.Bienvenu flav39 et merci pour tes photos, celles de jean-seb sont toujours attendus default_pinch.gif

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bienvenue Flavien default_flowers.gif

Des conditions hivernales ce matin, un vrai temps de saison, avec un brouillard dense et une visibilité d'à peine 100m. La température est négative avec -0.9°C

relevés à 09h00.

Actuellement, il fait -0.8°C et la pression est de 1026hPa. Prudence en raison du brouillard.

image30i.jpg

désolé pour la qualité de la photo réalisée avec un portable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cette nuit c'était brouillard, et la température mini a été de -0.7°.

Maintenant c'est du nuage bas à gogo avec température actu de 5.6. Peu de chance pour que ça se troue aujourd'hui.

A+

Flav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bienvenue à Flav ;)La journée a commencé avec le passage de quelques nappes de brouillard et 1°C à 9h.Ensuite le soleil l'a emporté largement dans l'après midi mais actuellement le ciel se couvre avec ces nuages venant de l'Est. Il fait 5°C et le vent est faible de secteur Nord/Nord-Est.Voici mes photos du jour 091211053522102055.jpg091211053555104510.jpg09121105363469464.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Bienvenu à flav default_sorcerer.gif et merci à tout pour vos belles photos default_sorcerer.gif

Ce matin, brouillard givrant avec une belle petite gelée: Tn de -2,1°C default_innocent.gif

Puis la matinée a été assez couverte par les stratus mais les éclaircies sont revenues ensuite.

Ce soir, le ciel est très nuageux à couvert, mais avec un petit vent orienté au NE à 8km/h de moyenne default_tongue_smilie.gif

Actu 8,1°C et pression de 1026,9hPa

Tx à 8,6°C

Toujours pas mal d'incertitude pour le temps de la semaine prochaine: le froid semble acquit mais pour la neige, à part quelques flocons se battant en duel, je crains qu'on risque de ne pas voir grand chose default_wacko.png J'espère me tromper mais de toute manière, cette semaine sera hivernale, ce qui sera déja un bon début default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin du HS.

Bonne soirée et bon week end à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_flowers.gif

Une journée bien froide, avec du brouillard givrant tout au long de la matinée, retour de quelques rayons de soleil dans un ciel bien nuageux et frais.

Tx de 8,6°C

Tn de -0,5°C

Champigny :

Temps actuellement nuageux/brumeux, température en baisse 7,7°C, humidité en hausse 88% HR, pression en baisse 1027hPa, pluie du jour 0,0mm.

Bonne soirée et il faut surtout s'attendre à un froid très sec. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Pas de gelée ce matin, mais un ciel légèrement brumeux, et un vent de NE qui était bien présent cette nuit (maxi de 32km/h).

Actu 2,1°C (soit la Tn du moment) et pression à 1025,8hPa

Vent de NE à 6km/h de moyenne

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...