Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Crosse ou Oregon ?

Aurell
 Partager

Messages recommandés

Oui, sauf qu'on peut utiliser ces logiciels avec d'autres station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et que ceci est 100% faux default_rolleyes.gif :

(...) et qu'on sera limité à l'utilisation d'un logiciel aux possibilités forcément réduite (même s'il est « sympa »).

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Oui, sauf qu'on peut utiliser ces logiciels avec d'autres station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et que ceci est 100% faux default_rolleyes.gif :

Je souhaiterai seulement savoir avec certitude si l'on peut utiliser d'autres logiciels que Xnet et Graphweather avec une WMR200 ?merci.

Bon bien en ce qui me concerne, le choix est fait... Ce ne sera ni l'une, ni l'autre.

Quelques imprévus m'obligeant a ré-attribuer le budget Station Météo à d'autres postes plus vitaux...

Soyons philosophes... Ce n'est que partie remise et ça me laissera plus de temps pour décider. On aura peut être même des retours sur la WS2800.

En tous cas, merci a tous d'avoir pris le temps de me conseiller.

Aurell

Bonjour,Juste une info pour Aurell j'ai recu comme prevu la station WMR200, une fois installé (sauf pour l' anemometre c'est pas definitif,je dois le fixer sur la toiture a 2metres du faîtage, recemment opérer je ne peux pas encore faire l'acrobate...) le tout avec le support fournit + l'instalation de XNet et Graphweather (je ne parlerais pas du logiciel Weather OS de Oregon...) je suis assez satisfait du resultat obtenue tant dans les transmission de données des capteurs (le fameux pas de transmission de 14sec de l' anemometre ne derange pas tant que ca pour moi...) que dans les resultats obtenue avec les merveilleux logiciel ftp et generation de graphique que sont XNet et Graphweather (encore merci aux créateurs).Bref les 350euros investis dans la station ainsi que la patience pour tout programmer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> valent le coup.Salutations.Rémy.

Bonjour,Juste une info pour Aurell j'ai recu comme prevu la station WMR200, une fois installé (sauf pour l' anemometre c'est pas definitif,je dois le fixer sur la toiture a 2metres du faîtage, recemment opérer je ne peux pas encore faire l'acrobate...) le tout avec le support fournit + l'instalation de XNet et Graphweather (je ne parlerais pas du logiciel Weather OS de Oregon...) je suis assez satisfait du resultat obtenue tant dans les transmission de données des capteurs (le fameux pas de transmission de 14sec de l' anemometre ne derange pas tant que ca pour moi...) que dans les resultats obtenue avec les merveilleux logiciel ftp et generation de graphique que sont XNet et Graphweather (encore merci aux créateurs).Bref les 350euros investis dans la station ainsi que la patience pour tout programmer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> valent le coup.Salutations.Rémy.

Merci beaucoup ! Pour moi , c'est rappé pour Noël, mais je ne désespère pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aurell

Juste une petite précision quant au pas de mesure de l'anémo, et bien que tout ceci peut se retrouver dans un autre sujet du forum...

Le pas de mesure n'est pas de 14s, mais varie de 2s à 45sec, sans que l'on sache bien pourquoi pour le moment.

Il est effectivement différent du pas d'affichage des données sur la console, lui voisin de 14sec.

Il subsiste toujours une question au sujet du vent:

Si la console reçoit des données de vent en moyenne toutes les 8/10 sec, soit environ 6 à 7 données par minute, pourquoi n'en affiche t elle que 4 par minute (environ )? Et à quoi correspond alors cette valeur? Est ce la valeur max sur l'intervalle précédent, ou la valeur au moment de l'affichage?

Il me semblerait un peu étrange qu'elle ne tire pas profit de toutes les valeurs en sa possession...

Ce qui est encore différent du mode "live" de Xnet, qui conserve la plus forte valeur sur 1 minute pour l'intégrer dans le log.

On ignore également se qui s'enregistre dans le data logger, est ce la dernière valeur au moment de chaque seconde "ronde"? La valeur la plus forte reçue sur l'intervalle précédent? On peut, je crois, écarter une dernière possibilité qui serait d'enregistrer la plus forte valeur affichée sur la console dans la dernière minute...

Bref, de mon point de vue il est assez difficile de parler et d'affirmer que le pas de transmission est de 14sec, sachant que justement il y a peu de chance que ce soit le cas...

D'ailleurs, avec le recul d'un an sur la station, et pas mal de comparaisons avec d'autres stations alentours, il n'y a que peu de différence sur les rafales et vitesses moyennes max enregistreés, ce qui m'amène à penser que la station possède un mode de fonctionnement assez compliqué (ou bizarre), je pencherais moi pour un enregistrement dans le data logger de la valeur affichée au passage de la seconde "ronde", elle même provenant de la plus forte valeur reçu sur l'intervalle précédent.

Encore une fois, ce n'est qu'un point de vue, basé sur peu de concret si ce n'est l'observation de la station. Les seules personnes capables de répondre clairement à cette question étant évidemment les techniciens/concepteurs de chez OS!

attention a la batterie qui n'est sans doute pas branchée. voir post :

/index.php?showtopic=44882'>topic batterie non branchée

en profitez bien de votre station default_thumbup.gif

Et pour illustrer ce non branchement, rien de tel qu'une bonne photo :

DSC00931.JPG

J'ai acheté un panneau supplémentaire, et j'ai profité de prendre en photo ce petit "bugg", les autres photos sont sur la page "station WMR200" de mon site.

David.