Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des précipitations

Néant27
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pour le moment 62,6mm ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise avant les pluies prévues à partir de ce soir.

Et déjà 82,6mm à Haguenau à 8km plus au Nord.

Bref encore un mois qui s'annonce bien arrosé et plus que la normale après un mois de Novembre déjà bien arrosé. Tant mieux pour bien terminer l'année.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pas mal de fonte encore aujourd'hui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul 39.2mm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

53,5 mm ici, on est plus très loin des normes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

J'ai tout fait fondre au spiea, et j'en arrive à 63.0 mm

de mensuel (63.12 mm au digirain, pas mal). D'ici à la fin du mois il devrait encore pas mal pleuvoir a en croire les modèles, on verra ça !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans le Nord du Bas-Rhin, nous en sommes à 78,0mm pour ce mois de Décembre avant les pluies prévues ce soir et nuit prochaine.

On devrait atteindre les 100mm d'ici la fin du mois, pas mal pour un mois de Décembre qui est généralement assez peu arrosé ici.

A Haguenau (8km au Nord), le cumul est même déjà de 100,2mm depuis le début du mois.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Voilà un bout de temps que je n'étais pas venu poster ici. Avec l'arrivée de la pluie aujourd'hui et la fonte de la neige, mon pluviomètre indique 8mm pour aujourd'hui. Valeur de toute façon tronquée: je ne sais pas ce qui correspond à la neige qui a fondu et à la pluie du jour, de plus mon pluvio n'a pas récupérer -loin de là- les 20cm (environ) tombés la semaine ces 10 derniers jours.

En tout cas 46mm pour décembre pour l'instant.

+5mm 22/12; +8mm le 23/12 (pluie plus neige fondue); +8mm aujourd'hui. Soit 67mm pour décembre (qui comme je le disais la dernière fois aura une valeur pluviométrique tronquée vu que mon pluviomètre comptabilise mal la neige.)

A noter le beau score de Colmar-Meyenheim qui enregistre 29,5mm de pluie en ce 24/12 (de minuit à minuit) soit un nouveau record (si mes sources sont exactes) pour un mois de décembre en 24h depuis 1957. L'ancien datait du 27 décembre 1999 pour un cumul effectif de 26,4mm.

La station totalise 70,6mm sur les 5 derniers jours alors que la normale est de 40,2mm pour un mois de décembre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...