sebtwister Posté(e) 17 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il faudra bien surveiller cette dépression qui, arrivant en méditerranée devrait se creuser. la neige pourrait tomber d'abord en Languedoc à toute altitude selon moi, pour se décaler en vallée du Rhône par la suite. Néanmoins, le vent du nord devrait jouer les troubles fête à proximité du Rhône. Très bon pour l'est PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 17 décembre 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 17 décembre 2009 A 12h on releve 0° en campagne aux CADENAUX......ciel clair vent glacial! moderé ( a noter au bulletin météo televisé ce 12h que la neige ganerais le sud demain mais que sur le languedoc se serait de la pluie sur le littoral! et neige sur le 13 et 83... a voir comment cela va evoluer????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 17 décembre 2009 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je pense qu'au début on aurait plutot pluie ou pluie et neige melé sur le littoral puis avec l'arrivée du froid derrière, de la neige serait fort possible En tout cas sans s'emballer et finir en désillusion, situation passionnante à suivre à partir de demain aprem sur paca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Dans l'interieur aucun doute , ca serai neige vu les températures prévu ( que ce sois à 850Hpa ou aux sols ) . Sur le bord de mer , logiquement le matin ca serai également sous forme de neige mais l'aprés midi grand point d'interogation selon moi ( sur le bord de mer ) , l'aprés midi dans l'interieur ca resterai neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondin_13 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Camoins (13) 170m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Dans l'interieur aucun doute , ca serai neige vu les températures prévu ( que ce sois à 850Hpa ou aux sols ) . Sur le bord de mer , logiquement le matin ca serai également sous forme de neige mais l'aprés midi grand point d'interogation selon moi ( sur le bord de mer ) , l'aprés midi dans l'interieur ca resterai neige . Bonjour Maxim-30380, sur la carte de GFS on a à partir de 13h00 du -6 à 850 sur presque tout le sud jusqu'au lendemain. Sans parler de neige qui tiendrait au sol dans ce cas de figure; même sur la littoral il devrait neiger (si précipitation) non ? (j'essai de comprendre )Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 salut à tous ! je suis nouveau donc corrigez moi si je dis une betise Pour se qui est de la neige sur le littoral, sa m'étonnerai (du moins sur les bdr) étant donner la température prévus à ce moment là ou je me trompe ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La durée de l'épisode dans les BdR est prévu de durer un peu plus que ce qui était prévu hier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 17 décembre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2009 salut à tous ! je suis nouveau donc corrigez moi si je dis une betise Pour se qui est de la neige sur le littoral, sa m'étonnerai (du moins sur les bdr) étant donner la température prévus à ce moment là ou je me trompe ?! à 850 hpa la température sera froide sur le 13, après au niveau du sol c'est moins important, la température baisse souvent sous l'averse de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 à 850 hpa la température sera froide sur le 13, après au niveau du sol c'est moins important, la température baisse souvent sous l'averse de neige. Je pense que la température au sol compte. Il suffit de regarder le week-end dernier où sur le Languedoc il a plu alors que la température été bien froide en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 17 décembre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je pense que la température au sol compte. Il suffit de regarder le week-end dernier où sur le Languedoc il a plu alors que la température été bien froide en altitude. Combien de t°c au sol dans le Languedoc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimi Posté(e) 17 décembre 2009 La Seyne sur Mer. Var Partager Posté(e) 17 décembre 2009 SALUT A TOUS POUVEZ VOUS M EXPLIQUER POURQUOI LES PREVISIONS METEO TV DE FR3 PACA DE 12H NE VOIENT AUCUNE PRECIPITATION DEMAIN. MERCI BISES MIMI. Modération : Merci de ne pas utiliser des majuscules (=crier sur le forum). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 les calculs à la mi journée donne une trés faible intensité des précipitations! cependant il est impossible de prevoir les phénomènes locaux. on peut résumer la situ en MF VS GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 17 décembre 2009 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 SALUT A TOUS POUVEZ VOUS M EXPLIQUER POURQUOI LES PREVISIONS METEO TV DE FR3 PACA DE 12H NE VOIENT AUCUNE PRECIPITATION DEMAIN. MERCI BISES MIMI. C'est très simple car les modèles MF ne voyent certainement aucune précipitation dans leur ré actualisation de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dipa Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Désolé pour les optimiste pour la neige sur le 13 MF vient de sortir son bulletin de 12h sur France 2 demain grand beau temps froid un peu venté, donc aucun risque de voir du blanc , qui sait un de ces jours wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 17 décembre 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est très simple car les modèles MF ne voyent certainement aucune précipitation dans leur ré actualisation de ce matin. FAUX. Tu penses vraiment Parpayou que la réponse à donner soit aussi simple ou existerait-il une petite alternative en remettant plutôt en cause le bulletin TV ?.. Car, sur sur leur site officiel, les prévisions réactualisées de MF pour la région sont tout autre pour demain apm.. La prochaine fois, si tu ne daignes prendre soin de vérifier, merci d'employer au minimum le conditionnel, surtout s'agissant de MF.