Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Reparer un anemo

cris
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

Voila mon petit problème , mon anemo de ma ws1600it a perdu un godet , cassé a la base .

2 solutions s'offrent a moi:

1 en commander un autre en pièce détachée pour +ou- 40€ ( pas cool sachant que j'ai payé la station 27 € cet été a la FNAC )

2 je trouve la méthode et la bonne colle pour le réparer ( pas facile , je l'ai déjà collé deux fois sans que ca tienne plus de 24h a cause de l'humidité et de l'air marin et certainement de la colle pas adaptée )

Alors voila si vous avez une astuce pour coller ce satané gode ( oups syntax error r999h ) et si vous pouvez me passer le conseil ce serait cool sinon je ne vois pas d'autre solution que de me rabattre sur une vantage pro 2 plus hyper propropro ++ 12 . default_blushing.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> achète une colle bi-composants spécial plastique.ça marche bien.tu trouve ça dans tous les magasins de bricolages.default_flowers.gif

-

Salut, mes deux voisins !

Titou12 a parfaitement raison et je vois le produit auquel il fait allusion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux petits conseils supplémentaires :

1 - Si l'une (ou les deux) parties que tu vas assembler sont siliconées (pour le démoulage à la fabrication), passe un petit (très léger) coup de mini-chalumeau sur la surface. Ça permet à la colle de mieux adhérer.

2 - Si tu es obligé de charger en colle le godet réparé, n'oublie pas de mette la même quantité de colle au même endroit sur les 2 autres godets. Sinon ta rotation génèrera un faux-rond qui va entraîner des vibrations parfois cassantes !

Bon bricolage default_flowers.gif

-

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut a vous 2

Bon j'ai acheter cette pâte a coller (qui pue qui colle et qui deviens dur comme de la pierre) hier , sur le conseil d'un vendeur qui repart ses carrosseries de quad avec .

Eh bien ca pue , c'est pas facile a mettre en œuvre sur une si petite surface mais ca a l'air de fonctionner puisque apres 3 h de séchage j'ai remis l'anemo en place hier soir et pour l'instant ca tient avec 90% d'humidité iodé et 25 km/h de vent moyen .

J'attends la suite .

Merci de vos conseils .

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut a vous 2

Bon j'ai acheter cette pâte a coller (qui pue qui colle et qui deviens dur comme de la pierre) hier , sur le conseil d'un vendeur qui repart ses carrosseries de quad avec .

Eh bien ca pue , c'est pas facile a mettre en œuvre sur une si petite surface mais ca a l'air de fonctionner puisque apres 3 h de séchage j'ai remis l'anemo en place hier soir et pour l'instant ca tient avec 90% d'humidité iodé et 25 km/h de vent moyen .

J'attends la suite .

Merci de vos conseils .

de rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> content de t'avoir rendu service default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bouh ca n'a pas tenu !

Je suis dégouté , je pensais que c'était bon et finalement la nuit venté 58km/h en moyenne donc rafales sup a 65 km/h fut de trop pour ma réparation ; donc redemontage ce matin et recollage avec un temps de séchage plus long ( P-tain ca me soule , je vais devoir acheter une Vantage pro2 plus mega hype top clop pot et patatras)

Je vous tiens au courant ................. default_crying.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bouh ca n'a pas tenu !

Je suis dégouté , je pensais que c'était bon et finalement la nuit venté 58km/h en moyenne donc rafales sup a 65 km/h fut de trop pour ma réparation ; donc redemontage ce matin et recollage avec un temps de séchage plus long ( P-tain ca me soule , je vais devoir acheter une Vantage pro2 plus mega hype top clop pot et patatras)

Je vous tiens au courant ................. default_crying.gif

Bon, cest facile à dire après coup, mais cétait à prévoir !Tout joue contre toi :

- la trop petite surface de collage (il aurait fallu pouvoir manchonner)

- les contraintes mécaniques : force centrifuge quasi permanente, vibrations…

- les contraintes denvironnement climatiques : pluie, humidité, soleil…

Change lanémo,

ou change la station (finalement nes tu pas très content de trouver ce prétexte ?!)

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bon, c’est facile à dire après coup, mais c’était à prévoir !

Change l’anémo,

ou change la station (finalement n’es tu pas très content de trouver ce prétexte ?!)

Tu lis dans mes pensées ou quoi default_innocent.gif

une petite vion ce serait bien cool ou une ws3650it (209 € chez nouveaux objets) voila je suis pas trop exigeant meme une 3502 d'occase m'irait bien .

L'important pour moi etant la mesure du vent coome tu l'as compris .

default_santa.gif si tu m'entends . default_whistling.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Coucou voisin Méditerranéen flowers.gif

C'est bien dommage pour ton anémomètre, mais si je peux me permettre, je te conseille vivement de le changer plutôt que de faire des tentatives de réparation qui se soldent de toute manière par un échec à la moindre bourrasque. Si l'important pour toi est la mesure du vent, c'est pas une WS qu'il te faut mais plutôt une station bien plus complète, du style Davis ou autre. Mais c'est une histoire de budget, à toi de voir.