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 salut à tous ! je suis nouveau donc corrigez moi si je dis une betise Pour se qui est de la neige sur le littoral, sa m'étonnerai (du moins sur les bdr) étant donner la température prévus à ce moment là ou je me trompe ?! Salut, les T° peuvent baisser avec l'arrivée de la neige, et la couverture nuageuse présente limitera fortement cette montée. La perturbation arriverai vers 12h/13h ... imaginons qu'elle est un peu d'avance et c'est encore mieux ! A noter que je n'ai qu'1.5 ° actuellement, étant au Nord de la ville de Marseille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Interessant par ailleurs, l'extrait de la provence, raah vivement demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 SALUT A TOUS POUVEZ VOUS M EXPLIQUER POURQUOI LES PREVISIONS METEO TV DE FR3 PACA DE 12H NE VOIENT AUCUNE PRECIPITATION DEMAIN. MERCI BISES MIMI. Météo FR2 12h57: Il y en a pour tous le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Selon les modèles précipitations, la région Bastiaise devrait avoir de la neige Samedi matin et Dimanche matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 je voudrais dire bravo à quelqu'un c'est à Christophe, il à très bien anticipé le fait que la situation soit instable et en effet un petit creusement est modélisé pour demain, donc on pourrai avoir de très bonnes surprises, dans les terres il n'y a aucun doute ce sera de la neige la température est glaciale.(si il en tombe) reste à savoir si MF va déclencher l'alerte ce soir si la situation reste toujours autant favorable (ou s'il en devient mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 17 décembre 2009 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Météo FR2 12h57: Il y en a pour tous le monde Exact ardeche 07, bulletin de 12h55 sur france2 la depression demain am s'engouffre bien par chez nous, vivement demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 17 décembre 2009 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 FAUX. Tu penses vraiment Parpayou que la réponse à donner soit aussi simple ou existerait-il une petite alternative en remettant plutôt en cause le bulletin TV ?.. Car, sur sur leur site officiel, les prévisions réactualisées de MF pour la région sont tout autre pour demain apm.. La prochaine fois, si tu ne daignes prendre soin de vérifier, merci d'employer au minimum le conditionnel, surtout s'agissant de MF.. Ah d'accord alors quand il ont fait leur bulletin TV ce matin avec MF, MF voyait de la neige pour PACA et à la télé il se sont dit pas possible c'est des imbécile nous on met plein soleil sur nos cartes, c'est bien ça que tu essaye de me dire? Que MF annonce autre chose à midi pourquoi pas, mais le bulletin télé il n'est pas préparé a la dernière minute. Je me cite: C'est très simple car les modèles MF ne voyent certainement aucune précipitation dans leur ré actualisation de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Journal de TF1 à 13h10. Evelyne a insisté sur le fait qu'il allait neiger en plaine dans le sud-est demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Journal de TF1 à 13h10. Evelyne a insisté sur le fait qu'il allait neiger en plaine dans le sud-est demain Si les modèles persistent dans leur lancée pour la neige dans nos départements demain, on devrait avoir une alerte orange (sachant qu'il suffit de quelques centimètres pour la déclencher) de la part de MF, bref le fait que les bulletins tv annoncent et insistent sur le fait qu'il va y avoir de la neige en plaine chez nous est de très bonne augure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Corse Le temps va se dégrader demain soir sur la corse avec l'arrivée d'une perturbation par l'ouest de la Corse avec un refroidissement associée pluie et neige a basse altitude sont a attendre dans la nuit de vendredi a samedi sur l'ensemble de la Corse on signalera également associée a cette perturbation de fort vent d'ouest un temps pourri quoi redoux en début de semaine prochaine avec de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je pense qu'on a aucun souci , on verra la neige tomber ( METEO TF1 / FRANCE2 ) d'ailleurs le montre avec tout le sud du pays sous la neige demain ( que ce sois Languedoc ou Paca ) . Aprés c'est sure que l'épisode débutera d'abord en Languedoc pour se décaler ensuite vers Paca ( c'est logique ) . Niveau timing , les premiéres précipitations neigeuse seraient attendues en cours de matinée sur le Languedoc , puis se décalant peu à peu vers Paca en début d'aprés midi . Niveau quantités c'est pareil , grand point d'interogation , on peux se retrouver sous un saupoudrage seulement comme sous 1/2 cm si c'est continue , sous 3/5 cm si on a des intensités modérée ect ... D'ailleurs WRF voit une réactivation des précipitations du côté de l'Ardèche (07) & Gard (30) avec 5cm Jouable sur Ardèche / Nord Gard C'est à suivre mais en tout cas ca sens bon pour voir l'or blanc demain ACTU sur TF1 : Evelyne vient de dire qu'il allé neiger en plaine dans le SUD EST demain ( Ardèche m'a devancé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés